Bonsoir les amis,
@Yves : oh non il reste encore beaucoup de choses à faire sur le Stuka.
Aujourd'hui je vais vous présenter 3 sujets : le traitement de l'hélice, de la bombe embarquée et de la mitrailleuse de queue.
L'hélice :
Photos d'époque
Les 3 parties de l'hélice étaient juste apprêtées.
Passage d'une teinte aluminium acrylique à l'Aérographe. Je n'ai pas utilisée de peinture métal car c'est juste la base qui va être recouverte qui servira après pour le vieillissement
Le résultat
A la suite, les 3 parties sont assemblées et recouvertes d'un produit chipping effect de Mig Ammo à l'Aérographe. Cette couche transparente va fixer la couleur aluminium, mais par contre va rendre fragile la couche de peinture du dessus.
lorsque c'est sec au toucher, on peut appliquer la couche de peinture supérieure. La il s'agit d'un noir mat et du jaune RLM 04 qui a déjà été utilisé sur la queue et les bouts d'ailes. J'ai peint le bout des hélices et une partie de la casserole d'hélice. Ces peintures ont été réalisées au pinceau; j'ai pas osé l'aéro, car comme il fallait masquer, je ne sais pas si le chipping effect aurait tenu le coup.
Lorsque c'est sec au toucher, on mouille à l'eau par petite surface et avec un cure dent j'effectue les rayures et traces d'usures qui partent du bord de chaque spire en descendant vers le centre.
Après une bonne heure de grattage, voilà le résultat obtenu
Bloquage de tout cela avec un vernis satiné avant la suite des opérations
Puis, avec la teinte Rubber and tires (gris noir), application de rayures très fines dans le prolongement des griffures et écaillures
Voilà le résultat obtenu
Application d'un panel liner marron foncé sur la casserole au niveau des rivets et de la rupture de teinte.
Ensuite, réalisation d'éclaboussures avec du Rainmarks effects qui comme sont non l'indique représente des traces de pluie, d'humidité prise lors de la traversée des nuages.
Ces traces sont ensuite fondues (diluées) avec le diluant Enamel de la marque.
Voilà le résultat obtenu, une couche de vernis satiné et c'est terminé.
Mise en place à blanc sur le Stuka. Attention cela peut sembler jurer, mais le stuka est encore à l'état neuf et n'a subit aucun traitement de rayures, salissures, écoulements de fluides...
Passons à la bombe ventrale maintenant
C'est à partir de cette photo d'époque que j'ai traité la bombe
Application à l'Aérographe d'une teinte chipping (marron rouille)
Application du produit Scratch effect qui va servir de base pour les écaillures
La teinte utilisée pour peindre la bombe est un mélange de vert foncé et d'un vert léger
Le résultat obtenu
Comme pour l'hélice, on mouille la surface et à l'aide d'un pinceau à poil raide, réalisation des écaillures
Reprise de la teinte chipping et réalisation d'un dry brush sur la partie inférieure de la bombe
Réalisation d'un second dry brush avec du dark rust
Comme pour l'hélice, projection de Rainmarks effects
Puis la projection est fondue pour atténuer l'effet.
Pour continuer, j'ai souhaité tester des crayons aquarellable AK. On peut les utiliser à sec, ou en les mouillants. De plus on peut diluer l'effet ou même le supprimer avec un pinceau humide
J'ai choisi une couleur rouille orange, on l'utilise comme un crayon.
Mise en place sur son support.
Pour finir, la mitrailleuse de queue
La partie arme est peinte avec un noir satiné, le soufflet d'éjection des douilles sera traité dans un second temps
Lorsque la peinture est sèche, application de pigments Gun Métal avec un pinceau doux
Dernière édition par THIMARIE le Mer 13 Nov 2019, 18:50, édité 1 fois