Bonjour à tous,
Je vais continuer ce montage et traitant en même temps les 3 premiers fascicules du classeur n°4.
En effet, comme ces livrets ont très peu de pièces, et en fonction des montages, il est plus facile de les faire tous ensemble.
Je vais donc vous présenter ces pièces :
- Le
n° 61 : Montage de la structure de la banquette arrière :
- N°61 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°61 Liste pièces:
Le sachet contient 2 pièces en Zinc et 1 série de 2+1 vis, calées dans un support en blister, et rangé dans une pochette en plastique.
- N°61 Sachet pièces_DSCN8740 :
Voici le fascicule suivant, le
n°62 : Montage du coussin de dossier de la banquette arrière :
La page de couverture :
- N°62 Page Titre :
Les explications concernant
"LA SEULE" pièce à monter : le coussin et 1 série de vis :
- N°62 Liste pièces :
Le dossier est un coussin en tissus sur un support en ABS avec 1 série de 5+1 vis :
- N°62 Sachet pièces_DSCN8742 :
Voici le dernier livret de cet envoi, le
N°63 : Montage du coussin de dossier de la banquette arrière :
La couverture :
- N°63 Page Titre :
La liste de
"LA SEULE" pièce avec 2 séries de vis :
- N°63 Liste pièces :
Et enfin cette assise est constituée d'un coussin de tissus autour d'un support en ABS, plus les vis : 2 fois 2 + 1 :
- N°63 Sachet pièces_DSCN8743 :
Voilà pour les présentations.
ATTENTION : Je vais commencer le montage de ce siège en installant, d'abord, les coussins sur les structures métalliques séparées, car cela est beaucoup plus simple à traiter que les 2 pièces vissées ensembles, comme proposé avec le fascicule n°61 (
opération qui sera faite en dernier) !
J'ai oublié de photographier les 2 pièces séparément, désolé !
Il faut encliquer le coussin dans le dossier puis placer les 5 vis sur le dossier et tirant bien le tissus. Comme d'habitude les trous dans le tissus sont assez mal placés mais pas autant qu'avec les sièges avants.
Voici le résultat :
- Photo DSCN8756 :
Quand on regarde l'arrière du dossier, le tissu baille et donne une impression de mal fini.
- Photo DSCN8755 :
J'ai donc décidé de coller à la superglue le tissu "flottant" sur le rebord du dossier et de bien l'appliquer. Voilà ce que cela donne :
- Photo DSCN8757 :
Le résultat final du dossier de cette banquette arrière :
- Photo DSCN8758 :
J'ai continué avec l'assise dont voici les pièces. La partie métallique en Zinc du n°61 et le coussin du n°63 avec 2 vis pour la fixation :
- Photo DSCN8759 :
IL faut encliquer le coussin sur la base et visser les 2 vis par en-dessous :
- Photo DSCN8761 :
Et le résultat :
- Photo DSCN8760 :
Il n'y a pas trop de débordement au niveau des bords du tissu. J'ai donc laissé les choses en l'état !
Je vais maintenant fixer les 2 éléments de cette banquette avec 2 vis, sans trop les serrer, pour que le dossier puisse se rabattre (c'est bien spécifié dans le fascicule) !
- Photo DSCN8762 :
L'ensemble fixé, sans aucun souci :
- Photo DSCN8763 :
Une autre vue sous un autre angle :
- Photo DSCN8765 :
Comme je l'ai dit plus haut, le dossier peut se replier vers l'avant :
- Photo DSCN8764 :
La phase finale est la fixation de la banquette sur l'arrière de la carrosserie avec 2 vis qui sont positionnées et installées par en-dessous. Opération relativement simple à effectuer.
Voici la banquette installée, avec le dossier droit :
- Photo DSCN8766 :
Et une autre vue avec le dossier rabattu :
- Photo DSCN8767 :
Et 2 autres images vues de côté :
Dossier droit :
- Photo DSCN8768 :
Dossier abaissé :
- Photo DSCN8769 :
Voilà ce montage des 3 fascicules n°61 à 63 est terminé.
Cela m'a pris environ 1 heure soit un total de 57 heures 30 minutes depuis le début de la construction. J'ai inséré 24 images pour illustrer ce travail. Cela fait beaucoup, mais c'est pour 3 fascicules !!!
A bientôt.
Bonne journée.