Bonjour , fabuleux travail , bravo a toi pour ce magnifique navire. A+
Stéphane POTTIER a écrit:La Jeanne d'Olive a un avantage certain, Yves, c'est qu'elle flotte : avec mon waterline en deux morceaux je ne vais pas aller très loin sur l'eau, au moins dans l'axe horizontal...
Stéphane POTTIER a écrit:....Nicolas je n'ai pas oublié ma promesse : je ne toucherai pas à l'icône Richelieu avec mon approche iconoclaste et uchrono-dystopique...
Stéphane POTTIER a écrit:Merci les gars !
Nicolas je n'ai pas oublié ma promesse : je ne toucherai pas à l'icône Richelieu avec mon approche iconoclaste et uchrono-dystopique...
Pour l'ambiance elle est un peu l'aboutissement de vingt ans d'analyse, et de recherche de réponses à une question très difficile que beaucoup de posent autour de la cinquantaine : qu'est-ce que je veux vraiment, de quoi ai-je vraiment envie après trente années d'application à se conformer aux modèles que la société nous impose : bon travailleur, bon époux, bon père...
En général il faut une dizaine d'années pour trouver les réponses, d'où les études qui montrent que c'est autour de la soixantaine que l'on est le plus heureux, ou le moins malheureux, en fonction des tempéraments...
Désolé pour mes digressions de psy de comptoir, mais je ne peux dissocier notre hobby de sa dimension thérapeutique en la matière !
lionel45 a écrit:Bonsoir Stéphane une échelle qui autorise des finitions de ouf grand bravo à toi pour cette moitié magnifique