Bonjour tous le monde me voici de retour sur ce cuirassé suite a de nombreuses occupations ( travaux de maison et de famille) et je n'ai pas eu le temps de trop avancer et surtout de vous partagez tous sa. On va tachez de remédiez a cela, alors prenez une chaise installer vous car la y a de la photo et surtout du bla bla
Alors tout d'abord, j'avais commander de la photo découpe pour les rambardes et elle est arriver de hong kong.
Ensuite avant de vous montrer la suite jetons un œil sur mes grappes qui ont fortement diminuer voici ce qu'il reste a faire.
Voila on peut y aller maintenant, alors sur le dernier post j'avais évoqué mon problème de raccord de ponts, donc j'ai essayer plein de chose mais je ne suis pas arriver a bout de se problème ( je l'ai tout de même atténuer) j'ai poser de la colle blanche dans un premier temps pour ne pas trop abîmer la chose, puis du mastique et du ponçage ce qui m'a valu d'effacer quelques lignes de pont ( sa je le savais déjà avant) et pour finir j'ai repasse ma couleur de pont.
Conclusion je n'ai pas qu'une ligne de séparation. Lors de mon collage des ponts il s'est crée une sorte de sur-épaisseur ( très légères) et ce qui m'a valu une différence de hauteur et même mastique pose on voyait ce dit 'palier' et bien sur impossible de redémonter car sa tient plus que bien.
Voici pendant la phase de rattrapage attention sa fait mal les yeux.
Donc c'est mieux mais pas parfait vous allez le voir sur les photos juste après. Suspenssssss
Allez comme le pont est finie je passe en mode collage des differents éléments.
Les hélices :
Collage des enrouleurs de câbles :
Puis des doubles canons sur la proue du navire :
Tiens entre temps j'ai réussi a modifier l'antenne radar expérimental ( remarque fait par Denis ) sans la casser et puis repeint un projecteur sur la superstructure avant qui était bien trop clair par rapport aux autres.
Voila une vue d'ensemble presque tout coller, comme vous le remarquerez j'ai une différence de teinte sur les hangar a bateaux et avions, impossible a savoir d’où vient ce problème, même primer, même peinture et même nombre de couche je les ai peints au moins 10 fois même en repartant de zéro incroyable bon après avoir bien réfléchi et mis tous les bateaux dessus sa ne se voit plus ouf.
Voila, voila donc je passe a la suite , euh oui je vous ai prévenu de prendre une chaise
Donc finition des annexes ( petits bateaux), avec plancher en bois, voila plus ou moins ma méthode.
Dans un premier temps je passe par une feuille avec des mesure approximative. une fois bien couper au dimensions je peut m'en servir comme gabarit.
Je teste bien entendu mon gabarit avec le sens d’orientation symboliser par une flèche.
on passe aux petites planchettes de bois sur lequel je retrace le contour de ma feuille de papier.
Puis vient l'heure du découpage, donc je sort mes outils de menuiserie et j'attaque très legerement, car ce bois est du contreplaque et il est facilement cassable ou marquable.
Derniers détails sur mes premiers essai j'avais laisser l’épaisseur tel quel mais je me suis aperçu que c’était un peu gros alors j'ai réussi a séparer les couches du contreplaque pour ne laisse en faite qu'une couche de quelques mm , resultat c'est beaucoup mieux mais un gros travail.
une fois couper et mis en place avec une petite goutte de colle blanche je passe a la teinte plus fonce.
J'utilise donc du wash dark brown de chez vallejo et je viens estomper quelques peu grâce au thinner de la marque.
Voila donc après quelques heures de boulot le résultat.
Je le trouve assez sympa il me reste encore 4 a faire mais j'ai pris le coup sa devrait aller plus vite.
Désolé pour le pavé mais il fallait que je rattrape mon retard sur le forum, au plaisir de vous lire donc.