Bonjour à tous,
Comme je reprends le montage de ma Jeep après réception des 4 fascicules n°56 à 59,
je devrais commencer avec le n°56 : Le compartiment à piles, mais là, aucun montage à effectuer.En effet, je n'ai que 2 pièces : Le compartiment à piles et son couvercle. C'est tout !
Sinon, j'ai des explications sur les différents indicateurs du tableau de bord avec les 5 tachymètres concernant la jauge à essence, le compteur kilométrique, l'indicateur de charge de la batterie, la jauge de niveau d'huile et l'indicateur de température du moteur;
J'ai aussi des informations sur les 3 pédales, et surtout l'information concernant les feux de stop qui s'allumeront quand on appuiera sur la pédale de frein quand la maquette sera construite.
Enfin ils nous donnent des explications sur les étiquettes du couvercle de la boite à gants avec des informations sur le fonctionnement de la transmission, les caractéristiques du véhicule (modèle, n° de série, poids, type de carburant et utilisation de l'huile).
Enfin des informations sur la manière d'utiliser la boite de vitesse et ses 3 leviers.
Tout cela avec les photos. Je ne les présente pas, mais si vous les voulez, pas de souci, je les ai en stock.
Du point de vu montage, c'est vraiment très court !!!
Bon, je vais donc passer au livret suivant : le
N°57 : Montage de l'interrupteur d'alimentation.Voici les pièces que je vais utiliser :
N°56 Liste pièces :
Les 2 pièces :
- Photo DSCN8616 :
Voici maintenant les pièces qui seront montées :
D'abord cette liste :
N°57 Liste pièces :
Les 5 pièces plus les vis (6+1) :
- Photo DSCN8617-bis :
Le montage est relativement simple.
Il faut insérer, dans la rainure d'un seul tenant du compartiment à piles (cercle jaune et flèche rouge), le contacteur le plus grand (N°1 : 57E dans le livret, cadre rouge), en faisant en sorte que le "ressort" soit sur le côté "-" (moins) du boitier.
Il faut l'enfoncer à fond pour qu'il ne dépasse pas du boitier.
Voici le premier montage :
- Photo DSCN8618-bis:
Puis il faut installer, de la même manière les 2 autres bornes de l'autre côté du boitier.
Il s'agit de la pièce n°2 : 57C (cadre jaune de la photo 8617) qui sera installée sur le côté "+" (plus) à l'opposé de la borne mise en place précédemment.
.Puis faire la même chose avec la borne n°3 : 57D (cadre bleu de l'image 8617) à la borne "-" (moins) du boitier.
Voici leurs la mise en place de ces 2 bornes qui sont bien séparées (Flèche jaune devant le cadre orange).
- Photo DSCN8619-bis :
ATTENTION : Dans les 2 derniers cas, il y a une languette à faire rentrer dans le boitier et qui doivent bien dépasser de l'autre côté.
Une vue avec le boitier tenu verticalement :
- Photo DSCN8620 :
Ces 2 languettes doivent être repliées vers l'extérieur avec beaucoup de précautions, gare à la casse de ces fines lamelles !
- Photo DSCN8622 :
Je vais commencer l'installation de ce boitier à piles dans la carrosserie.
J'ai récupéré cette "grosse carrosserie" dans un des cartons du déménagement de cette maquette. La voici avec le boitier et les 2 vis de fixation.
Il faudra installer ce boitier dans l'ouverture rectangulaire centrale à l'arrière (flèches rouges) :
- Photo DSCN8625-bis :
Ensuite il faut installer le support de l'interrupteur d'alimentation – qui, en fait, ne sert pas pour l'alimentation, mais pour bloquer la languette du couvercle du boitier des piles – avec 2 vis (flèches jaunes). Il faut prendre garde au fait qu'il y a un sens de position.
Vous pouvez voir l'installation du boitier. Comme d'habitude, j'ai peints les vis en vert armée.
- Photo DSCN8626-bis :
Je vais passer maintenant à la pose de l'interrupteur d'alimentation avec ses fils électriques (cela devient sérieux !).
Voici la pièce et ses 2 vis à fixer (flèche noire). Comme précédemment, vous pouvez voir le support de l'interrupteur installé juste avant :
- Photo DSCN8627-bis :
L'interrupteur installé, il faut brancher les 2 cosses aux languettes du boitier (ronds rouges) :
- Le fil noir doit aller à la borne négative,
- Le fil rouge à celle positive.
Puis il faut faire passer le reste du fil avec le connecteur blanc dans le trou prévu dans la carrosserie (Rond jaune) :
- Photo DSCN8628-bis :
Il ne me reste plus qu'à placer le couvercle du compartiment à piles en retournant la carrosserie. Il se trouvera donc sous la voiture (c'est discret) :
- Photo DSCN8629 :
Il faut engager les 2 petites languettes du couvercle dans les encoches prévues entre la carrosserie et le boitier (flèches jaunes) :
- Photo DSCN8630-bis :
Voici le couvercle installé avec la grosse languette prévue pour la fermeture encliquée dans le "support de l'interrupteur d'alimentation" (hum) !
- Photo DSCN8631 :
Ce fascicule n°57 est terminé. Cela m'a pris une bonne heure soit un total de 54 heures. L'illustration a utilisé 15 photos.
Suite dès que j'aurai un petit moment de libre car je passe la majorité de mon temps sur mon "SotS".
A bientôt.
Bonne journée.