Bonjour à tous,
Je vais continuer la fabrication de ce véhicule avec les 3 numéros de fascicule suivant, du n° 117 à 119.
Je commence par le livret
n° 117 : Préparation de la roue gauche de la remorque :
La page de couverture :
- N°117 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°117 Liste pièces :
Le sachet contient 6 pièces en Zinc et ABS avec 3 séries de vis, rangées dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°117 Sachet pièces :
Je vais joindre à ces éléments le pneu du n°116.
Voici l'ensemble des pièces qui seront utilisées pour cette roue :
- Photo DSCN 0484 :
Le montage commence par l'installation de la jante extérieure dans le pneu, puis il faut insérer la jante intérieure en la positionnant correctement pour pouvoir placer les 4 vis qui les lieront ensemble (Flèches rouges).
- Photo DSCN0486-bis :
On installe ensuite le tambour de frein avec 2 vis sur la jante intérieure (flèches bleues) :
- Photo DSCN0487-bis :
La roue montée avec les 4 et 2 vis peintes en vert-armée :
- Photo DSCN0488 :
Une autre vue avec le tambour de frein bien visible :
- Photo DSCN0489 :
Les 3 pièces suivantes (carter & chapeau de moyeu, ainsi que la rondelle pour la fixation de la roue sur le moyeu) sont à garder pour une installation avec les livrets suivant !!!
Suite au chapitre suivant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vais continuer avec l'utilisation du fascicule
n° 118 : Installation de la roue gauche sur la remorque :La page de couverture :
- N°118 Page Titre :
La présentation de l'élément du livret :
- N°118 Liste pièces :
Le sachet contient 1 pièce en PVC, sans vis, rangée dans une pochette en plastique compartimentée. Je ne ferai aucun commentaire !
- N°118 Sachet pièces :
Cet élément ne sera utilisé qu'avec les pièces du livret n°119 !
Je ne ferai aucun commentaire !
Je continue le montage de la roue sur la remorque en l'insérant dans l'axe à l'extrémité de l'essieu, en plaçant la roue avec le tambour de frein tourné vers l'intérieur.
Pour cela voici les pièces à utiliser :
- Photo DSCN0490 :
Puis j'introduis la rondelle et sa vis que je vais serrer, mais pas trop, afin que la roue puisse tourner librement.
- Photo DSCN0491 :
La roue fixée vue par dessous :
- Photo DSCN0492 :
Et de l'extérieur :
- Photo DSCN0493 :
La suite après la petite barrière de tirets séparant les livrets.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voici la fin de cet aperçu avec l'utilisation du fascicule
n° 119 : Montage de la roue droite de la remorque :La page de couverture :
- N°119 Page Titre :
La présentation des éléments du livret :
- N°119 Liste pièces :
Le sachet contient les mêmes éléments que le sachet n°117 : Soit 6 pièces en Zinc et ABS avec 3 séries de vis, rangées dans un moule en blister protégé dans une pochette en plastique compartimentée.
- N°119 Sachet pièces :
Ici aussi, j'utilise le pneu fourni avec le n°118.
Je ne vais pas reprendre tout le montage de la roue que j'ai présenté ci-dessus.
Je continue donc, simplement, avec la pose des 2 carters de moyeu et de leurs chapeaux : Les pièces prévues pour les 2 roues :
- Photo DSCN0495 :
Le carter est installé par emboitage et le chapeau est posé provisoirement sur la jante, pour être vu :
- Photo DSCN0496 :
Le chapeau était tellement large que j'ai eu beaucoup de difficultés à l'insérer et ai été obligé d'utiliser un petit marteau pour l'engager dans le carter.
Une vue de la roue complètement installée :
- Photo DSCN0497 :
Voilà, la remorque est posée sur ses 2 roues et bien droite avec sa béquille déployée :
- Photo DSCN0498 :
[center
][/center]
Une autre vue de dessous :
- Photo DSCN0499 :
Voilà la maquette est pratiquement terminée. Les 3 fascicules 117,118 et 119 ont été utilisés. Il ne me reste plus que le n°120, avec la bâche de la remorque pour considérer que le montage de la "Jeep Willys" est achevé.
Ces travaux m'ont pris 1 bonne heure de travail, soit 90 heures depuis le début. Dans le cas présent, j'ai utilisé 23 Images. C'est beaucoup, certes, mais il y a 3 livrets.
Pour ne pas charger plus cet épisode, je vous présenterai l'ensemble "Jeep + Remorque" prochainement, sous différents angles : Il faut que je fasse les photos !
A bientôt.
Bonne journée.