Coutillier a écrit: Bonsoir,
Concernant le nombre de hublots à l'arrière du fumoir, il semble d'après les recherches de Bob Read qu'il n'y en ai que 2:
http://www.titanic-cad-plans.com/wp-content/uploads/2010/06/Titanic-Smokeroom-Bar-Windows-revised2-1.pdf
Bonne soirée, Olivier
Bar du fumoir de la première classe du Titanic.
http://www.titanic-cad-plans.com/wp-content/uploads/2010/06/Titanic-Smokeroom-Bar-Windows-revised2-1.pdf
Hublots.
par Bob Read, D.M.D.
Introduction
Un grand nombre des articles de recherche que j'ai écrits ont porté sur des aspects du Titanic qui sont
controversés. Le présent article ne fait pas exception. Presque toutes les structures visibles de l'extérieur du Titanic ont été identifiées. La fonction de certaines d'entre elles n'est peut-être pas claire, mais au moins nous les avons identifiées structurellement. mais nous les avons au moins identifiées structurellement. Cet article traitera de l'une des structures restantes qui qui n'a pas été identifiée avec une totale clarté. Il s'agit de fenêtres situées sur la face arrière du toit surélevé au-dessus du fumoir de première classe. toit surélevé au-dessus du fumoir de première classe et qui servent au bar du fumoir. La question à laquelle cet article tentera de répondre est de savoir s'il y a deux ou trois fenêtres à cet endroit sur le Titanic.
Découverte
La première indication qu'il y avait des fenêtres sur la face arrière du toit surélevé au-dessus du fumoir de première classe a été une photo de l'équipage. classe a été une photo prise lors d'une expédition de 1986 sur le Titanic. Cette photo est présentée à la Figure 1.
Figure 1
La photo semble montrer deux fenêtres rondes. Ces fenêtres sont identifiées sur la figure 2.
Figure 2
La controverse vient du fait que certains ont désigné un objet qui, selon eux, est une troisième fenêtre. fenêtre. Cet objet est identifié sur la figure 3.
Figure 3
Le problème est qu'il est situé plus loin à tribord que ce à quoi on pourrait s'attendre si les fenêtres étaient équidistantes. fenêtres étaient équidistantes. Sur la figure 3, j'ai indiqué l'endroit où se trouverait une troisième fenêtre équidistante. équidistante serait située. Sur ces photos, ce qui est identifié comme étant une troisième fenêtre apparaît comme une masse de gréements et d'épaves enchevêtrés.
En 2010, une mosaïque de la zone a été créée. La zone concernée est illustrée à la figure 4
Figure 4
Là encore, les deux fenêtres visibles sur la photo de 1986 sont identifiées. De même, comme sur la photo de 1986 1986, la zone où l'on s'attendrait à voir une troisième fenêtre sur le côté tribord est tribord est indiquée, mais là encore, il n'y a pas de fenêtre évidente.
Certains chercheurs ont affirmé avoir vu une troisième fenêtre de barre de fumoir dans des images de l'épave qui ne sont pas largement disponibles. Cependant, personne n'a été en mesure de fournir des preuves au-delà de ce qui a été proposé dans la première partie de cet article. Si quelqu'un se présente avec de nouvelles preuves convaincantes, elles seront reçues et évaluées avec plaisir. En attendant, nous n'avons que ce que nous avons. Je pense qu'aucune nouvelle preuve contradictoire ne sera apportée.
Preuve olympique
Il y a quelques années, une photo olympique a fait surface et a relancé le débat. Cette photo est présentée à la figure 5
.
Figure 5
Comme vous pouvez le voir, elle ne montre clairement que deux fenêtres de bar de fumoir.
Certains pensent qu'Olympic avait à l'origine deux fenêtres de bar de fumoir, mais qu'elles ont été remplacées par trois sur le Titanic. Je pense qu'Olympic n'avait pas ces fenêtres à l'origine.
La figure 6 montre la face arrière du toit surélevé au-dessus du fumoir à la case 71A.
Figure 6
[url=https://postimages.org/]
Il s'agit d'un plan original du rouf du pont A d'Olympic. Sur la figure 7, nous voyons le côté tribord tribord du rouf de la chambre de fumées.
Figure 7
Sur la partie surélevée du toit du rouf, nous voyons les fenêtres semi-circulaires. Cela indique que ce plan montrait les fenêtres dans la partie surélevée du rouf. Ainsi, l'absence de toute fenêtre sur la face arrière du toit surélevé du fumoir semble indiquer que ces fenêtres pour le bar ne faisaient pas partie de la conception originale d'Olympic.
Comme pour beaucoup de choses concernant Olympic "tel que conçu", des améliorations ont été apportées par la suite. Très souvent, les déficiences constatées au cours de la première année de service d'Olympic ont été corrigées sur le Titanic avant d'être ajoutées à Olympic. Je crois que la configuration des fenêtres du fumoir du Titanic est reflétée dans ce que nous voyons sur Olympic plus tard parce qu'elle a d'abord été ajoutée au Titanic avant d'être ajoutée à Olympic.
Illustration de la disposition proposée pour le Titanic
Pour illustrer la façon dont je pense que les deux fenêtres du fumoir du Titanic étaient positionnées, j'ai dessiné une élévation arrière illustrée à la Figure 8.
Figure 8
Sur la figure 9, nous voyons un plan d'aménagement général montrant le bar du fumoir.
Figure 9
La ligne rouge indique l'emplacement de la cloison arrière du fumoir à la gloire 71A. J'ai dessiné deux cercles rouges pour indiquer la position des fenêtres au-dessus du bar du fumoir.
Conclusion
Dans cet article, les meilleures preuves disponibles ont été examinées afin d'essayer de déterminer s'il y avait deux ou trois fenêtres sur la barre du fumoir. deux ou trois fenêtres sur la face arrière du toit surélevé au-dessus du fumoir de première classe du Titanic. Titanic. Ces fenêtres desservaient le bar du fumoir. Après avoir examiné les preuves, je crois qu'elles soutiennent la présence de deux fenêtres plutôt que trois.