Re bonsoir Pierre,
Oui, je te comprends pour l'envie ! quand il n'y est pas, ça n'avance pas !!! Nous avons tous, je pense, des passes à vide, mais je crois que le mieux est de laisser les choses se faire par elle-même et l'envie reviens à un moment donné : La preuve mon "Thonier de Groix" qui a attendu plus de 24 ans pour être repris en main !
Je souhaite que ton envie pour le "Bismarck" revienne prochainement, avec un aspirateur à côté de toi pour retirer la poussière ennemie de ton épouse.
Je connais la question, travaillant dans ma chambre-bureau où la poussière n'est pas vraiment la bienvenue. Pour cela j'ai, en permanence un "mini-aspirateur" que je mets en route dès que je vais faire de la poussière et c'est l'idéal : il y en a très peu !
Voici la machine :
-Photo DSCN7345 :
Donc, avec ce genre de petite machine sans fil, tu auras peu de problème avec la poussière (et tu pourras récupérer la pièce perdue que tu n'auras pas retrouvée, mais que l'appareil aspirera et que tu verras dans son réceptacle : j'en sais quelque chose !) de plus ton épouse sera contente de voir que tu empêches la poussière de rentrer dans son logis.
Bon courage pour une reprise éventuelle de cette maquette de navire, un jour peut-être.
A plus.
Bonne nuit.