Allez, un gros clin d’œil d'autodérision en forme d'hommage à Murphy et sa célèbre loi : la moitié avant du
Rodney, stockée sur sa tranche arrière, a juste... basculé du haut de ses 1.50m, et a donc chu , telle la proverbiale tartine de confiture... coté pont !
C'est juste pour consoler ceux qui ont plié de travers une petite pièce de photodécoupe...
Pure maladresse de ma part bien entendu. Heureusement les tourelles étaient démontées (en fait juste posées dans les barbettes, donc sans objet en stockage vertical).
Donc beaucoup de casse (environ 25kg sur 1.50m, je laisse les matheux calculer l'accélération et l'énergie cinétique lors du contact entre proue et plancher)...
Heureusement j'ai un assez bon mental pour ces choses-là, et ai tout de suite commencé à évaluer les dégâts et envisagé comment réparer.
Le plus gros du travail va être sur la reconstruction quasi-complète du bastingage qui est irrécupérable sur les 2/3 de la longueur : donc arrachage des débris, reconstruction, masquage pour re-peinture et weathering, etc.
Donc on ne pleure pas et on s'y colle, non mais !