bonsoir
Miel, Bertrand, chris33, JPG, Eric, jeanclaude, Thierry, ... merci de vos visites et commentaires toujours très amicaux.
Jean-Claude : merci pour tes vœux de meilleure santé ... cela me touche particulièrement !
Gilles : ..."Et finalement, tu vas le mettre sous vitrine ?"... je ne le sais pas encore car cela dépendra de l'évolution de mon ... apparemment ces deux bateaux prennent trop de place et n’intéressent pas mes enfants, ni mon épouse d'ailleurs. il est probable qu'ils partirons en même temps que moi ...
un peu marre de voir ce SOS sur ses boudins gris d'isolation. j'ai donc décidé ce matin, avec moi même, de préparer les deux bers. j'avais fait l'achat du premier en Italie avec ses deux supports. 23 euros le support et 1,20 les deux supports aux extrémités. je n'avais pas l'outillage ni le savoir faire pour préparer ces trois pièces.
voici ce que propose la boite du kit. ce n'est franchement pas moches mais cela ressemble trop à deux portes manteaux réunis ...
ma commande chez nos amis transalpins
et donc le fameux ber : 500x150x20 mm. les deux supports : 51 mm.
j'ai préparé deux systèmes. le premier est le plus traditionnel, comme sur les vrais chantier, avec deux ou quatre axes au centre sous la coque ... ils ne sont que posés à blanc.
au final, trop difficile à régler parfaitement. mais surtout assez fragile comme montage. je suis donc passé au montage traditionnel avec support central. j'ai inauguré ma scie à chantourner Dremel.
la scie fonctionne super bien, j'en ai donc profité pour refaire en plus artistique ce support central.
quelques essais avant collage. l'empreinte que j'avais faite est parfaite. je dois d'ailleurs, repasser un coup de fond dur sur cette coque pour finaliser.
et voici maintenant la boulette dont je suis assez coutumié. croyant bien faire ... j'ai passé un coup de teinte foncé pour ne faire ressortir que la maquette. c'est moche et à refaire. mais je ne sais pas comment récupérer la teint d'origine !!! si quelqu'un a une astuce ...
le second support est pour le SJ Népomuceno qui dort sous la poche poubelle noire depuis plus d'un an.
le niveau final est "niquel"
des avis sur ce support. à refaire ou pas.
bonne soirée
CDT
rafael