Si c'est un canon de cuirassé, c'est donc un 356 ou un 406 !!! Indice, SVP et même deux pour le même prix !!!
shinano6969 a écrit:Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.
Midway......jf
Christian Le Normand a écrit:shinano6969 a écrit:Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.
Midway......jf
Ah ! Alors si j'en reste aux cuirassés, sachant que tous les cuirassés nippons étaient engagés à Midway avec des 356 (huit navires diférents ! ) des 406 (deux navires) et le Yamato avec du 457 mais c'est pas lui, as-tu dit, j'opte pour un 406 du Nagato !
J'élimine les croiseurs et plus petits encore.
Harold a écrit:Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas
Deia a écrit:Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?
shinano6969 a écrit:Bonjour, et bravo.
Oui, c'est un des canons du Mutsu.
Celui-là est à Odaiba, un des quartiers de Tokyo où se trouve le musée des sciences maritimes.
Le navire d'exploration polaire Soya, y est aussi.
[img][/img]
Christian Le Normand a écrit:Harold a écrit:Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas
Bon ! ça suffit comme ça ! Toi, le Saxon félon et parjure, t'as pas trouvé non plus, ce qui montre que tu n'es pas une flèche !Deia a écrit:Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?
J'ai hésité mais le Mutsu a explosé en mer (mais pas très loin de l'île d'Hoshima) donc on est allé récupérer un de ses canons ?
Si que je m'étais souvenu que l'anglo-dinosaurus-haroldis n'avait déjà mis le Nagato, j'aurai tenté le Mutsu, explosé le 8 juin 1943, mais pas convaincu !