Bonjour voici le travail du jour,
Alors en regardant mes photos et puis après les pièces je me suis dit que le petit jour au niveau de la superstructure inférieur devait être fait car je me connais je vais avoir le nez dessus.
Donc je sort de nouveau le mastique Tamiya
Puis après 24h de séchage puis ponçage je viens re-passer un coup d’apprêt de Vallejo gris ( gamme mecha) et voila je peut regarder ma piece dans tous les angles c'est bon je n'y reviens plus.
Donc on peut avancer pour me détendre ( Façon de parler) j'ai attaquer les canons a haute élévation (DCA), alors les détails sont présents sur ces pièces mais il y a quelques pièces ou la forme n'est pas bien plane, il y a égalements des lignes de moulage sur les canons et autre flash .
Donc apres avoir gratter et poncer j'obtiens ces pieces la :
Vous pouvez voir que ce n'es pas bien gros
Donc pour garder du détails sur ces pièces j'ai préférer passer un apprêt de la marque Raditz Studio ( lacque) car il permet de passer de fine couche .
Voila après séchage je me lance dans la peinture Dark sea grey ( Vallejo Model Color 70.991) avec thinner et flow improver toujours a basse pression.
Voila la peinture n'est pas finis pour ceux-ci, il reste encore des zones en Dark grey et les canons en gun metal.
Pour la superstructure la couleur grise a été faite et je voulais peindre les pont en couleur deck tan mais un problème que je n'avais pas penser est arriver.
Ma couleur deck tan est la Tamiya LP-16 , elle est vraiment super a l'aero mais au pinceau je n'y suis pas arriver ( test sur une pièce de stock), alors je me suis lancer dans différent test, peinture , mélange pour essayer d'obtenir une teinte plus ou moins équivalente et surtout que je puisse passer au pinceau .
A la suite de cela j'ai eu quelque possibilité :
1) Je masque tout et je fais avec cette peinture a l’aérographe.
2) la Model Color medium grey de vallejo semble correct un peu prés et la pas de souci pour le pinceau.
3) Je fais cette peinture a l'aérographe et je reviens toucher mon gris après a l'aide de pinceau( ouais sa me plaît guerre ...)
4) Je fais cette peinture a l’aérographe et je viens masquer avec du masque liquide et refaire mon gris a l'aerographe ( Au final sa ressemble la 1er solution mais inverser)
Ouch beaucoup de questions ma tête va exploser et puis j'ai trouver que cette gamme LP a une équivalence en pot normal dit X et XF et la eurêka la référence est la XF-78 ( j'aimerais garder la même teinte) reste plus qu'a voir s’il elle est disponible en Enamel car si c'est de l'acrylique je reviens a mes questions.
Voila pour l'histoire du jour.
PS : les photos ne sont pas floue mais la résolution de 800*600 demande sur le forum et la petite taille des pièces font que j'obtiens ce résultat de qualité.