Bonsoir les amis
tout d'abord, je suis heureux que ce que je vous présente vous plaise.
Pourquoi je réalise des maquettes ?En premier lieu pour me faire plaisir, pour apprendre, pour construire, j'en ai besoin pour mon équilibre et d'autant plus depuis le décès de mon épouse qui m'encourageait dans ce passe temps car elle aimait mes réalisations.
Pourquoi je suis présent sur notre forum La Royale depuis presque 2 ans maintenant ?J'ai déjà participé auparavant à deux autres forum dans le domaine naval bois, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, beaucoup de "conseilleurs", mais peu de "payeurs" comme on dit, pas ou peu de propositions, beaucoup de grosses têtes, de cadors... et je pourrais faire une liste à la Prévert.
Je vais essayer de résumer, car la liste pourrait être longue
.
J'ai tout d'abord était séduit par la diversité des modèles que les membres présentaient : du naval certes, bois et plastique ou même autres matériaux, du terrestre, de l'aérien et d'autres thématiques originales.
J'ai été aussi agréablement surpris de la mise à disposition de nombreux tutoriels, pas à pas, savoirs faire, proposés avec gentillesse et modestie par des membres comme L'ancien, Miel et beaucoup d'autres. Ce côté pédagogique que ce soit pour les débutants ou les confirmés est un incontournable. Transmettre son savoir faire, ses astuces, contribuer à l'apprentissage des autres est pour moi d'un intérêt indéniable. Ca donne envie en montrant que finalement les choses ne sont pas aussi difficiles que l'on pouvait craindre.
Et puis, il y a l'ambiance, des membres simples, qui se prennent pas la tête, qui partagent la même passion. Des amitiés qui se nouent, des astuces, savoir faire, propositions qui se partagent, qui sont force et soutien en partageant leurs réussites, en donnant leur avis, en proposant les documents qu'ils possèdent, les liens vidéos ou autres. C'est une belle famille de passionnés, qui amènent de la bonne humeur. Je pense notamment à Jacksnap1948 qui quotidiennement nous alimente en bons mots et blagues
Voilà pourquoi je me sens bien avec vous.
Mon seul but est de partager avec vous, beaucoup de pas à pas, quelques tutoriels pour apporter ma contribution au côté pédagogique de ce forum, de donner envie de faire.
Je ne réalise rien d'exceptionnel, je teste, j'apprends, je me documente, c'est l'envie qui me porte. Tout le monde sur ce forum réalise de belles choses, chacun avec son niveau d'apprentissage (C'est en forgeant que l'on devient forgeron). L'essentiel et que chacun y prenne plaisir et ai l'envie de progresser.
Ekis a écrit: Je crois que Thierry est un excellent maquettiste, mais qu'il n'y a pas de raison de classer les maquettes les unes par rapport aux autres, encore moins les maquettistes.
Je partage entièrement l'avis d'Ekis, il ne doit y avoir ni classement de modèle ni de modéliste. Si j'avais besoin de cela je pourrai tout simplement m'inscrire dans des concours qui sont faits pour cela. Je ne suis pas un compétiteur, j'essaye seulement de faire bien ce que j'entreprends avec une soif d'apprendre intarissable.
Merci les amis pour votre présence sur mes post.
Je ne mets pas de photos d'avancement du Stuka en ce moment parce que les patines à l'huile, c'est long, des temps de séchage de 48 à 72 heures avant de pouvoir mesurer le résultat, donc je prends mon temps.
Bonne soirée,
Amitiés,
Thierry