Bonsoir,
Je ne vous ferai pas l'offense de vous présenter le Corsair, avion emblématique, dont les ailes en forme d'ailes de mouette inversées, lui donnent son air inimitable.
Construite pour la France à 94 exemplaires la version F4U-7 a cotoyé une poignée D'AU-1 livrés à la fin du conflit indochinois.
Cette maquette d'abord apparue sous le label HASEGAWA a depuis été reboîtée par REVELL.
Je l'ai en stock depuis quelques années et je vais l'attaquer très prochainement, parallèlement au bateau au 1/350° dont le montage est en cours, afin de me "reposer" les doigts ainsi que le "neurone".
Je l'avais déjà achetée sous label HASEGAWA et commencée, mais seules quelques sous-ensembles ont survécu à mon dernier déménagement (J'avais séparé les bôites contenant les sous-ensembles des avions en cours de montage des boîtes d'origine dans 2 cartons différents, et le 2ème carton a été égaré.... snif snif!).
Voilà la boîte. Je ne sais pas ce qui a pris à REVELL d'adopter l'ouverture sur le côté, parce qu'il n'y a rien de mieux pour perdre ou endommager des pièces.
Une des premières choses à faire, sera de dégrapper et classer dans une boîte.
Le kit se compose d'une petite dizaine de grappes.
Il conserve les qualités et défauts de son ancien propriétaire:
- Très belle gravure, formes générales bien appréhendées.
- Le cockpit comporte des erreurs, panneau d'instruments de chasseur de nuit, consoles latérales trop basses.
- Échappement et logement des trains à rectifier, pneus trop fins, et roulette de queue moulée sur sa fourche.
- Ligne de démoulage sur le centre de la canopée qu'il faudra poncer, polisher et plonger dans un bain de KLIR.
Rien de bien méchant à reprendre d'autant que le kit est vraiment beau.
J'ai acheté la planche de décals MDC qui offre un grand choix de décos et à ce qu'il paraît, un bleu de cocardes juste (je ne suis pas expert en la matière.)
La planche d'origine avec les bandes appliquées lors de l'expédition Franco-Britannique Mousquetaire de novembre 56 à Suez
[/url
Et la planche MDC:
La notice n'appelle aucun commentaire:
Je me suis offert deux petits accessoires:
Le kit en résine et PE de la marque AIRES pour le "Pit". Il est magnifique!
Et un jeu de roues en résine de la marque TRUE DETAIL dont les pneus comportent la déformation liée au poids de l'avion.
Voilà pour ce kit. Je l'attaquerai très bientôt, après avoir commencé la peinture de mon ALABAMA au 350°.
Le challenge résidera surtout dans la peinture et la patine.
A bientôt et bonne soirée.
Dernière édition par Castor le Dim 25 Sep 2016, 09:30, édité 1 fois
_________________
Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Je ne vous ferai pas l'offense de vous présenter le Corsair, avion emblématique, dont les ailes en forme d'ailes de mouette inversées, lui donnent son air inimitable.
Construite pour la France à 94 exemplaires la version F4U-7 a cotoyé une poignée D'AU-1 livrés à la fin du conflit indochinois.
Cette maquette d'abord apparue sous le label HASEGAWA a depuis été reboîtée par REVELL.
Je l'ai en stock depuis quelques années et je vais l'attaquer très prochainement, parallèlement au bateau au 1/350° dont le montage est en cours, afin de me "reposer" les doigts ainsi que le "neurone".
Je l'avais déjà achetée sous label HASEGAWA et commencée, mais seules quelques sous-ensembles ont survécu à mon dernier déménagement (J'avais séparé les bôites contenant les sous-ensembles des avions en cours de montage des boîtes d'origine dans 2 cartons différents, et le 2ème carton a été égaré.... snif snif!).
Voilà la boîte. Je ne sais pas ce qui a pris à REVELL d'adopter l'ouverture sur le côté, parce qu'il n'y a rien de mieux pour perdre ou endommager des pièces.
Une des premières choses à faire, sera de dégrapper et classer dans une boîte.
Le kit se compose d'une petite dizaine de grappes.
Il conserve les qualités et défauts de son ancien propriétaire:
- Très belle gravure, formes générales bien appréhendées.
- Le cockpit comporte des erreurs, panneau d'instruments de chasseur de nuit, consoles latérales trop basses.
- Échappement et logement des trains à rectifier, pneus trop fins, et roulette de queue moulée sur sa fourche.
- Ligne de démoulage sur le centre de la canopée qu'il faudra poncer, polisher et plonger dans un bain de KLIR.
Rien de bien méchant à reprendre d'autant que le kit est vraiment beau.
J'ai acheté la planche de décals MDC qui offre un grand choix de décos et à ce qu'il paraît, un bleu de cocardes juste (je ne suis pas expert en la matière.)
La planche d'origine avec les bandes appliquées lors de l'expédition Franco-Britannique Mousquetaire de novembre 56 à Suez
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Et la planche MDC:
La notice n'appelle aucun commentaire:
Je me suis offert deux petits accessoires:
Le kit en résine et PE de la marque AIRES pour le "Pit". Il est magnifique!
Et un jeu de roues en résine de la marque TRUE DETAIL dont les pneus comportent la déformation liée au poids de l'avion.
Voilà pour ce kit. Je l'attaquerai très bientôt, après avoir commencé la peinture de mon ALABAMA au 350°.
Le challenge résidera surtout dans la peinture et la patine.
A bientôt et bonne soirée.
Dernière édition par Castor le Dim 25 Sep 2016, 09:30, édité 1 fois
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Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage