pour le vernis, merci je m'en doutais un peu, l'expérience parle toujours d'elle même
pour le blanc j'ai fait attention au début, puis comme il manquait du noir j'ai vu plus large et finalement trop large et je n'ai plus vraiment fait attention, je reprendrais ça évidemment
merci l'ancien pour le lien, je l'avais déjà visité avec intérêt, mais sur ma bisquine je ne veux pas trop trahir la réalité, c'est avant tout un navire de pêche et de travail donc pas trop ajouter de détails certaines parties doivent à mon avis rester simplistes (juste changer un peu l'aspect), bien qu'à l'époque chaque bisquine devait être différente de sa voisine au niveau équipement et qu'on doit pouvoir se permettre pas mal de liberté
les quelques accessoires fournis dans le kit doivent suffire, je vais jouer un peu sur la peinture et surtout ajouter des accessoires comme des cagettes ou des paniers à crabes ou un filet, je verrai ce que je réussirai le mieux, cette bisquine est un peu comme mon navire école
question 1:
dans le livre trucs et tours de mains de soclaine, il est dit que la peintre de coque ne devrait pas être trop lisse car dans la réalité la finition de la coque était plutôt sommaire et la peinture faite au balai et que donc qu'une coque parfaitement lissée pour un bateau de cette époque serait un anachronisme vous en pensez quoi?
question 2:
si je fais une trappe entrouverte et que pour simuler l'intérieure je peints en noir, ça le fait ou pas? c'est pour donner un peu de "vie" si vous voyez ce que je veux dire