Bonjour
Une nouvelle aventure commence avec cette très belle maquette "habillé" de très nombreuses décorations bronzes et or … Les puristes regretterons peut être son manque de sobriété …
Présentation du Sovereign Of The Seas de Sergal Mantua à l’échelle 1/78.
Source historique : version imprimable PH.
Lancé en 1637 sous le règne de Charles Ier Stuart, le Souverain des Mers (Sovereign of the Seas ou SOS) fut considéré comme le plus grand navire de son temps : longueur de la proue au garde-corps arrière de 71m, 23m de hauteur de quille. Architecte Phinéas Pett. Il fut construit sous la direction de son fils Peter Pett. L'année suivante, en 1638, la France de Richelieu mit à l'eau un navire à peu près similaire, la Couronne.
Le Souverain des Mers brille par une quantité inégalée de sculptures, ornements et bas-reliefs de la proue à la poupe conçus par les meilleurs artistes de l'époque (van Dyck entre autres). Il coûta plus de 65 000 livres sterling à la Couronne et n'est rien moins que l'expression de la volonté du souverain Stuart qui adorait les navires et la beauté qui s'en dégageait. (A cette époque, un revenu annuel de 4 livres suffisait à une famille pour vivre convenablement.) On peut voir, au-dessous, la proue et la poupe d'une maquette du SOS avec des ornements en laiton doré. C'est à peu près sous cet aspect que les Anglais découvrirent le vaisseau à l'époque. Son impression d'or massif - ajouté au «Ship Money» (voir ci-après) suscita un vif mécontentement.
Surnommé le «Diable d'or» dans les chroniques de l'époque, le navire prit part à de nombreuses batailles dans les trois guerres navales qui opposèrent les Anglais aux Hollandais dans la deuxième moitié du XVIIe siècle.
Sources photos : Divers sites de ventes du net. (Pas de copyright)
A bientôt
rafael
_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Une nouvelle aventure commence avec cette très belle maquette "habillé" de très nombreuses décorations bronzes et or … Les puristes regretterons peut être son manque de sobriété …
Présentation du Sovereign Of The Seas de Sergal Mantua à l’échelle 1/78.
Source historique : version imprimable PH.
Lancé en 1637 sous le règne de Charles Ier Stuart, le Souverain des Mers (Sovereign of the Seas ou SOS) fut considéré comme le plus grand navire de son temps : longueur de la proue au garde-corps arrière de 71m, 23m de hauteur de quille. Architecte Phinéas Pett. Il fut construit sous la direction de son fils Peter Pett. L'année suivante, en 1638, la France de Richelieu mit à l'eau un navire à peu près similaire, la Couronne.
Le Souverain des Mers brille par une quantité inégalée de sculptures, ornements et bas-reliefs de la proue à la poupe conçus par les meilleurs artistes de l'époque (van Dyck entre autres). Il coûta plus de 65 000 livres sterling à la Couronne et n'est rien moins que l'expression de la volonté du souverain Stuart qui adorait les navires et la beauté qui s'en dégageait. (A cette époque, un revenu annuel de 4 livres suffisait à une famille pour vivre convenablement.) On peut voir, au-dessous, la proue et la poupe d'une maquette du SOS avec des ornements en laiton doré. C'est à peu près sous cet aspect que les Anglais découvrirent le vaisseau à l'époque. Son impression d'or massif - ajouté au «Ship Money» (voir ci-après) suscita un vif mécontentement.
Surnommé le «Diable d'or» dans les chroniques de l'époque, le navire prit part à de nombreuses batailles dans les trois guerres navales qui opposèrent les Anglais aux Hollandais dans la deuxième moitié du XVIIe siècle.
Sources photos : Divers sites de ventes du net. (Pas de copyright)
A bientôt
rafael
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