Vous savez maintenant que le fox il fonctionne bizarrement, il lui faut toujours au moins deux fers au feu.
Un grand merci à Bruno. Son magnifique sujet sur la fusée russe et son pad de décollage a réveillé un truc qui dormait en moi depuis longtemps, l'ESPACE. Alors, pour reposer mes vieux yeux (zavez le droit de me plaindre !) usés par le 1/400, on monte en gamme au 1/144, hachement plus confortable et comme je ne suis pas encore totalement sur de moi pour le spatial, j'ai choisi un truc mi-chèvre, mi-choux, ça:
Grande première pour moi en plus, je n'ai, jusqu'ici jamais monté un avion commercial. Vous voyez sur le côté gauche de la photo que c'est du gros calibre une fois terminé !
But de la manœuvre, un dio représentant ceci:
En fait, un instant plus tard, lorsque l'ensemble des trains principaux ont touché, mais le train avant encore en l'air. Mine de rien, ce choix va rendre obligatoire un charcutage éhonté des ailes où tout est prévu en lisse.
Sortir les becs de bord d'attaque, les aérofreins en extrados et les volets à triple fente en intrados va créer un challenge de chirurgie qui va certainement prendre... un certain temps.
On regarde un peu ce qu'il y a dedans la grosse boiboite ?
Le sérieux n'étant plus ce qu'il était, même en Teutonie on te montre une image (juste) avec 2 hublots au premier étage et on te refile une maquette (fausse) avec 3 hublots au même niveau. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas ! Sinon, moulage correct.
Là, deux plaques que j'aurais le temps de regarder au vu des transformations !
Des trucs inutiles dans mon cas, comme le socle de pose pour comptoir d’accueil à la NASA, mais aussi une pièce vraiment bâclée, pas habituelle chez Revell, le capot arrière de la navette couvrant les moteurs durant le transport sur le 747:
Même si ma photo n'est pas terrible, on voit bien les bavures énorme entourant la pièce et des arrachements de matière, pas glop !
Ben là, le fox il en est tombé sur le cul, ils ont "réussi" à représenter la navette spatiale SANS GRAVER LA MOINDRE TUILE DE PROTECTION THERMIQUE ! Elle est lisse comme la main et c'est complètement inconcevable.
Je ne vous explique pas le boulot de recherche et de réalisation pour remédier à, ce genre d"oubli" !
Grosse, très grosse déception
Dernière plaque et maintenant, au travail, je pense que ce sera un long chantier
Un grand merci à Bruno. Son magnifique sujet sur la fusée russe et son pad de décollage a réveillé un truc qui dormait en moi depuis longtemps, l'ESPACE. Alors, pour reposer mes vieux yeux (zavez le droit de me plaindre !) usés par le 1/400, on monte en gamme au 1/144, hachement plus confortable et comme je ne suis pas encore totalement sur de moi pour le spatial, j'ai choisi un truc mi-chèvre, mi-choux, ça:
Grande première pour moi en plus, je n'ai, jusqu'ici jamais monté un avion commercial. Vous voyez sur le côté gauche de la photo que c'est du gros calibre une fois terminé !
But de la manœuvre, un dio représentant ceci:
En fait, un instant plus tard, lorsque l'ensemble des trains principaux ont touché, mais le train avant encore en l'air. Mine de rien, ce choix va rendre obligatoire un charcutage éhonté des ailes où tout est prévu en lisse.
Sortir les becs de bord d'attaque, les aérofreins en extrados et les volets à triple fente en intrados va créer un challenge de chirurgie qui va certainement prendre... un certain temps.
On regarde un peu ce qu'il y a dedans la grosse boiboite ?
Le sérieux n'étant plus ce qu'il était, même en Teutonie on te montre une image (juste) avec 2 hublots au premier étage et on te refile une maquette (fausse) avec 3 hublots au même niveau. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas ! Sinon, moulage correct.
Là, deux plaques que j'aurais le temps de regarder au vu des transformations !
Des trucs inutiles dans mon cas, comme le socle de pose pour comptoir d’accueil à la NASA, mais aussi une pièce vraiment bâclée, pas habituelle chez Revell, le capot arrière de la navette couvrant les moteurs durant le transport sur le 747:
Même si ma photo n'est pas terrible, on voit bien les bavures énorme entourant la pièce et des arrachements de matière, pas glop !
Ben là, le fox il en est tombé sur le cul, ils ont "réussi" à représenter la navette spatiale SANS GRAVER LA MOINDRE TUILE DE PROTECTION THERMIQUE ! Elle est lisse comme la main et c'est complètement inconcevable.
Je ne vous explique pas le boulot de recherche et de réalisation pour remédier à, ce genre d"oubli" !
Grosse, très grosse déception
Dernière plaque et maintenant, au travail, je pense que ce sera un long chantier