Bonsoir les amis,
aujourd'hui, déballage de l'intrados et du dessous de carlingue.
Préparation de l'application de la dernière Camo de teinte jaune sur le bout de l'intrados des ailes ainsi que sur la gouverne de queue.
Application d'une teinte blanche (40% blanc et 60% diluant) à l'aéro en passe légère afin de faciliter l'application du jaune.
En lumière artificielle, c'est pas flagrant.
Application de la teinte jaune RLM 04 Mig Ammo. (40% teinte + 60% Diluant), en passe légère à l'aéro. Voila le résultat obtenu.
Résultat final après démarquage :
La dernière photo avec la vue de l'intrados n'est pas très réussie.
Voila les amis pour aujourd'hui. Demain correction de petits défauts de raccord de peinture. Mise en place de quelques éléments peints séparément et application d'un vernis satiné pour fixer l'ensemble du travail. Puis 24 heures plus tard il y aura mise en place des décalcomanies, de nouveau un vernis satiné, avant d'attaquer les longues opérations de patines et vieillissements qui nécessiteront des périodes de séchage importantes.
C'est la raison pour laquelle je vais attaquer, "en dilettante" comme dirait Lionel , le montage du Schnellboot type S38, pour lequel j'ai ouvert un post il y a presque un an avec la revue de détail de la bête.Vous pourrez le consulter sur le lien suivant :
https://www.laroyale-modelisme.net/t22318-schnellboot-type-s38-1-35-italeriIl viendra compléter le Torpédo boat PT 596 terminé au printemps.
Bonne soirée les amis et bon week end
Amitiés
Thierry
_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha