La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La navette de Revell au 1/144 en dio

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
BROMURE
papi45
pat
stef
noratlas
Castor
steph13
buzz l'éclair
baboune
dewoitine
Yuth
bulledo
kagou
bgire
lionel45 †
22 participants

descriptionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 EmptyRe: La navette de Revell au 1/144 en dio

more_horiz
c'est toujours comme ça...

descriptionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 EmptyRe: La navette de Revell au 1/144 en dio

more_horiz
fox23 a écrit:
Merci Buzz, la ligne d'arrivée est encore loin, mais p'têt que je suis maso, mais j'y prends goût !

Razz Razz Razz

Beau boulot Fox , pour avoir pu désormais examiner la navette Revell en réel , c'est même du super boulot cheers

more_horiz
Merci Kagou de ton compliment et mes respects du soir, Amiral Very Happy . Pour l'instant, ça me va effectivement pas mal, mais, comme dit à l'ami Buzz, pourvou qué ça doure... sourire

Alors, comme ça tu as eu la chance de voir la vraie ? P'têt que tu pourrais nous en dire un peu plus, si ça ne te dérange pas ? Very Happy

more_horiz
On fait le point ?

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00221

La seconde couleur, sur la partie basse est passée. Grande première pour moi, utilisation de l'aérographe, en prenant le simple action pour ce boulot basique. A mon avis, je ne suis pas bon dans les réglages (qui me gonflent) mais l'aspect général est satisfaisant, c'est tout ce qu'on demande !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00318

Sur la navette, la déco avance, parallèlement à la pause des "tuiles", seul moyen d'être sur de rester dans les clous. Seules les tuiles de l'aile droite ne sont pas encore en place, même la dérive est garnie, mais non gravée. Début des essais de teintage avec des zones un peu caramélisées...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00419

... et là non

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00520

Le ventre est aussi en cours de tuilage, par zone, selon photo. de plus il sera peu visible puisque côté dos du 747. Pour les tuiles 2 perpendiculaires à 45° de l'axe longitudinal et des traits tous les 2 mm. Les trappes noires existent et sont ouvertes lors du transport pour l'accès aux points d'ancrage. Je n'expliquerais la provenance de la base du travail ventral à ceux qui le souhaite que par MP, lol! lol! Voila ce vers quoi je cherche à aller, it's a long way... Very Happy

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 Navett10

more_horiz
Bonsoir à Toi mon copain Very Happy Yess pour l'aéro cheers Moi je trouve que pour une première tu as fait fort et bravo pour l'avoir fait sur ton "Monstre" Wink Te connaissant je suis sur que le ventre de ton Bébé sera parfait Je présume que les "carrés" sont des panneaux solaires déployés dans l'espace mais ....Qui a pris la photo scratch
Bonne suite à Toi mon cher Bernard et bonsoir à vous mes amis Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour

Ton blanc est bien réussit et tu as bien fait de le faire à l'aérographe car c'est plus uniforme, surtout pour une teinte comme le blanc qui couvre mal et sur
une grande surface, tes bestioles avancent bien et ça présage un bel ensemble, la photo de la navette est impressionnante

Bonne suite

more_horiz
Salut mon poto Lionel. merci pour ton soutien moral on aurait pu faire de l'huile d'olive première pression à froid ce matin là, quand j'ai attaqué !  lol!  
Merci aussi pour la notation très soft de mon prof sur la question, mais les réglages restent du chinois pour moi...
Nenni mon ami, les carré noirs sont des tuiles carbone/carbone, les plus résistantes à la chaleur, je suppose que celles qui sont encore noires sont celles qui ont le moins souffert durant le départ ou les plus récemment remplacées avant l'envol. Ce que tu vois en blanc de chaque côté du fuselage sont les portes de la soute grandes ouvertes.
Pour la photo, je crois que c'est une de la NASA, prise depuis la Station Spatiale Internationale, il y en a de sublimes sur Internet, on aurait envie de toutes les garder tellement elles véhiculent du rêve à l'état pur !

Excuses-moi Michel, j'ai du mal m'expliqué, ce n'est pas le blanc, mais le gris qui a été fait à l'aérographe, le blanc ? une bombe toute bête qui donne autant satisfaction, mais peut-être un peu plus de truc nocifs à respirer ! Bof, à 70 balais, tu peux commencer à vivre dangereusement ! lol! lol!

Merci surtout pour ton avis sur mon avancement, qui est important pour moi, ça commence p'têt à ressembler à une navette Very Happy

more_horiz
Bonjour,

Il continue, le Fox, obstinément !

