Superbe travail avec beaucoup de précision et de finesse.
Amitiés.
JPG
Amitiés.
JPG
ghostidem2003 a écrit:re Bertrand
j'allais oublier ... important, les fils coupés doivent être tous exactement de la même longueur ...
j'utilise pour cela une STRIPPER d'électricien avec une butée qui se règle avec une vis et un axe.... en jaune sur les photos. fabrication maison en alu.
voilà, voilà, ...
si tu as besoin, à ton service avec plaisir ...
rafael
ps : j'ai fait un petit tuto pour expliquer la manip pour fabriquer des pitons plus haut sur un post.
ghostidem2003 a écrit:bonjour Joël
comme je le précisais, c'est une pince stripper qui sert à dénuder les fils. c'est une récupération de mon ancienne activité. elle est utilisé particulièrement dans le câblage en aéronautique et diffère un peu de celle des électriciens car elle est utilisé pour les fils avec gaines téflons, blindés, etc ...
mais une pince traditionnelle d'électricien devrait faire l'affaire.
d'ailleurs en fouillant un peu, comme moi qui vais souvent aux puces, on peut trouver des "lots" pour quelques dizaines d'euros.
sinon pour ce montage, quelques photos qui valent mieux qu'un long ... les coupes ce font avec la tranche plate.
la butée est en alu avec un filetage intérieur pour y visser la vis qui viendra bloquer la tige de réglage.
la tige a elle aussi un filetage intérieur pour pouvoir la fixer à la stripper.
je me sert d'un reglet pour prendre la dimension précise.
ya plus qu'à serrer ... et couper très précisément et surtout régulièrement baguettes bois, fils laiton, etc ...
pour Bertrand : l'étau de table est un "panavise" également "récupération".
voilà, ... si besoin d'autres infos ... ne pas hésiter.
CDT
rafael