THIMARIE a écrit: 'ai déjà participé auparavant à deux autres forum dans le domaine naval bois, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, beaucoup de "conseilleurs", mais peu de "payeurs" comme on dit, pas ou peu de propositions, beaucoup de grosses têtes, de cadors... et je pourrais faire une liste à la Prévert.
Ekis a écrit: Je crois que Thierry est un excellent maquettiste, mais qu'il n'y a pas de raison de classer les maquettes les unes par rapport aux autres, encore moins les maquettistes.
Je partage entièrement l'avis d'Ekis, il ne doit y avoir ni classement de modèle ni de modéliste. Si j'avais besoin de cela je pourrai tout simplement m'inscrire dans des concours qui sont faits pour cela. Je ne suis pas un compétiteur, j'essaye seulement de faire bien ce que j'entreprends avec une soif d'apprendre intarissable.
Thierry
Sans vouloir en rajouter trop mon cheminement est un peut similaire Thierry
Étant parfaitement bilingue et vivant dans un petit îlot francophone dans une mer anglophone mes premières expériences avec les forums ont été Anglo chercher longtemps un site ou je me sentais a l’aise trouver un en 2001 et participer pendant 7ans.
Trouver un site Français en 2005. Les 2 étaient comme pour la Royal une bonne atmosphère amicale, plein d’entraide sans jugement et sans grosse tête. En l’espace de 3mois les 2 ont fermé L’Anglo à cause de troll d’un autre site qui ont pourris l’atmosphère, le français a cause de chicane interne. J’étais tellement dégoûté que j’ai été absent de tous forum pendant près de 10ans.
C’est un copain Anglo qui a force d’insisté ma ramener a participer à un forum et je suis ici parce que j’ai retrouver le plaisir de partager avec du bon monde.
Dans l’ensemble chacun a sont niveau de talent, ses connaissances, des trucs, des goût et appréciation. On aime ou ont n’aime pas un sujet et si ont aime pas bien ont ne suis pas tout simplement.
Mais ici l’effort est reconnue, quant un maquettiste et peut importe le type de modèle fait un effort avec ou sans grande réussite ont donne un petit conseil ou une appréciation.
Ekis a raison il n’y a pas de catégories, pas de niveau de talent il n’y a que l’effort mis et le plaisir de faire une réalisation que sa soit un navire Arsenal scratch, un kit, du bois ou du plastique, du RC ou du statique, avion, navire, voiture, char, peut importe c’est l’effort qui est reconnue.
Mais construisez bien
Une planche a la fois