Bonjour les amis,
j'ai avancé aussi sur de Sheridan.
Assemblage des figurines résines Legend production. Très beaux détails, mais très fragiles, un casque et un chapeau abimés, les bords sont tellement fin qu'ils sont un peu "grignotés" et le M16A1 a perdu son canon...
Sur les figurines résine, il y a toujours beaucoup de travail pour éliminer les carottes de moulage, nettoyer les gravures, ébavurer
Sur la photo ci dessous on voit le chapeau un peu grignoté.
Sur celle ci en dessous, c'est le casque qui est rongé
Il me reste à mettre un peu de mastic par çi par là, au niveau des assemblages.
Le M16A1 sans canon
Ca a été chaud, mais j'ai réussi à re-perser avec un foret de 0,3 mm pour y glisser un bout de fil laiton du même diamètre. C'est quand même mieux.
Le M16A1 et le fusil à pompe Winchester, il me reste à faire les bretelles en feuille d'étain.
Préparation des différents éléments qui vont constitués l'impédimenta de nos guerriers sur le char
Quelques cartons de ration à fabriquer
Puis assemblage des chenilles métal Friul model. Excellente qualité comme d'habitude, mais très long : 8 heures de taf en tout.
Essayage à blanc avant de couper les bouts qui dépassent. Le rendu du sagging des chenilles est sympa.
Les chenilles sont ensuite frottées à la machine avec une brosse type brosse à récurer, afin d'éliminer les traces éventuelles de colle qui gêneraient l'action du brunisseur de métaux
Voilà les amis pour ma petite avancée sur ce projet.
N'hésitez pas à apporter vos commentaires.
Prenez soin de vous
Amitiés,
Thierry