Bonsoir Guillaume +1 avec DAGORNSON ils sont tri colore
Bonne suite
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Merci a tous pour vos retour il me reste plus qu'à faire sa alors , je vais m'orienter sur le pinceau pour le camouflage je vais éclaircir mon vert pour me rapprocher de la photo de Lionel, même si je n' avais pas pris les teintes rlm sur ce coup tant pis vu l'échelle y a pas mort d'homme
Pour les Arado embarqués, je n'ai jamais compris comment, ils ont pu avoir un camouflage de vert pour simuler les forêts et prairies, sachant que ces appareils font de la reconnaissance en mer; peut-être que la Luftwaffe a fourni des Arado déjà camouflés à la Kriegsmarine, en tout état de cause, les miens arborent un gris sur le dessus et le bleu ciel en dessous, ce qui correspond à leur utilisation.
Salut tous le monde , vous avez encore semez le doute dans mon petit cervelet avec ces histoires de couleurs, comme je n'ai point de jaune pour éclaircir mon vert de l'hydravion , je vais peut être commander les bonnes teintes tant qu'a faire . (RLM72,RLM73 et RLM65)
En attendant que je décide quoi faire ce matin j'ai passé au primer ma photo découpe (Eduard 99010) de rambardes et passer le dark sea grey ( Vallejo model color 70.991) dessus. Le résultat est nickel j'en suis bien content.
Donc demain c'est l'heure de la pose , en attendant j'ai refait une belle photo du navire avec tout de finit et coller hors mis les arado sa permettra de faire un avant/après les rambardes.
Bonjour tous le monde , de retour sur mon cuirasse après une période de vacance je vous montre la suite.
Alors entre temps j'ai commande les peintures exactes pour les arados et décider de refaire l’intégralité.
Donc après avoir peint le dessous en model air rlm65 , j'ai masquer et peint le dessus en rlm73 ( si je fais pas erreur)
Puis vient le masquage pour effectuer le camouflage a l'aide de bande cache tamiya.
Puis après démasquage voici le résultat
vous pouvez voir les ref utilise pour ces avions.
En attendant la suite des arado j'ai commander une nouvelle colle cyano
J'ai fait une petite revue sur ma chaîne si sa intéresse
Et donc première pour moi la photo découpe , eh bien ce n'est pas évident entre un bon collage et un collage qui ne se voit pas.
Donc je commence par les rambardes extérieurs
Puis après je me suis décide a faire également les rambardes des ponts supérieurs et la commence une partie a lequel je n'avais pas vraiment envie de joue , faire les angles ok mais les arrondi demande une sacrée maîtrise.
Bon apres beaucoup d'heure je commence a comprendre la chose haha
Afin de soulager mes nerfs je continue mes arado, a savoir la mise en peinture de la verrière du cockpit a savoir du blanc mat ( vallejo model color ) au pinceau bien sur.
C'est tres long a faire pour ne pas dépassé bien sur j'avais appliquer un vernis satine avant afin de protéger ma camo, mais ce vernis est tres bien ( vernis vallejo mecha) mais du coup toute la surface devient glissante si je peut dire la moindre micro goutte va s'infiltrer partout et sa complique les choses. J'en ai bave pour faire les croix sur les ailes car oui c'est en peinture aussi faute de decals. Petite gourde aussi je n'avais pas tout décaper j'ai repasse au dessus de mes premières couches de peinture ce qui me faire une sur-épaisseur au niveau des croix donc pour moi le résultat est moyen je préférais largement ma première version .
donc voici le résultat des croix
Me reste plus qu'enfin a faire la simulation des armatures de la verrière, refaire une hélice et couper le bout du moteur pour le placer devant l’hélice. Pour terminer un passage de blanc mat suivi d'un rouge mat sur les extrémités.
Voila donc mon résultat final des arados
Puis petite mise en scène avec les rambarde arrière coller , il me restera juste ceux-ci avant de passer le vernis sur le bateau
Il prend de plus en plus belle allure ton Bismarck.
Pour les rambardes, la première chose qu'on m'a appris était de commencer par celles les plus au centre (et généralement les plus hautes) du navire puis d'aller vers l'extérieur et de terminer avec celles de la coque. J'ai appris le pourquoi à mes dépens (quand on n'écoute pas… )
Il prend de plus en plus belle allure ton Bismarck.
Pour les rambardes, la première chose qu'on m'a appris était de commencer par celles les plus au centre (et généralement les plus hautes) du navire puis d'aller vers l'extérieur et de terminer avec celles de la coque. J'ai appris le pourquoi à mes dépens (quand on n'écoute pas… )
Merci en effet je me suis pris a l'envers la raison est toute simple , en premier je voulais juste faire l'extérieur car il me semblait que la quantité de pe Eduard n'était pas suffisante.Après pose a blanc je pense que sa va aller alors je vais faire très attention a ne rien casser haha
Bonjour Guillaume très joli travail de peinture tes rambardes ajoutent un plus indéniable Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Merci les gars pour vos retours alors je vous montre mon travail de la journée, j'avance doucement mais comme dis plus haut plus t'en fait mieux sa va
Donc pose des rambarde sur la partie arrière finit , on commence par le cote le moins bon, j'ai commence par celui -la .
et puis l'autre cote qui je trouve mieux.
Voila encore quelque rectifications au niveau de certaine rambarde a rapprocher du bord et quelques retouche peinture mais j'avance, j'ai même presque finit un cote de la superstructure avant.
Bonjour a tous je vous montre la suite et la fin de la pose de la photo découpe pour mes rambardes.
Voici l'un des cote pour la superstructure avant
une vue d'un peu plus pres pas facile sur cette zone ou deux arroni sont cote a cote.
Et puis enfin une vue général avec la pose complète, j'ai quelque peu endommage la peinture a certain endroit il va donc s'en dire que je vais faire mes retouches avant de passer au vernis . mais je suis vraiment content d'avoir investit dans cette pe cela donne vraiment un plus au modèle.
allez bref de bla bla voici les photos:
Si vous avez remarquez des petits défauts n’hésitez pas a me faire remonter l’info.
Bonjour Guillaume Très belle réalisation , belle peinture et pour tes rambardes :bravo...:deux choses me gênes Il n'y a pas d’aériens même ne mettre que les principaux et ton haut de cheminée qui devrait être alu juste mon avis Sinon un beau montage encore
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Re, petite information le montage n'est pas fini je vais passer le vernis pour le weathering et après le vernis mat je vais faire les aériens.
Pour les rambardes j'ai utilise toute ma planche de pe, toutes les superstructures sont couverts mais c'est vrail qu'il me manque une passerelle, je ne pense pas avoir oublié plus... Ou alors j'ai carrément zappé ou tout simplement la photo n'est pas assez net pour les voir a vous de me dire.
comme quoi, juste les rambardes en PE ça change tout au niveau du résultat
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Et ben ça c'est vrai… Les rambardes c'est un plus indéniable. Moi je rajouterai juste un petit truc, Guillaume, essaie de faire coller tes rambardes au plus près de l'extrémité de la passerelle (Cf 2ème photo). Sinon pour le reste c'est un superbe montage, fort bien réalisé et fort bien documenté par ton pas à pas. Et tu vas voir, les arrondis, bientôt ce sera un jeu d'enfant…
Bravo encore et bonne suite l'ami...
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Merci pour vos retours je viens de passer le vernis brillant sur les tourelles de 380 et de 150mm pour commencer le weathering.
Je vais tenir compte de vos remarque et essayer de corriger un peu mes rambardes si j'y arrive sans abîmer la peinture bien sur.
Ma prochaine étape après correction est de passer le vernis brillant sur le pont et la coque, après c'est tout simplement la suite logique a savoir le weathering du navire.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625668 messagesdans 28517 sujets