Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai récupéré, hier, les 3 fascicules manquant du colis n°17 du 20 Juillet avec un peu plus de 3 semaines (j'avais appelé 2 jours avants pour avoir des informations : …"Mais c'est le mois d'Août et il y a moins de personnel" …. Logique !!!).
Je vais modifier un peu mes textes en présentant chaque fascicule lors de leur montage et non plus les 4 fascicules quand je les reçois.
Voici donc le livret n°60, le dernier du classeur n° 3.
Le livret
N° 60 : Montage du cadre arrière, du fourreau de hache et des repose-pieds arrière :
- Page titre N° 60 :
La description des pièces du livret :
- Liste des pièces N° 60 :
Le sachet contient 6 pièces en ABS et 2 séries de vis, dans des pochettes en plastique compartimentées.
- N° 60 Sachet pièces_DSCN8741 :
Le début du montage commence par l'installation des 2 repose-pieds arrière, situés derrière les 2 sièges avant.
Il faut 2 fois 3 pièces (en ABS) et 4 vis. Je n'ai présenté que les pièces d'un seul repose-pied :
- Photo DSCN8745-bis :
La flèche et le cercle rouges indiquent les emplacements, comme sur l'image suivante, prise de l'arrière, avec ses 2 marques rouges :
- Photo DSCN8744-bis :
Les pièces sont montés de chaque côté. C'est très simple à faire. Il y a 4 vis par repose-pied, à placer sous la carrosserie :
- Photo DSCN8747 :
Et voici les 2 fois 4 vis vues du dessous. 4 sont peintes en vert, les autres par encore :
- Photo DSCN8746 :
Maintenant, je vais installer le cadre arrière (en ABS) avec 2 vis.
Voici la pièce :
- Photo DSCN8748 :
Il faut poser le cadre arrière contre la paroi arrière de la carrosserie et le fixer avec les 2 vis posées par l'extérieur (cercles rouges) :
- Photo DSCN8749-bis :
Les vis sont un peu visibles sur le panneau arrière (cercles rouges), et comme d'habitude, je les ai peintes en vert armée :
- Photo DSCN8752-bis :
La dernière pièce à fixer est le fourreau de hache sur la partie centrale gauche à l'extérieur de la carrosserie, juste derrière le siège conducteur.
Voici la pièce et sa vis :
- Photo DSCN8750-bis :
Les 2 flèches rouges indiquent la position des picots à insérer dans les trous de la tôle. Le trou central est l'endroit par où passera la vis pour fixer la pièce.
ATTENTION : Il y a à ce niveau, une bêtise de montage de la part de Hachette ! Il est en effet assez difficile de placer et surtout de serrer la vis car le siège conducteur gène le passage du tournevis. Il faut donc un tournevis à longue lame pour pouvoir le tourner.
Ils auraient pu faire cette installation bien avant !
Si vous n'avez pas encore fixé les sièges et que vous avez déjà cette pièce, pensez à le faire avant les assises !!!
Voici la vis et son emplacement à l'intérieur de l'habitacle (cercle rouge) :
- Photo DSCN8753-bis :
Et l'angle du tournevis, en prenant garde de ne pas rayer le bâti du siège :
- Photo DSCN8754 :
Enfin le fourreau de la hache est installé :
- Photo DSCN8751 :
Voilà une phase du montage de la Jeep avec ce livret n°60, effectué en 1 petite heure, tranquillement et en prenant mon temps, soit un total de 56 heures et 30 minutes, avec 14 images pour l'illustration.
A très bientôt pour la suite.
Bonne journée.
Petite information, j'ai terminé le troisième classeur avec ses 20 fascicules. Je commence donc le quatrième (reçu avec le colis n° 17) avec les numéros de livrets allant de 61 à 80.
Suite des anecdotes commencées le 01/02/2018 pour voir l'importance des vis fournies avec cette maquette : Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 60 premiers fascicules :
- Un total de 443 vis,
- 334 vis utilisées sur la maquette,
- 109 vis en plus, pour la casse, le filetage et pour plus tard.
- Avec 28 modèles différents.
Ce décompte est fait sur le fichier "Excel" que j'ai créé et charge au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets._________________
Amitiés.
Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).