Beau site! merci!
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
chris a écrit:La couleur des cheminées correspond à un 358 light buff ou PM033 chez Prince August (jaune sable).
Perso pour les miennes j'avais utilisé un mélange "revell sm314" avec une goutte de jaune.
Le renard du désert a écrit:
J'en profite pour t'envoyer ces 3 vidéos très immersives sur les classes du Titanic, si tu as le temps, regarde les, elles sont extra
Coutillier a écrit:Celui là je ne l'ai pas.
Tu pourras nous dire s'il est intéressant.
Bonne soirée, Olivier
RMS Titanic au 1/400 (Academy)
J'ai construit ce Titanic au 1/400 Academy pendant plus de 3 ans (ce n'est pas une activité constante, mais c'était la ligne principale). J'ai utilisé beaucoup d'accessoires d'usine pour ce modèle (Flyhawk, Eduard, Tom's Modelworks, Master Model, Uschi et Modelkasten) et j'ai construit beaucoup de choses moi-même (comme les évents que j'ai assemblés à partir de feuilles de styrène).
L'idée de base a été donnée par l'image de la page 117 du livre Titanic in photographs, qui montre le navire passant devant un petit voilier.
Les figurines sont des produits d'Eduard, je les ai durcies et repeintes. Il y avait plus de 400 personnes à bord. L'eau est faite de papier d'aluminium et de gel d'eau AK. J'ai utilisé de la texture d'eau Vallejo, du tissu et de la ouate pour les vagues, et j'ai aussi peint les vagues avec un pinceau fin. J'ai réalisé le petit voilier d'après des dessins. Il est basé sur un canot de sauvetage Airfix HMS Hood 1/400, auquel j'ai ajouté les autres détails.
Szabolcs Sonkolyos.