Bonjour à tous,
Maintenant que 3 suspensions sont montées, je vais continuer avec la dernière en suivant le montage avec le fascicule
N° 21 : Montage du ressort à lames arrière droit sur le châssis (la suspension arrière droite !).
Il y a pour cette partie 5 pièces et 2 séries de vis : 6+1 et 1+1 (toujours 1 vis de plus que prévu, qui me sert de sauvegarde et pour le filetage).
Les pièces sont toujours dans des sacs en plastique compartimentés.
Il y a une pièce en "acier" (le ressort à lames arrière droit), et les 4 pièces restantes en Zinc. Donc des pièces solides et en principe indéformables.
La liste du livret :
- Photo DSCN6793 :
La pochette avec les pièces :
- Photo DSCN6794 :
Le travail se fera de la même manière que pour la suspension gauche, vue dans le livret n°12.
D'abord le support arrière droit de ressort à lame avec ses 2 vis positionné à l'arrière.
Le filetage se fait, comme d'habitude avec une vis déjà utilisée.
- Photo DSCN7664-bis :
La pièce montée avec les vis peintes au couleur vert-armée.
- Photo DSCN7665 :
Installation de la pièce suivante : le support avant droit de ressort à lames avec ses 2 vis, situé vers l'avant :
- Photo DSCN7666-bis :
La pièce installée.
- Photo DSCN7667 :
Un autre cliché vu de près :
- Photo DSCN7668 :
Préparation et fixation de la jumelle droite de ressort en "U" à fixer sur le support arrière droit de ressort à lames.
Comme sur la pièce en "U" du côté gauche, le filetage est délicat, car je crains de casser la pièce ou la vis et donc d'abimer le fil de vissage. Je suis donc très prudent !
La jumelle droite de ressort en "U", avec la jumelle droite de ressort droite et la première vis.
- Photo DSCN7669 :
Les deux pièces sont installées mais pas trop serrées. La vis est, comme d'habitude, peinte en vert-armée.
- Photo DSCN7670 :
Installation, maintenant du ressort à lames arrière droit sur la seconde partie, libre, de la jumelle en "U", avec 1 vis. Cette pièce a une extrémité plus large que l'autre car elle doit rentrer dans le "U".
La pièce et les 2 vis permettant de la fixer sur les 2 jumelles :
- Photo DSCN7672 :
Le ressort fixé sur la jumelle en "U" :
- Photo DSCN7673 :
L'amortisseur est donc fixé entre la deuxième partie du "U" et la jumelle droite de ressort qui est mobile.
Il faut ensuite fixer la seconde partie du ressort sur le support avant.
Mais avant il faut faire le filetage sur les 2 trous de ce support, avec une vis longue :
- Photo DSCN7671 :
Puis il faut passer cette longue vis à travers l'extrémité du ressort via les 2 trous :
- Photo DSCN7674 :
L'ensemble de l'amortisseur arrière droit monté sur le châssis :
- Photo DSCN7675 :
Cette suite m'a pris, comme d'habitude, environ une petite heure et demi, tranquillement, pour effectuer ces opérations soit 26 heures de travail total, agrémenté de 14 photos.
Le fascicule n°21, premier du classeur n°2, est terminé.
A bientôt pour le numéro suivant.
Bonne journée.