La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
nathan07259
Restater
papy biquet
MIC
Ericalain
orion-p87
Black-Crow
a.piot
Chevreuil
Bosco45
Le Pirate
BROMURE
claxomere
michel b
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
yoda83
Guyon Stéphane
didier
Pégase XX
Christian Le Normand
Zithoun
pneros
professorus
28 participants

descriptionBisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 EmptyRe: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

more_horiz
voilà j'ai fini de refaire mes bordés d'homme mort, plus qu'un coup de peinture sur celle tribord et je commence leur habillage

je vais sûrement finir la proue en premier pour tenter mon premier mat et mes premières voiles

descriptionBisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 EmptyRe: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

more_horiz
bon suite à une reprise de mesures sur mon bordé, il est bien équilibré bâbord/tribord mais pas assez haut, donc je suis en train de rectifier cela

demain je commencerai l'habillage et ferai quelques photos

plus étude approfondie des plans pour le début de la mature

more_horiz
voilà, j'ai travaillé sur la partie arrière de ma bisquine, je me suis lancé un peu en improvisation et avec l'aide du plan pas top niveau détails

on peut voir sur les photos les retouches du bordé extérieur qui manquait de hauteur et la pose des premières béquilles de soutien du bordé extérieur

il va me rester un bon travail de peinture

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 229847etape13a

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 363124etape13b

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 584167etape13c

ce que j'aime dans le modélisme c'est la possibilité de retravailler un point qui me paraît insatisfaisant et en plus avec le bois un bout de papier de verre fait des merveilles

et pour moi qui débute, les coques peintes c'est une aubaine pour dissimuler quelques défauts de masticage, donc je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage qui va me bouffer plus que la main

Dernière édition par professorus le Dim 02 Déc 2012, 12:12, édité 1 fois

more_horiz
Du beau boulot ce que tu as fait, il y a aussi quelques retouches de peinture à faire sur la coque Laughing

more_horiz
disons que je laisse les retouches de peintures pour un peu plus tard, je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter un vernis mat pour protéger ma coque

et comme je ne suis pas encore un expert dans l'application et la minutie, je suis encore plutôt du genre maquettiste à la hache, j'abîmais au fur et à mesure que je faisais les retouches, donc j'ai abandonné

more_horiz
l'aventure de Michel B et sa chaloupe armée m'ont inspiré et comme dis dans son post je me lance dans la construction du doris de ma bisquine en allumettes, j'improvise sur les plans donnés par soclaine, un léger soucis d'échelle mais un petit coup de ponçage devrait pouvoir faire revenir les allumettes à une épaisseur plus correcte

je mets des photos dès que possible

more_horiz
professorus a écrit:
et pour moi qui débute, les coques peintes c'est une aubaine pour dissimuler quelques défauts de masticage, donc je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage qui va me bouffer plus que la main

Rassures toi, il n'y a pas que pour toi !!! Very Happy

more_horiz
bon, voilà la photo des couples et un aperçu de la quille, je ne suis pas encore familier avec les termes de marines pour ces différentes pièces

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 457509etape14

ça va prendre forme bientôt, et comme je ferai appel à la fée peinturlure le résultat final aura pet-être une belle allure

more_horiz
disons que je suis parti en live avec ce que j'avais sous la main pour tester mon imaginaire et aussi un peu mes nerfs, donc oui à la base c'est le doris qui va avec ma bisquine

j'ai essayé les couples en une seule pièce mais avec le bois que j'avais sous la main les essais n'ont rien donnés à part du petit bois pour aller un feu dans la maison playmobile du fiston, donc je suis parti sur du 3 morceaux

je pense que ça va être comme dans les HLM il ne faudra pas enlever les échafaudages avant la pose du papier peint, mais faut bien passer son temps à quelque chose, car là je suis en train de poser les jambettes sur le bordé extérieur de ma bisquine et c'est répétitif, il en faut plus de 30 en tout et au bout d'un moment ça lasse un peu donc je varie les plaisirs

more_horiz
bon quand on part en vrille on assume jusqu'au bout

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 430274etape14b

ça ne ressemble pas grand chose pour l'instant, mais je sais que sur ce forum vous avez tous une sacrée dose d'imagination, ben là faite encore un petit effort

demain je finis la pose des couples et la pose des premiers bordés, j'espère que là ça ressemblera à quelque chose, mais là faut que j'arrête le picon-bière

more_horiz
Là tu vas pas aller loin Laughing

more_horiz
Kénavo

Tu t'es fait avoir pascal!!! professorus nous construit une charpente de maison!!

