La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
belgo
Nicolas42
jpern
stef
PascalB
steph13
LA VEILLE
batelier19
mutti
OVL
32Dundee
parellum
Dagornson
Gianluca
dewoitine
Pierre66
lionel45 †
Josey Whales
Yuth
noratlas
BROMURE
Castor
26 participants

descriptionF4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyRe: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

more_horiz
Salut Sergio,
Il est fort probable que je fasse appel à ta grande maîtrise du sujet.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionF4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 EmptyRe: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

more_horiz
Bonjour Hugues

Ca commence fort avec une belle couronne d'allumage, ton sujet me plait bien et je vais suivre

Bonne suite

more_horiz
J'avions pas vu.... Very Happy

Pour les n'avions je suis admiratif de ce que quelques contributeurs de ce super forum arrivent à faire...
Belles modifs et beau résultat en perspective.

Du coup je vais suivre, mais moi ce n'est pas mon préféré...  Etant peut être un peu chauvin (Ah bon ?), je préfère ce qui est français... (voir la contribution du camarade ci-dessus) Very Happy Very Happy

Tu es super bien parti, bravo Hugues.

more_horiz
Bien le bonjour

ce que tu trouve en haut des cylindres c(est les caches culbuteurs

les deux tubes devant les cylindres contiennent les tiges de soupapes

bon retour sur le F4 et du beau travail en perspective

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Castor,
Sujet intéressant, le vais suivre, sur ta photo du moteur, tu montres une pièce, c'est peut-être le puisard, je me souviens d'une grosse pièce quand j'ai travaillé sur ces moteurs à Rochefort, qui se trouvait entre les cylindres, par contre, il me semblait que c'était en bas, ça sert à récupérer l'huile et à réinjecter dans le circuit.
Cependant, j'en mettrais pas ma main à couper, ça remonte à 25 ans!

more_horiz
Alors là, je n'en sais rien, j'étais "Chéqua". Je ne compte pas refaire le PW 2800. J'espère que je parviendrai à donner "l'illusion".

Merci à vous tous pour votre présence sur ce post.

F. Sauvage

more_horiz
Salut les d'jeunes, le vieux est de retour pour s'apercevoir que certains débutent le montage d'un F4-U7 en man absence, tout fout le camp ! Laughing

Ben, Castor, pour un redémarrage dans la maquette d'avion, et de quel avion, tu te débrouilles plutôt bien. Joli le train avec tous les détails qui vont bien à cette échelle et ton moteur n'est pas mal du tout non plus. Ce qui "paie" le plus sur ce bouzin, c'est que les tiges de culbuteurs soient bien mises en valeur (différence de teinte avec les ailettes des cylindres), avec ta couronne de fils bougies en plus, c'est du tout bon !

more_horiz
Merci Fox, heureux de te revoir parmi nous. J'avais hésité entre le Hellcat, l'Avenger et celui-ci pour reprendre.
Je n'ai pas trop le courage de reprendre le cuirassé, faute de temps, alors je me détends avec ça.
Hier soir, j'ai peint les cylindres en gris/ noir, ils seront brossés alu. Les tiges de culbuteurs seront noires satin et les fils de bougies, ocre/ marron, et le carter en gris neutre/ bleu.

F. Sauvage

more_horiz
Ouaip, reviendu ! Je me suis trouvé durant ce séjour confronté aux drames actuels de la Marine en général et de l'Aéronavale en particulier.
J'ai mal à ma Marine, je ne parle même pas de l'Aéronavale, foutue, 20 ans maxi.
Depuis ma dernière apparition sur cette base bretonne, en 2008, j'ai vu les façades des bâtiments vie se dégrader, devenir pisseuses.
Les seuls crédits restant sont destinés à l'opérationnel (et encore), on goinfre Dassault, mais on vire des marins Français d'une frégate pour la refiler aux descendants des Pharaons, même si, par ailleurs, il nous en manque 6, rappel, nous avons la 2ème plus grande zone de surveillance au monde, sur l'eau !
Discuter avec des Navalais, nouvellement promus et déjà désenchantés est très dur à supporter, où sont nos futures élites ?
L'Aéronavale ? La seule chose qui la fait survivre aujourd'hui, c'est la capacité de nos pilotes à en avoir pour apponter, ce que ne saurons jamais faire ceux de l'AA. Le jour où il n'y a plus de PA, nivellement par le bas, tous les autres métiers sont déjà phagocytés !
Sur une base de 1800 personnes, avec les nouvelles méthodes de gestion amenées par des hauts fonctionnaires ignorants de tout, le pacha n'a plus autorité que sur environ 300 personnes, tout étant éclaté en centres de profit, façon entreprises privées pour donner le change.
Un exemple ? L'expo que je devais animer produisait des historiques de la base en question, installés, pour l'occasion, sur des grilles.
Le premier jour, en bon ancien du privé, j'ai dis que ce serait bien si ces grilles ne dégueulaient pas la rouille et étaient repeintes pour mieux présenter.
Réponse: "Tu n'y penses pas, il faut passer par le service peinture (mis en place avec les crédits de la Marine sur la base), récupéré par l'AA qui n'a rien payé mais te facture toute intervention !
Vernissage de l'expo, heureusement pas grand monde, avec 12 kir et quelques jus de fruits et autres eaux gazeuses, si tu veux une belle réception, il faut Dassault ! S'ils paient tout, soirée mémorable. Dans l'Aéro, plus un rond pour quoique ce soit !
Bref, souhaitons que la situation internationale ne se dégrade pas trop vite, les notes d'évaluation les plus récentes font état que si nos amis Teutons n'étaient plus nos amis et décidaient de revisiter notre beau pays avec des autocars à chenilles, nous aurions des chances de les bloquer du côté de Perpignan !
La dernière, parce qu'elle marque bien cette époque pourrie, la base ferme au mois d'août, comme Renault.
S'il vous plait, les écuries d' Augias, c'est où ?

more_horiz
Et ben mes cadets.... Tout va bien. Sad

Pauvre France.

more_horiz
Et encore, tu côtoyais "l'élite". Tu imagines les "pauvres bougres de l'armée de terre. Je ne les dénigre aucunement, mais ils manquent de tout alors qu'ils sont sur la brèche  365 jours par an.
Nous avons l'armée à l'image de notre pays qui est sur la voie du sous-développement....

Juste une parenthèse mon cher Fox:

Un Navalais est un médecin qui sort de Santé Navale située jadis à Bordeaux. Les élèves de l'école Navale sont les Bordaches.

F. Sauvage

more_horiz
Je t'accorde volontiers la remise en place de mon erreur, elle le méritait, mais pour le reste, c'est ignoble cette façon de traiter toute une catégorie de la population.
Je sais que l'armée de Terre est encore plus mal traitée, ce qui n'est pas une excuse pour les autres, les premiers contingents arrivés en Afghanistan allaient s'acheter des gilets par-balles dans les coopératives US, à 1500 dollars le bout, ce qui était aussi bien que de revenir entre quatre planches, parce que les gilets made in France, à cette époque, à part arrêter un pruneau d'Agen...

Pour ce qui est de Santé navale, c'est maintenant le tronc commun de la Santé des Armées dans la banlieue de Lyon (Bron ?)

more_horiz
C'est bien triste les amis, en même temps cela fait quelques décennies que l'armée est "la variable d'ajustement" du budget alors faut pas s'étonner ... Le pauvre Charles doit se retourner dans sa tombe !bounce
Je n'aimerais pas être à la place du CEMM qui, de livre blanc en livre blanc, tente avec une conviction, pour le moins crispée, d'expliquer que "le format retenu par nos politiques, quoique limite, répond à la mission qui nous est confiée" (voir les FREMM notamment). Sic... Sad

more_horiz
Finition du bloc moteur:

Cylindres vaporisés de noir mat et brossés à l'alu (acrylique Tamiya).
Carter et couronne d'allumage peints, toujours à l'aéro avec un mélange de Light grey  et Medium Blue (Tamiya) dans une proportion de 70/30% respectivement.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01526

L'alu des cylindres ressort avec le flash, mais il n'en est pas ainsi  la lumière naturelle.

Carter + couronne "dry Brushés" au haze grey Lifecolor.
Tiges de culbuteurs retouchés au pinceau (oui j'en ai!!!) en noir satin.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01527

Ensuite,  peinture des fils d'allumage en Rouille Humbrol  (acrylique au pinceau).

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01528

Mise en place de ceux-ci sur les cylindres puis reprise en Desert Yellow dilué (acrylique Tamiya).

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01529

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 Dsc01530

A bientôt.

F. Sauvage

more_horiz
Bonjour Hugues,

C'est bien joli tout cela. On dirait du Sergio. Very Happy

Bravo à toi. il va déchirer ce Corsair.

Bonne journée.

more_horiz
J'avais cru voir des étincelles sur les bougie F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134 super travail et belle peinture vivement la suite Bonne continuation à Toi hugues
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il frise l'oeuvre d'art ce bouzin ! Avec un pareil résultat, tu ne vas pas nous le planquer sous son capotage ?
M'enfin !

more_horiz
Gianluca a écrit:
Bonjour Hugues,

C'est bien joli tout cela. On dirait du Sergio. Very Happy

Bravo à toi. il va déchirer ce Corsair.

Bonne journée.

Salut GL,
C'est super gentil, mais non, je ne suis pas au niveau de Noratlas, loin de là. Toutefois, comme ceci, le moteur me satisfait pleinement

lionel45 a écrit:
J'avais cru voir des  étincelles sur les bougie F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 2 178029134  super travail et belle peinture vivement la suite Bonne continuation à Toi hugues
Amicalement
Lionel

Alors toi, toujours incorrigible avec tes visions!

fox23 a écrit:
Il frise l'oeuvre d'art ce bouzin ! Avec un pareil résultat, tu ne vas pas nous le planquer sous son capotage ?
M'enfin !

Mon très cher Fox, comme GL, tu exagères un "chouïa", mais c'est super gentil à vous.
En fait, pour le "pazàpas", je me suis inspiré de ce qui se fait dans les revues. Ni plus ni moins.

F. Sauvage

more_horiz
On va bientôt pouvoir entendre son démarrage si particulier et " inimitable " Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
C'est vrai que c'est une douce symphonie le bruit d'un 2 X 9 cylindres en étoile.

F. Sauvage

more_horiz
Seuls ceux qui y ont eu droit, en bref les vieux Laughing , peuvent se souvenir de ce mélange hoquetant au ralenti, pouvant gravement déboucher les trompes d'Eustache au point fixe.

J'ai même un CD des bruits de la bête pour le cas (douteux, mais à partir d'un certain âge on est jamais trop prudent !) ou j'oublie !

@Castor, d'abord je n'exagère pas, et ensuite ce n'est pas une réponse, une pareille réalisation doit rester apparente !

more_horiz
Je ne pourrai pas, mais promis, lorsque je ferai l'Avenger son moteur (un Wright ou un PW, je ne sais plus) sera ouvert. A la rigueur, je séparerai la gouverne de direction, mais pas plus. C'est cependant très gentil à toi.

F. Sauvage

more_horiz
C'est toi le patron min garchon !

more_horiz
Jolie ton moteur cheers cheers

Sergio Wink

more_horiz
Merci Sergio,

Dis moi, quel peinture alu prends-tu pour faire tes brossages à sec?

F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: