La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
Si c'est un canon de cuirassé, c'est donc un 356 ou un 406 !!! Indice, SVP et même deux pour le même prix !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
shinano6969 a écrit:
Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.
Midway......jf

Ah ! Alors si j'en reste aux cuirassés, sachant que tous les cuirassés nippons étaient engagés à Midway avec des 356 (huit navires diférents ! ) des 406 (deux navires) et le Yamato avec du 457 mais c'est pas lui, as-tu dit, j'opte pour un 406 du Nagato !
J'élimine les croiseurs et plus petits encore.

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
shinano6969 a écrit:
Si je donne le calibre, ipso facto, je donne la réponse.
Midway......jf

Ah ! Alors si j'en reste aux cuirassés, sachant que tous les cuirassés nippons étaient engagés à Midway avec des 356 (huit navires diférents ! ) des 406 (deux navires) et le Yamato avec du 457 mais c'est pas lui, as-tu dit, j'opte pour un 406 du Nagato !
J'élimine les croiseurs et plus petits encore.

Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas drunken

more_horiz
Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Harold a écrit:
Déjà proposé par un anglo-saxon ... et rejeté avec les quolibets d'un viking que je ne citerais pas drunken

Bon ! ça suffit comme ça ! Toi, le Saxon félon et parjure, t'as pas trouvé non plus, ce qui montre que tu n'es pas une flèche !
Deia a écrit:
Un canon de 16 pouces du Mutsu, qui a exploser en 43 suite a une explosion interne ?

J'ai hésité mais le Mutsu a explosé en mer (mais pas très loin de l'île d'Hoshima) donc on est allé récupérer un de ses canons ?
Si que je m'étais souvenu que l'anglo-dinosaurus-haroldis n'avait déjà mis le Nagato, j'aurai tenté le Mutsu, explosé le 8 juin 1943, mais pas convaincu !
shinano6969 a écrit:
Bonjour, et bravo.
Oui, c'est un des canons du Mutsu.
Celui-là est à Odaiba, un des quartiers de Tokyo où se trouve le musée des sciences maritimes.
Le navire d'exploration polaire Soya, y est aussi.
[img]Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 P1020812[/img]

Est-ce que ce canon est sur ta photo ? je vois pas.

Bon, comme vous avez été sages dans le bac à sable, les moussaillons, je vous donne une image du Mutsu :
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 40 Mutsu20

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Harold a écrit:

Bon ! ça suffit comme ça ! Toi, le Saxon félon et parjure, t'as pas trouvé non plus, ce qui montre que tu n'es pas une flèche !
Deia a écrit:

J'ai hésité mais le Mutsu a explosé en mer (mais pas très loin de l'île d'Hoshima) donc on est allé récupérer un de ses canons ?
Si que je m'étais souvenu que l'anglo-dinosaurus-haroldis n'avait déjà mis le Nagato, j'aurai tenté le Mutsu, explosé le 8 juin 1943, mais pas convaincu !

Tsuuuuuu.... Very Happy

-------

https://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.forum?t=7670

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: