La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
nathan07259
Restater
papy biquet
MIC
Ericalain
orion-p87
Black-Crow
a.piot
Chevreuil
Bosco45
Le Pirate
BROMURE
claxomere
michel b
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
yoda83
Guyon Stéphane
didier
Pégase XX
Christian Le Normand
Zithoun
pneros
professorus
28 participants

descriptionBisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 EmptyRe: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

more_horiz
Heureusement que tu es prof Razz beau travail de qualité en tout cas

descriptionBisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 EmptyRe: Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Heureusement que tu es prof Razz beau travail de qualité en tout cas

ouais mais j'ai encore fait une erreur pour voir si vous suiviez bien jocolor le mat ne fait pas 8 mm de diamètre mais 7, je vous épargne les calcul, une photo sera plus parlante, en tout cas ça devrait ressembler à un octogone, une fois la batterie de mon APN rechargée Embarassed

more_horiz
Ouaf ouaf ouaf ..!!!!! Je rigole.... j'ai fait exactement la même erreur!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon courage pour la suite, et on se concentre !!! Razz Razz  tête de linotte  lol!

Amitiés

more_horiz
voilà ce que ça donne, il ne reste plus qu'à habiller tout cela
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0012

more_horiz
voilà montage à blanc
après je placerai une bâche qui est censée protéger le pied de mat des infiltrations d'eau de pluie, sur une partie seulement, comme si elle avait été un peu détachée
Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0014

Dernière édition par professorus le Jeu 03 Déc 2015, 15:42, édité 1 fois

more_horiz
C'est beaucoup plus réaliste que les "rajouts", joli travail Laughing
Amitiés

more_horiz
merci beaucoup, mais y a encore du boulot rien que sur cette partie pour l'avoir comme je veux,

je vais passer aux capots de cales qui se situent de chaque côté pour finaliser le pied de mât, mais avant je voudrais bien terminer l'équilibrage de mes dalots, toujours un qui est plus large que l'autre

more_horiz
salut
déménagement de mon atelier, je ne sais pas pourquoi je me suis fait viré de la salle à manger
j'ai donc investi mon ancienne pièce à poissons, les aquariums ayant trouvés de nouveaux propriétaires, il en reste 4 comme vous pouvez le voir sur la droite de la photo (ils sont vides et sales, je ne désespère pas de les remettre en eau et en habitants, mais pour cela il me faudra aussi installer de quoi mettre en estive les poissons pendant les vacnces)

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0311

et une vue de mon IOM et de sa boîte à voiles, ça c'est mon premier, je le remplace d'ici la fin du mois

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0312

celui que je construis est lui aussi en attente, mais les travaux vont reprendre

xavero doit m'envoyer des outils qui vont bien pour percer mes vitonnières, lui en a fait 2 mais après vérification sur les planches du livre de Jean Le Bot il en faut 9 de chaque côté, donc rien que cela ça va prendre du temps

more_horiz
je redémarre enfin le chantier de ma bisquine, il était temps, après une longue période difficile, la mer est enfin plus calme, un petit rayon de soleil semble vouloir percer et une douce bise venue du large apporte un léger parfum iodé

voilà un essai de perçage de vitonnière avec le petit outil qui va bien, envoyé si gentillement par Xavier

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0310

le traingle est là, mais avec 2 mm de large il est un peu grand, donc affaire à suivre et à réduire avant de se lancer sur coque

more_horiz
j'ai éclaté la bagutte, car je ne perce pas avec un forêt le trou de départ, mais c'est un essais et sur la bisquine la peinture va renforcer le bois, donc pas sur que j'arrive à faire le trou avec ma punaise

mais avec un peu d'attention on fait un triangle plus petit

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0311

more_horiz
les essais à blancs ont été concluants, mais l'essais réel a été un échec, on commence petit, puis on lime un peu à gauche, un peu trop, donc il faut reprendre à droite, puis au sommet

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0312

du coup ben c'est trop grand et là ben on peut pas rajouter de bois  Sad , d'où adaptation, un coup de lime triangulaire sur le bord d'une baguette, au moins on a le triangle de suite

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0313

on chope la bout dans une pince

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0314

on lime d'un côté

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0321

puis de l'autre, sans oublier un peu sur le haut

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0316

pour obtenir la petite pièce qui va bien

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0318

on aggrandit le trou, ça c'est facile

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0319

puis on met la pièce dans le trou

Bisquine de Cancale de Soclaine au 1/50  - Page 17 Dsc_0320

reste plus qu' à fignoler les raccords au mastic et remettre un petit coup de peinture, mais ça on va attendre d'avoir fait les sept autres, la super macro n'épargne rien, donc un peu d'indulgence sur ce rendu brut

ce que j'aprécie le plus c'est d'avoir enfin pu reprendre le travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: