La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 La navette de Revell au 1/144 en dio

Aller en bas 
+18
Nicolas42
32Dundee
patdxfr
BROMURE
papi45
pat
stef
noratlas
Castor
steph13
buzz l'éclair
baboune
dewoitine
Yuth
bulledo
kagou
bgire
lionel45 †
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 18:52

Merci Laurent pour ton soutien !

Le plus dur c'est de juste travailler avec quelques photos et de devoir tout imaginer au fur et à mesure. Ce soir, le premier volet (sur 4 !!!) est terminé, le deuxième entamé, je posterais des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 12:13

Beaucoup de taf en perspective, sur ce sujet original je m'installe pour suivre l'aventure. cheers

Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 12:26

Merci mon Sergio, j'vais essayé d'être à la hauteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 12:48

Donc j'attends les photos mon cher Bernard Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015, 17:42

Demaing, il y aura quelques photos Very Happy vé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 17:11

Allez, on se bouge !

La navette est bien avancée et à cause de vous et de vos idée de oufs  lol!  lol! , oui, farpaitement, j'ai décidé de faire un mini aménagement de sa cabine de pilotage. N'empêche que m'sieur Revell l'aurait pu y penser !
Quand je vois ce que les copains pondent comme détails à l'échelle de Lilliput, bonjour madame, j'vous dis, ya de l'abus !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 01013

Pas grand chose, parce que la visibilité n'est pas bonne, mais pas cette impression de vide sidéral. Donc, 2 sièges, la console central sur laquelle je vais faire quelques points blancs au rotring de 0,1mm pour faire les inters et basta, ça ira bien avec le tableau de bord !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 01410

Pare-brise et hublots zénitaux sont en place.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 00214

Sans transition Very Happy  on passe au 747 porteur. Ça, c'est le 3è étage des volets intérieurs

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 00312

Quand vous arrivez à ce stade, il n'y a plus de retour en arrière possible, fallait y penser avant !

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 01510

Le volet intérieur est complet, il n'en reste plus que 3...

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 01810

C'est là qu'on s'aperçoit que pour faire les essais de réglage des volets, faudrait p'têt pouvoir placer l'aile en question sur le fuselage. Alors, une ch'tiote avancée sur lui.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 00614

Vite fait, les hublots REELS du pont supérieur, enfin les trous, le remplissage se fera au Kristal Clear parce que le fabricant n'a rien prévu.

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 00713

Même obligé de faire un semblant d'aménagement du cockpit pour dissimuler le vide...sidéral aussi. N'empêche que m'sieur Revell, etc... Alors que dans la même maquette mais d'une compagnie on a sans doute même les planchers et les sièges (il y a les picots pour les placer), là, RIEN, pas assez cher mon fils ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 17:40

lol! lol! lol!

Bah d'un autre coté elle est faite pour y aller ............dans le vide sidéral Razz !!!

Blagues à part joli boulot , moi j'aime bien les améliorations diverses et variées .

Pierre

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 19:01

Mon cher ami et copain il n'y a pas plus de sièges que cela pour les équipages de 5 personnes scratch et les toilettes lol! La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 178029134
Redevenons sérieux tu as très bien bossé et apparemment tu galères sur ta navette qui n'a pas l'aire d'être un montage facile c'est pour cela que je reste bateau Razz
Bonne suite à toi mon ami Very Happy Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 19:52

Merci Pierre, oui le vide sidéral, c'était un peu téléphoné, je me doutais que l'un de vous reprendrais de volée Very Happy Very Happy Very Happy Je pense qu'il faut effectivement remédier au grand dénuement de cette maquette, quand tu penses que si la soute est ouverte il y a rien dedans, même pas le bras manipulateur !

Merci Laurent, ben oui, mais Bruno avait prévenu, je ne fais que confirmer. Finalement, je vais finir par penser que Heller ils ne sont pas si mauvais lol! lol!

Merci Lionel, hé, mon copain, c'est juste le poste de pilotage, les autres, étage en-dessous, je ne peux rien pour eux Very Happy Razz !

Je suis en train de monter les portes de la soute, vous verrez les prochaines photos affraid
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 20:24

fox23 a écrit:
quand tu penses que si la soute est ouverte il y a rien dedans, même pas le bras manipulateur !

Si je comprends bien c'est un ensemble 747 /navette ultra simplifié dans cette boite .J'ai reçu la mienne elle est comme celle que j'avais montée , la soute est complete alors que normalement le kit fini doit avoir la soute fermée .Par contre pas de poste de pilotage non plus va falloir aussi que je bricole un truc .

Allez bon courage on suit ça avec attention Wink

Pierre

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:40

Là je te confirme, rien, nada, nothing, c'est le grand vide... sidéral Very Happy

Effectivement ils ne font pas beaucoup de bruit sur le dénuement complet de cet ensemble. pas de plancher et de sièges dans le 747, pas d'aménagement du poste de pilotage non plus, alors qu'à la même échelle la même société le fait pour d’autres maquettes.
Quand à la navette, pas de poste de pilotage (le pare-brise est plus grand que celui du 747 !), rien dans la soute, pas même le bras manipulateur qui est une de ses spécificités.

Prépare toi au bricolage obligatoire, heureusement pas trop difficile à cette échelle !
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 09:20

Bonjour,

Ca vous apprendra à faire des navions, tiens !

N'empêche que ton montage est chouette, et puis, un peu de scratch, cela devait te manquer Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 12:25

Oh, le méchant camarade ! lol! lol!
Merci pour tes appréciations, le scratch est directement lié à ce dénuement, mais, tu n'est pas obligé de le répéter, c'est quand même plus fastoche qu'au 1/400 !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 12:43

Eh oui, quelle idée de faire des avions contenant du néant!!!!
Je suis tombé là dessus, peut-être que tu connaissais?

http://www.nasa.gov/missions

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 19:52

Merci Castor pour ce site qui donne envie de rêver. Je connaissais des sites à peu près équivalent, mais pas celui-là.

Des photos sublimes, c'est beau l'Espace !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:35

C'est beau et il doit y avoir moins d'emmerdeurs au m2!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:01

Pas photo sur la question ! Laughing Laughing

Pourtant, ça reste une aventure humaine avec ses dangers. outre ceux qui ont fait la une des merdias, j'ai trouvé une photo d'une météorite de 7 grammes frappant une épaisseur d'alu de 15 cm !!!

A la vitesse ou elle se déplace, plus de 7 km/seconde affraid, les dégâts sont impressionnants, tu dirais un missile anti-char !
Si ton habitat spatial est sur la trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:09

Bsr il y a de plus en plus de monde pour suivre cette navette, je suis son montage le 747 et réduit à sa plus simple expression,pour le site de Castor super
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:14

Merci Bulledo, tu as un très bel avatar à trois coques, je suppose que c'est pris sur le canal du midi ? lol! lol!

C'est sympa de suivre ce montage, bientôt d'autres photos des petites avancées !
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:30

Bsr Fox,pour l'occasion ils ont élargis et nettoyer le canal
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:50

ça du être hard pour les ponts ! Very Happy Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:44

Bonjour fox
au vue de ta navette au 144°,j’espère que celle que l'on a récupérée au club au 1/72° sera plus cool dans la réalisation sinon ca risque de me gaver grave!!!
bon courage pour la suite
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 17:26

Bien d'accord avec toi, un pauvre môme de 13 ans lâché seul face à ça, faudra pas s'étonner s'il retourne tapoter sur son Ipod !
En fait, le fabricant se tire une balle dans le pied parce que les jeunes, s'ils ne prennent pas la suite de cette activité (il n'y a qu'à voir l'âge moyen des exposants dans n'importe quelle manifestation de modélisme Very Happy ), ben, les clients, il n'y en aura plus !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 19:50

Entièrement d'accord avec vous un beau petit modèle bien comme il faut et hop un adepte ou un 'Binôme" comme ont en connais et là la relève est assurée mais il est vrais que les petite modèles pour enfants de 10/12 ans pas évident :-(

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:53

Meuhhhhh non, pas de raison de s'inquiéter, je vous assure!

Ce kit Revell, c'est une micro-niche pour ceux qui ont vécu l'époque (au Siècle dernier). C'est un moule qui date des années 70, que Revell continue à produire parce qu'il ne lui coûte rien, étant plus qu'amorti. Les gamins de 12 ans ne savent presque plus ce qu'était la navette spatiale : je suis en train de faire la classification des véhicules en classe de sixième (technologie) et souvent je tombe de haut.
J'ai créé et animé un club de 10-15ans pendant 25 ans, de 1989 à 2014. Le gamin (la gamine) de 12 ans, ce qui lui plaît, c'est de créer et de construire. S'il y a des trous, des mauvais ajustages, il s'en fiche complètement : c'est la joie de créer qui compte.
Faites un peu d'introspection sur vous même : au même âge, produisiez-vous des montages de la même qualité qu'aujourd'hui ? Moi, non !
C'est d'ailleurs, pour le pinailleur que je suis, le plus difficile quand on anime ce genre d'activité : ne pas décourager le gamin qui est fier de vous montrer la bouse qu'il vient de coller en laissant des traces de doigt partout, mais lui dire un truc du genre "pas mal, dis donc... attend, regarde, je vais te montrer comment faire encore mieux la prochaine fois". Et en général ça marche !
Plus tard, vers 14-15 ans, il prend conscience des limites du kit et son choix se tourne vers les milliers de modèles modernes qui lui sont proposés et qui s'assemblent "comme papa dans maman un jour de fête" (vieux proverbe d'atelier de mécanique).
Si par contre on lui fait miroiter les vieux kits Heller, Revell, Airfix des années 60... alors là il risque de ne pas aimer. Ce sont des modèles pour les vieux nostalgiques comme nous qui sommes suffisamment maso pour passer des heures à ajuster des pièces mal moulées qui ne s'emboitent pas. Ces modèles disparaitront avec nous.
En 2005 je me suis fait ch... pendant quatre heures avec une coque de Royal Louis Heller  Suspect pendant que sur la table d'à côté un gamin de 10ans et demi assemblait SEUL un Bismarck au 350e de Tamiya... et c'était sa première maquette !  affraid

Si vous voulez perpétuer notre espèce en formant la jeune génération, c'est votre tâche d'orienter leur choix d'un kit sur le produit le plus moderne et simple à assembler.

Et puis, bon sang, faut bien faire vivre les fabricants de mastic, non ?  scratch
Imaginez que tous les modèles s'assemblent très bien. Ou serait le plaisir? Que deviendraient les longs et passionnants sujets de forums comme le nôtre? Quand on lit les déboires des copains avec leurs montages on se sent rassuré : on n'est plus seul dans l'Univers... c'est chouette, non ?  cheers

_Bruno

_________________
La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La navette de Revell au 1/144 en dio    La navette de Revell au 1/144 en dio  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La navette de Revell au 1/144 en dio
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: