La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 37 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
Une balance pour marin unijambiste ?

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 37 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
Bonjour au forum,

Je pense que Shinano 6969 a raison... un clinomètre

Harold

more_horiz
shinano6969 a écrit:
Bonjour,
C'est un clinomètre, cela sert à mesurer des angles, par rapport à la ligne d'horizon.
Non?
jf

Alors, c'est un sexe-temps ???

more_horiz
Bonjour,
et be cela n'aura pas tenu longtemps, c'est en effet un clinomètre de mitrailleuse Browning modèle 1917, celui là à fait le débarquement.
A noter que le bras central n'est pas rectiligne ( ce n'est pas visible à l'oeuil) c'est un arc de cercle de très grand rayon c'est ce qui explique le vernier solidaire du niveau à bulle.
Cela servait lors de la mise en batterie en permettant le calage en site, une version améliorée du coin de mire .
So let's go shinano!
JR
PS : En effet Christian cela pourrait aussi servir dans ce contexte car cela mesure l'angle que fait le fut avec l'horizontale!

more_horiz
jiherve a écrit:
Bonjour,
et be cela n'aura pas tenu longtemps, c'est en effet un clinomètre de mitrailleuse Browning modèle 1917, celui là à fait le débarquement.
A noter que le bras central n'est pas rectiligne ( ce n'est pas visible à l'oeuil) c'est un arc de cercle de très grand rayon c'est ce qui explique le vernier solidaire du niveau à bulle.
Cela servait lors de la mise en batterie en permettant le calage en site, une version améliorée du coin de mire .
So let's go shinano!
JR
PS : En effet Christian cela pourrait aussi servir dans ce contexte car cela mesure l'angle que fait le fut avec l'horizontale!

Bonne chance à Shinano !
Que ce soit pour mesurer une latitude, un dénivelé ou l'axe ou angle d'une arme feu, le principe reste le même , comme c'est encore de la trigonométrie, je laisse le soin à BROMURE de nous faire un cours du soir* sans s'étaler sur le sujet encore qu'avec ce produit, le fût du canon a tendance à pendouiller vers le bas ...

*Au fait, vous savez qui c'est Totoche ?

more_horiz
Bonjour au forum,

Christian Le Normand a écrit:
je laisse le soin à BROMURE de nous faire un cours du soir* sans s'étaler sur le sujet encore qu'avec ce produit, le fût du canon a tendance à pendouiller vers le bas ...

Là je suis tout à fait d'accord avec notre ami Viking.

Je croyais que c'était une blague mais je constate que le bromure qu'on a mis dans mon café quand je faisais mon service militaire commence à faire de l'effet.

Suspect Harold

more_horiz

wwwhhhhaaaaaahhhhhh z" etes cons .......................... clown

MDR herve :pirat:

maquettistement Hervé

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 37 Snooze10
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 37 Flag0110Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 37 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Il est passé où Shinano ? Il a fait une mauvaise rencontre avec l'Archerfish ?

more_horiz
Démat Shinano

Adresses toi à Jacques 987 où à Capi sunny

more_horiz
Bon et bien Shinano passe la main et se lance dans la vapeur ...
Donc, je suis le Kinanveu de service !
"La première attaque d'un bâtiment de surface par un sous-marin a échoué ; quand, comment, pourquoi ?"
réponse détaillée souhaitée

more_horiz
C'est pendant la guerre de Secession? Laughing

more_horiz
Non, Pascal ; ça a bien eu lieu pendant la Guerre de Sécession mais je parle de la "première" qui est antérieure.
Indice : Tu as trouvé le lieu, en gros.

more_horiz
Ou alors je pense à la guerre d'indépendance vers 1775 ou 1776 ou il y a eu un inventeur américain qui a fabriqué des sous marins qui ressemblaient à des tortues mais il n'a eu aucun succès militaire par contre je ne me rappelle pas son nom Laughing

more_horiz
Bonjour au forum

Le 17 février 1864, pendant la guerre de Sécession, le CSS H. L. Hunley, un sous-marin confédéré propulsé par une hélice manuelle, devient le premier sous-marin à couler un navire ennemi en l'éperonnant pour y fixer une charge explosive déclenchée par un filin à distance de sécurité, le USS Housatonic, au large de Charleston ; il disparaît en mer sans pouvoir regagner la côte, pour des raisons restées inconnues.

Il y a même un film :

http://www.dpstream.net/films-css-hunley-le-premier-sous-marin-en-streaming-228112.html

Harold

more_horiz
Oui je connais cette attaque mais à mon avis ce n'est pas la première attaque d'un sous marin, j'ai vu un excellent documentaire sur ce sous marin sur la 5 si je me rappelle bien

more_horiz
Bonjour Pascal,

Oui, en plus, Christian dit que l'attaque a échoué : faudra que j'apprenne à lire.

Suspect

more_horiz
re bonjour a tous

Le sous marin c'est l'alligator qui coulera à l'occasion d'une tempête alors qu'on le remorquait sur le lieu de l'attaque qu'il devait mener...

http://koloborder.superforum.fr/t2876-civil-war-armes-secretes-union-uss-alligator

more_horiz
Tout à fait Harold, roi éphémère de la Perfide Albion ! Tu t'es très bien documenté mais ce n'est pas cette attaque là, non plus !
Pascal n'est pas loin de la bonne réponse mais là, c'est quand même trop approximatif. Donc passage par la case "bibliothèque.

more_horiz
La guerre d'Indépendance ce n'est pas ma période fétiche il va falloir que je cherche Laughing

more_horiz
Ce ne serait pas par hasard David Bushned en 1776 Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Ce ne serait pas par hasard David Bushned en 1776 Laughing

Bushell, oui ! La date est bonne ! Tu avance pas à pas.
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Cher Viking Insubmersible,
S'agirait-il de la "Tortue" de Bushnell, laquelle échoua en 1776 dans son attaque d'un vaisseau anglois de 50 canons parce que son opérateur ne put fixer la charge sous le navire?
Suspect
A+
Amicalement Very Happy

Tout à fait, cher poisson séché ! Vous pouvez, Pascal et toi vous partager la victoire.
Oui, David Bushnell a conçu et fabriqué le "Turtle" dont le nom venait qu'il ressemblait à deux carapaces de tortue accolées.
Ce n'est pas lui, tombé malade, qui mène son engin mais le sergent Lee.
Il parvient à l'Eagle, un 64 canons britannique ancré à New-York et faisant le blocus des "Insurgents". Son curieux sous-marin amène une charge explosive qu'il doit accrocher à la coque à l'aide d'une sorte de grosse vrille mais la coque est doublée de cuivre pour lutter contre les "tarets" que j'ai mis sur le quizz, récemment ; il doit abandonner et s'en sortira quand même.
Sur Bushnell, un lien qui parle du Turtle et de ce premier essai raté ...
Bushnell

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: