Bonsoir les amis,
j'ai attaqué la pose de la végétation sur le diorama.
Mise en place à blanc des palmiers :
Réalisation du sentier pédestre avec du sable fin.
La bordure du sentier est reprise avec des débris de végétaux.
Ceux ci sont maintenues en place avec de la colle Ammo Mig, positionnée avec un compte goutte et par capillarité.
Puis après séchage, le sentier est repris avec des pigments couleur Vietnam de différents fournisseurs : Ammo Mig, Alclad et Abteilung pour jouer sur les nuances.
Re-positionnement des palmiers et mise en place de la végétation basse.
Après repérage avec des cures-dents, mise en place d'une herbe électrostatique constituée d'un mélange de taille 2,5 et 6 mm de trois tons de vert différents. L'herbe est appliqué avec l'appareil Noch, bien connu des modélistes ferroviaire. J'ai aussi implanté quelques touffes d'herbe de la collection Ammo Mig.
Voilà le résultat après mise en place de la végétation. Les palmiers ne sont pas fixés définitivement. Positionnement de la figurine.
Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas fixé les palmiers au support, car lors des manipulations, leur taille risque d'apporter quelques incidents dommageables (Ce sera pareil pour les bananiers). C'est pour la raison j'ai taillé quelques tubes de styrènes, collés en place et qui serviront plus tard à enticher les palmiers et bananiers.
Pour les traces de mousse sur les rochers, j'ai utilisé les produits AK qui sont assez bien représentatifs et j'ai complété par de la mousse de la marque Landscape parsemée sur le rocher et au pieds de ceux ci.
Puis j'ai poursuivi mes plantations sur la partie sur-élevée : bananiers et autres plantes.
Vérification de l'esthétique de l'ensemble
Puis retrait des bananiers et mise en place des tubes de styrène.
Retrait des autres plantes (après avoir pris plusieurs photos pour pouvoir les re-positionner) et repérage des emplacements avec des cure-dents.
Puis les plantes sont remise en place au fur et à mesure après avoir couvert le sol de déchets végétaux (terre, contenus de sachets de thé...) J'ai complété aussi avec des touffes d'herbe Ammo Mig et des herbes couvrantes qui m'avaient servi pour la réalisation des arbustes. J'ai complété avec des rampants de la marque italienne Dioramapresepe.
Voilà les amis pour ce soir.
N'hésitez pas à apporter vos remarques et commentaires.
Bonne soirée à tous
Amicalement,
Thierry