Bonsoir les amis,
parallèlement à mon nouveau projet sur l'opération Mousquetaires, je poursuis les travaux de finition du Stuka.
Suite à la découverte que l'hélice était en bois, après avoir décapé au Glanzer dans un bac à ultrason, j'ai repris l'hélice depuis le début.
Application d'une teinte noire satinée sur l'ensemble.
fabrication d'une collerette en carton léger maintenu par dessous par de la bande cache et masquage des pales
Application d'une peinture blanc mat, avant application de la teinte jaune définitive (Pour les teintes jaune, orange, rouge, il est préférable d'appliquer du blanc avant pour que la teinte couvre mieux)
Application de la teinte jaune RLM 04
Voila le résultat obtenu:
Application d'un panel liner sur les limites de structures et les rivets
Les griffures, impacts, rayures sont reproduits avec des crayons aquarellables
Le résultat obtenu et définitif
Mise en place à blanc sur le nez de l'appareil
Patines et vieillissements sur les verrières du cockpit
Les lignes de structure, les rivets et les limites avec les vitres sont traités avec des feutres Sakura de couleur sépia.
La partie gauche a reçu le traitement, la partie droite non. C'est très léger mais on voit bien la différence à l'oeil nu.
Ce sont ces deux tailles qui ont été utilisées: le PN pour les rivets et structures, le graphique pour les limites verrières et montants
La photo dessus, non traité, le dessous traité.
A gauche, traité, à droite non traité
Le résultat obtenu
Puis application d'éraflures et rayures avec un crayon aquarellable couleur aluminium
Mise en place du berceau de la mitrailleuse
Question : peut on appliquer à l'Aérographe un voile léger de vernis sur l'ensemble du cockpit, verrière compris. J'ai peur en le faisant au pinceau de délayer les vieillissements.
Voilà pour aujourd'hui.
Il reste à faire sur le Suka :
* traces d'écoulements
* vieillissements des bords d'ailes, trappes...
* Traces d'huiles et de carburant
* éclaboussures de boues au niveau des roues.
Bonne soirée les amis et bon week end
Amitiés,
Thierry