Ca a de la gueule, y'a pas à dire bounce
Et puis, les réglages de l'aérographe, tant que ça ne crachotte pas, moi je suis content...  La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 388315920

Steph

more_horiz
Foutatais Steph ! Il ne crachote effectivement pas et roule ! Merci pour ton avis sur l'avancement.

je viens d'en découvrir encore une bonne Laughing
Conscients qu'un decal ne peut, même détrempé, se plier dans les deux sens, ils ont fait une espèce de découpe dans celui de la bande avant des hublots du 747.
Le seul problème est que la zone restante, tout à la pointe, est à peindre (moins de 1 cm2), mais pour trouver pile poil le même bleu sans que ça jure...
Ah oui, dernier "détail" on ne peut même pas envisager de peindre la totalité de cette bande, car sur chaque côté du 747, il y a 5 portes, toutes représentées, dans leurs détails, par des decals...
D'après toi, avenir d'un decal sur lequel tu pose une bande cache collante ? Mad Embarassed

more_horiz
Bonsoir mon copain pour ton decalque tu peux le vernir et apres poser ta bande cela devrait le faire Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci mon ami, mais la peinture bleue, elle va tenir correctement dessus après ça ?

more_horiz
Bonjour,

Je dis une bétise si je propose un vernis acrylique bien bien sec (je ne bégaye pas, j'insiste...) ?

Steph

more_horiz
Tu as raison Steph, ça doit marcher, je me tâte...

more_horiz
Bonjour,

Fais un test à part, c'est plus prudent !

Steph

more_horiz
Progression de notre affaire.
Je me suis finalement dégonflé devant le travail à réaliser.

Entre les caches, la peinture (en trouvant la bonne teinte) et la réalisation de plus de 100 hublots, j'ai choisi la fuite Laughing

Coup de pot, un restant de pot (de peinture celui-là) en bleu correspondait pratiquement aux besoins du moment...
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00521

Petite rigolade sur cet épisode. Revell donne, sur la planche de decals, les portes, bien représentées, avec les consignes d'ouverture d'urgence et la grosse poignée qui va bien.
Quand les 10 sont en place, tu installes la bande bleue portant les hublots... qui tombe pile-poil sur les poignées de porte que tu n'as plus qu'à refaire à la main.
Je viens de m'apercevoir que la photo ne montre pas des dérives arrière supplémentaires propres au 747 SCA, ce sera pour le prochain compte-rendu Embarassed

La navette continue ses petites avancées.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00717

Le teintage des tuiles selon photo a débuté, reste à adoucir les contrastes. Pour toute la décoration de la dérive, ne comptez que sur vous même, Revell ne fournit aucune des bandes noires nécessaires, pas assez chère mon fils ! Very Happy

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 00420

Si, comme moi vous avez assemblé un Charles de Gaulle de chez Heller auparavant sans utiliser la bande de flottaison pour raison de dio, c'est le moment de la recycler !

more_horiz
Merci mon ami, mais la réalité impose quelques adoucissements pour être plus acceptable Very Happy

more_horiz
Bjr Fox23,malgré toutes ces difficultés le travail et minutieux le résultat superbe (747, navette)je suis ce montage très intèressant
bonne continuation
Cdt

more_horiz
Merci Bulledo de ton intérêt, j'espère que tu le trouvera encore ainsi pour la suite des événements, parce que nous ne sommes pas encore au bout du chemin !
Prochaine étape reprise des ailes, maintenant que je pourrais tester de visu la hauteur des volets et les régler.

more_horiz
Petit point en ce début d'année.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 01512

Continuation de l'avancement Laughing de la première aile, avec pose du Kruger en bord d'attaque, des deux destructeurs de portance en extrados et des réacteurs qui vont bien.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 01113

Deux travaux principaux sur la navette, adoucissement des teintes sur la dérive (voir photo précédente pour la comparaison) et reprise intégrale du côté gauche en revêtement de tuiles. A la suite d'une... légère erreur de teintes dans le vieillissement, mon revêtement a fait merveille. tu le décolle au cuttre et, garçon, remettez nous ça !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 01611

Toujours à la recherche de la ressemblance maximale avec la photo montrée il y a quelques temps, l'an dernier quoi lol! , j'ai l'impression de m'en rapprocher, quoi vous en dire ?

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 01313

Train principal de fuselage en place et complété en jambes de forces et autres zaccessoires, vous en profitez pour voir les dérives complémentaires posées...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 01217

... comme le train avant. Le fuselage est considéré comme terminé et décoré, mais il reste de quoi s'occuper !

more_horiz
Quoi te fait rire ami Serge, j'aimerais partager cet avis ! Very Happy

more_horiz
Merci à toi !

more_horiz
Une bien belle avancée mon Ami et je trouve ta navette à "point" Razz Razz La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 6 178029134
J'ai hâte de voir l'ensemble Very Happy beau travail Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci, tu sais où elle est, alors quand tu veux avant le prochain décollage ! Very Happy

Visiblement, ça laisse un peu de temps.

more_horiz
Bonjour

Le porteur a bien avancé et sa taille est impressionnante par rapport au pot de peinture, le raccord Karman est de bonne taille aussi

Vivement la suite ça va faire un très bel ensemble

more_horiz
Merci Michel, c'est vrai que l'ensemble, bien qu'au 1/144 va être d'une taille sortant de l'ordinaire.
Il faut dire que ce couple, en vrai n'est pas fluet non plus !
Encore du boulot sur les ailes, la 2ème n'est même pas encore découpée Embarassed , bref de quoi passer encore un bon moment !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: