Nicolas42 a écrit:Bonjour,
Je prends le train (ou plutôt l'avion) de la construction en cours de route....
La qualité de ta réalisation est superbe.
Vivement la suite...
Merci, c'estrès sympa.
belgo a écrit:Je suis ebaubi d'émerveillement devant la créativité de certains... une petite question sur le phare d'aile : comment on fait pour rendre à nouveau transparent un plastique qui a été percé ou poncé ?
Après l'avoir mis en forme, directement à sa place, par découpe à la pince et ponçage (ne pas oublier de protéger les lignes de structures adjacentes de l'aile avec de la bande cache, sous peine de les "ruiner"), j' l'ai poli avec de la pâte à polir appliquée sur une mousseline souple appliquée avec ma dremel (à basse vitesse pour ne pas faire fondre le plastoc!). La transparence est revenue. Ensuite, une goutte de Klir appliquée au pinceau comblera les micro rayures restantes et accentuera la transparence.
Voili voilou!
PLEF a écrit:Bonjour Hughes.
Venant d'aller voir le PBY-5 Catalina Revell 1/48e D'alain, j'ai vu de la lumière, du coup je viens voir ce corsair. Beau travail de montage, joli détaillage du moteur, du cockpit, belle amélioration des trains d'atterrissage. Cela me donnerai presque envie d'essayer un avion, heu enfin presque ! Je viendrai voir de temps en temps ces montages d'avions, on y apprend plein de conseils. Bon montage pour la suite.
A+, PLEF.
Merci, alors je te rassure, je n'invente rien. Mon esprit créatif étant assez limité. Je tente de reproduire ce que d'autres, bien plus intelligents que moi ont déjà fait et surtout gentiment exposé dans des tuttos.