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 43027410

euh! je sors!!!!!

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 8e6hxy10

more_horiz
Tu as raison Miel vu comme ça mais je lui confierais pas la charpente de ma maison Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Là tu vas pas aller loin Laughing

je ne sais pas moi même où je vais, donc à savoir si ça sera loin ou pas, mais la ballade est plaisante

pour l'instant ça me rappelle les trucs invraisemblables que certains réalisent en allumettes et on ne sait pas pourquoi un jour on achète une boîte un tube de colle et on se lance, ben là c'est un peu pareil^^

vous inquiétez pas au pire ça deviendra le toit de la niche du chien playmobile du fiston, merci miel pour cette idée de recyclage

Dernière édition par professorus le Lun 06 Fév 2012, 10:26, édité 1 fois

more_horiz
re Professorus

les annexes du ketch la Curieuse se compose de d'un canot a moteur , un grande embarcation a voile et de deux doris

, le montage de ces doris se fait , comme dit Mike , en 2/3 de couple , mais , le fond est pose en premier , puis les demi couple et enfin le bordage

tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 Snooze10
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 Flag0110Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
re Professorus

les annexes du ketch la Curieuse se compose de d'un canot a moteur , un grande embarcation a voile et de deux doris

, le montage de ces doris se fait , comme dit Mike , en 2/3 de couple , mais , le fond est pose en premier , puis les demi couple et enfin le bordage

tres amicalement herve :pirat:

je sais, c'est ce que le plan annonce et c'est ce que je ferai si d'aventure je ne m'en sors pas, là j'ai juste voulu tenter un truc, mais merci tout de même de votre sollicitude à tous les deux de tenter de me remettre dans le droit chemin, cet annexe est une parenthèse rien de plus

more_horiz
Salut Professorus,

J'ai réalisé un doris, si tu le souhaites tu peux regarder dans un des posts ce que cela donnait pour te donner des idées.
Je peux même si tu le souhaites te faire parvenir les plans que je dois avoir quelques part. Contacte moi en MP.

Salut.

more_horiz
Zithoun a écrit:
Salut Professorus,

J'ai réalisé un doris, si tu le souhaites tu peux regarder dans un des posts ce que cela donnait pour te donner des idées.
Je peux même si tu le souhaites te faire parvenir les plans que je dois avoir quelques part. Contacte moi en MP.

Salut.

le doris est prétexte à explorer une autre voie, si je voulais juste réaliser un doris j'aurai suivi le plan donné par soclaine, par contre si vous avez un plan d'une petite embarcation du même genre pour l'étudier et voir comment la réaliser type arsenal je suis preneur, c'est la technique arsenal que je voudrai étudier, c'est peu être un peu précoce mais les projets mettent du temps à mûrir chez moi, ma bisquine a attendu 10 ans après moi sur son dessus d'armoire

more_horiz
la suite de mon doris si on peut dire

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 175485etape15a

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 8 454720etape15b

ça avance un peu

more_horiz
Pardonne moi Professorus mais j'ai du mal y croire mais tu as raison, il faut essayer et il y aura peut être un bon résultat, bon courage pour la suite Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Pardonne moi Professorus mais j'ai du mal y croire mais tu as raison, il faut essayer et il y aura peut être un bon résultat, bon courage pour la suite Laughing

réponse de chimiste:
le plus pur des diamants est un simple morceau de charbon à la base, il a juste fallu y mettre la pression suffisante

donc quand tu regardes un bout de charbon, penses à ce que tu pourrais avoir en y croyant un peu

more_horiz
Bon je vais chercher un bout de charbon......... Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Bon je vais chercher un bout de charbon......... Laughing

n'offre tout de même pas un bout de charbon à ta femme en lui demandant de faire preuve d'imagination, la chimie à ses limites clown

more_horiz
Le problème c'est de trouver un morceau de charbon, dans la Sarthe ça ne court pas la campagne!!!!! Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Le problème c'est de trouver un morceau de charbon, dans la Sarthe ça ne court pas la campagne!!!!! Laughing

regarde au fond de ton barbecue il doit bien rester un morceau noirci du dernier Kit que tu as Razz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: