Bon, en attendant le séchage du vernis sur le P40, j'ai un peu modifié les jambes de train et la roulette de queue grâce aux photos que Fox m'a fourni.
J'ai confectionné des biellettes en fil de cuivre, plastic étiré et coton tige étiré (merci Nico, je suis enfin arrivé à étirer du coton tige après en avoir passé quelques dizaines (ma femme me pensait atteint de "T.O.C" en me voyant débouler dans la salle de bain pour piquer des poignées de coton tiges...)
La roulette de queue fournie par Revell (ou plutôt Hasegawa). La roulette est moulée à la fourche, l'anneau de remorquage est ignoble, il manque une biellette en V entre les 2 parties principales etc...
Après modifs:
- Creusement de la partie entre la roulette et la fourche,
- Confection biellette.
- Remplacement de fourches par chutes de PE au 350° plus fines.
- Remplacement de l'anneau de remorquage par une section de fil de cuivre mise en forme.
- peinture alu Alclad, marques noires et blanches de la crosse de 2 mm de large:
Jambes de train principal:
Fourni:
Après modifs. Peintes à l'alclad, mais il reste tous les détails à repiquer (durits en noir, etc...):
Ça ne paye pas de mine, mais cela a nécessité quelques heures de boulot. Une fois la peinture achevée, "ça va le faire".
Prochains posts, pour bientôt:
Le cockpit et les puits de train modifiés (c'est pas compliqué, ils étaient vides!).
A+