Bonjour a tous,
J'ouvre mon premier post sur ce forum pour un montage un peu différent de mes montages habituels adieu les parties lustrantes d'une voiture la nous attaquons un monument de guerre qui a connu son heure de gloire.
Comme vous l'avez vu dans le titre du post il s'agit du cuirassé Bismarck de la kriegsmarine lors de la seconde guerre mondiale. Voilà un bref résumer de ce navire qui restera l'une des figures Allemandes a la pointe de la technologie.
Au fil des vidéos je vais me consacrer a une partie historique retraçant le chemin de ce navire hors norme.
La construction de ce navire commença le 1er juillet 1936 et fit achevée le 14 février 1939 avec comme honneur le déplacement de Hitler en personne lors de la mise a l'eau. Plus qu'un bateau il signifiait la grandeur de l’Allemagne, gros blindage et canons surdimensionnée il dépassait en touts points les navires des alliées. Il avait un tonnage d'environ 50 000 tonnes alors que les restrictions suite a la première guerre interdisait a l'Allemagne la construction d'un navire au-delà des 10 000 tonnes. C'est pour cela qu'il fut construit dans la plus grande discrétion, mais grâce à divers sortes de renseignements les alliées connaissait déjà sa production ( details dans les futurs vidéo) mais pas les details, une chose était sure il fallait absolument couler ce nouveau bâtiment.
Il disposait de 8 tourelles principale de 380mm et 12 canons de 150mm, 16 canons de 105mm ainsi que 16 canons de 37mm bref de quoi faire couleur tout navire sa porté.
Sa vitesse était environ de 31noeud soit 57,6km/h, un véritable record vu le poids de ce navire.
Pour arriver a cette vitesse il ne fallait pas moins de 12 chaudières, 3 turbines a vapeur qui donnait sur 3 hélices.
L’équipage était composée de 103 officiers et de 1962 marin sur un navire de longueur de 251m sur 36m de large.
Enfin son but était principalement de couler les navires de marchandises qui allait approvisionner l'Angleterre.
Bref les amiraux visait la supériorité sur les mers de l'atlantique, afin d’assécher le royaume uni et de gagner la guerre mais l'histoire en a voulu autrement….
Allez Place aux montage avec le Commandant Lindemann...
On commence par la découverte du kit.
La boite :
La coque sous 2 angles:
Allez les grappes et y a de quoi de faire.
Les ponts:
Le support pour le bateau:
Place aux chose sérieuse:
Ben oui en faite c'est du plastique , on passe a la cabine du commandant pour voir le plan de montage suivez moi attention a la marche
On commence par la liste de peinture a avoir ( perso je vais utilise un peu de Tamiya et un peu de Vallejo)
Première étape c'est la construction du support pas bête je ne pense qu'il y ait une béquille centrale sous la coque
Ce que j’apprécie déjà sur la notice est une vue du sous ensemble finis.
On termine par le détails peinture et détails des grappes
Voila pour la mise en bouche, a bientôt les amis.
J'ouvre mon premier post sur ce forum pour un montage un peu différent de mes montages habituels adieu les parties lustrantes d'une voiture la nous attaquons un monument de guerre qui a connu son heure de gloire.
Comme vous l'avez vu dans le titre du post il s'agit du cuirassé Bismarck de la kriegsmarine lors de la seconde guerre mondiale. Voilà un bref résumer de ce navire qui restera l'une des figures Allemandes a la pointe de la technologie.
Au fil des vidéos je vais me consacrer a une partie historique retraçant le chemin de ce navire hors norme.
La construction de ce navire commença le 1er juillet 1936 et fit achevée le 14 février 1939 avec comme honneur le déplacement de Hitler en personne lors de la mise a l'eau. Plus qu'un bateau il signifiait la grandeur de l’Allemagne, gros blindage et canons surdimensionnée il dépassait en touts points les navires des alliées. Il avait un tonnage d'environ 50 000 tonnes alors que les restrictions suite a la première guerre interdisait a l'Allemagne la construction d'un navire au-delà des 10 000 tonnes. C'est pour cela qu'il fut construit dans la plus grande discrétion, mais grâce à divers sortes de renseignements les alliées connaissait déjà sa production ( details dans les futurs vidéo) mais pas les details, une chose était sure il fallait absolument couler ce nouveau bâtiment.
Il disposait de 8 tourelles principale de 380mm et 12 canons de 150mm, 16 canons de 105mm ainsi que 16 canons de 37mm bref de quoi faire couleur tout navire sa porté.
Sa vitesse était environ de 31noeud soit 57,6km/h, un véritable record vu le poids de ce navire.
Pour arriver a cette vitesse il ne fallait pas moins de 12 chaudières, 3 turbines a vapeur qui donnait sur 3 hélices.
L’équipage était composée de 103 officiers et de 1962 marin sur un navire de longueur de 251m sur 36m de large.
Enfin son but était principalement de couler les navires de marchandises qui allait approvisionner l'Angleterre.
Bref les amiraux visait la supériorité sur les mers de l'atlantique, afin d’assécher le royaume uni et de gagner la guerre mais l'histoire en a voulu autrement….
Allez Place aux montage avec le Commandant Lindemann...
On commence par la découverte du kit.
La boite :
La coque sous 2 angles:
Allez les grappes et y a de quoi de faire.
Les ponts:
Le support pour le bateau:
Place aux chose sérieuse:
Ben oui en faite c'est du plastique , on passe a la cabine du commandant pour voir le plan de montage suivez moi attention a la marche
On commence par la liste de peinture a avoir ( perso je vais utilise un peu de Tamiya et un peu de Vallejo)
Première étape c'est la construction du support pas bête je ne pense qu'il y ait une béquille centrale sous la coque
Ce que j’apprécie déjà sur la notice est une vue du sous ensemble finis.
On termine par le détails peinture et détails des grappes
Voila pour la mise en bouche, a bientôt les amis.