La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La navette de Revell au 1/144 en dio

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
BROMURE
papi45
pat
stef
noratlas
Castor
steph13
buzz l'éclair
baboune
dewoitine
Yuth
bulledo
kagou
bgire
lionel45 †
22 participants

descriptionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 EmptyRe: La navette de Revell au 1/144 en dio

more_horiz
On voit que tu es en congé mon poto ! Tu peux bien surveiller les news et autres potins du forum, quelle rapidité d'inetrvention !

C'est vrai que c'est répétitif, mais je devrais perdre moins de temps avec un modèle  Embarassed

descriptionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 EmptyRe: La navette de Revell au 1/144 en dio

more_horiz
Bonsoir,

Je découvre ce post, très beau travail et au bout du bout, on se demande ce qui reste du kit "sortie de boite"... lol! 
En tout cas très beau travail. qui me laisse baba.

more_horiz
Merci Nicolas pour ton commentaire aimable, effectivement le sortie de boite, on en est très loin, mais en premier lieu de la faute du fabricant.
Dans le cas présent, il était beaucoup trop près du jouet (ou trop loin de la maquette, comme tu voudras) pour rester ainsi.
Comme il était le seul, je crois, à proposer cet ensemble à cette échelle, le choix était vite vu !

more_horiz
Bonjour,

Alors Bernard, tu arrives à suivre avec tous tes projets en même temps ?
Je ne sais pas trop comment tu fais, j'admire ta pugnacité.

Joli reprise du 747, cette deuxième aile devrait être une balade de santé Razz

Steph

more_horiz
Merci Steph pour tes encouragements. La balade de santé porte en ce moment bien son nom et va me ralentir pour quelques semaines dans l'avancement des projets.
Gendan, ma Dame subit une intervention chirurgicale ce jour ce qui va me contraindre à beaucoup d'autres activités durant... un certain temps !  Embarassed

more_horiz
Merci de tes bons vœux que je lui transmettrais dès qu'elle sera réveillée. Very Happy

Il est certain que la pose d'une prothèse intégrale du genou droit va me mettre "sur le pont", pour un moment !

more_horiz
Bonjour Bernard,

Bon courage à vous deux (surtout ta Dame ....) pour cette chir, et la convalescence qui va après.
On ne t'en voudra pas si les montages tardent un peu ...

Steph

more_horiz
Merci Steph, les encouragements seront retransmis à qui de droit  Very Happy. Ne vous formalisez pas trop si je réponds avec du retard  Embarassed

more_horiz
Allez, une petite avancée sur la deuxième aile du 747, mais pourquoi 2 ailes sur ces machins ?

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 00313

Les 2 demies-ailes sont collées et des longerons raidisseurs sont incorporés dans tous les coins ou des travaux sont à prévoir. Pour avoir mal choisi mon Tesa de masquage, bonjour la zone centrale à repeindre !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 00514

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 00612

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 00813

Prochaine étape, commencer à assembler les tôles, volets, becs de bord d'attaque et destructeurs de portance.

A +

more_horiz
Un gros boulot encore , l'effet "peinture écaillée" sur l'aile , c'est voulu ?

more_horiz
Ben pas vraiment, c'est le résultat d'un Tesa un peu (pas mal) agressif !

more_horiz
Heureux de voir la navette revenir cheers

more_horiz
Merci ami Emile  Laughing Laughing Laughing Cool, je ne l'avais pas oublié, mais une période moins facile. promis, je vais avancer sur le sujet !

more_horiz
Merci Laurent, ça devrait le faire avec l'exemple de la 1 ère aile  Very Happy

more_horiz
Bjr Fox
ça fait plaisir de revoir le montage de cette navette, bonne reprise
Cdlt

more_horiz
Petits travaux

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 00814

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 00910

Mise en place des destructeurs de portance et bouchage de ce qu'il restait de trous entre les deux coquilles d'ailes. les volets 3 étages sont en cours côté fuselage.
C'est bref mais, peut pas faire mieux, le jardin se fait chronophage ces temps ci  Very Happy

more_horiz
Haaaaa enfin des nouvelles de la navette Very Happy enfin du porteur Razz  Cela ne dois pas être evident comme montage Rolling Eyes  Gros certes mais compliqué certain
J'ai fais ma demande de visa pour voir cela de prêt Alors mon copain je compte sur toi pour le piston lol!

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Mais non malheureux, pas du piston, là tu aura la réaction  lol! lol! lol! c'est plus efficace !

more_horiz
Sur ce forum, il y en a qui aiment se faire du mal.... mais le résultat régale les spectateurs dont je fais partie tongue

more_horiz
Même pas mal mon cher Jean-Christophe  lol!

Merci pour ton commentaire, je n'ai de toutes façons pas le choix, un avion a 2 ailes !  Very Happy

more_horiz
Merci Serge pour cet appui moral !  Laughing Laughing

Pour le vieillissement de l'aile  Embarassed Embarassed Embarassed c'est un concours de circonstances, parce que la peinture est loin d'être terminée et qu'un 747 de la NASA ce doit d'être nickel-chrome à chaque moment de sa carrière... ou presque.

more_horiz
Dis-moi, garçon, il a l'air de t'avoir vraiment bien réussi ce concours !  Laughing Cool Razz

more_horiz
Bigre, c'est un sacré morceau cette aile de porteur, les volets ou ailerons donnent du mouvement
et du réalisme, encore bravo pour ce montage original et bien mené

Bien amicalement

Michel

more_horiz
Merci Michel-Emile ! Very Happy  
Tu as raison, le mouvement c'est la vie et un avion dont les différents appendices ne sont pas mis en valeur n'apporte pas grand chose.

je croise les doigts pour que l'effet reste favorable une fois que tout sera monté  Embarassed

more_horiz
Amis du soir...
Petite avancée sur le 747.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 9 01110

Le volet triple fente le plus proche du fuselage est maintenant en place, y compris les caches des fairings en dessous. Le second volet est réalisé pour les trois morceaux, leurs supports en fil électrique rigide sont installés, pose et calage à suivre. Il "ne restera" que les becs de bords d'attaque avant de reprendre la peinture.

Yapluka, koa  Laughing Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: