La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quizz bateaux et histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
Merci de cet honneur Monsieur l'Aspirant voici ma question très facile pour des érudits comme vous

Quels sont les navires qui se battirent dans un combat naval à bout portant pendant la 2eme guerre mondiale dans l'Océan Indien et qui ce sont coulés mutuellement

facile non! Laughing

descriptionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 EmptyRe: Quizz bateaux et histoire navale (1)

more_horiz
AD'HOC a écrit:

C'est bien volontiers que je cède la mimine à Pascal Neuf Quatre, vu qu'il a répondu avant moi et que je n'ai rien de bien duraille sous le coude...!
A+ Amicalement Very Happy

Bah, c'est pas obligatoire de poser des "colles durailles" ; faut élargir le nombre des joueurs, plutôt, non ?
Merci beaucoup pour l'illustration du "Turtle" ; je la connais et je l'avais mais pas moyen de retrouver. C'est le croquis qu'on retrouve un peu partout.
Avant, pas de soum qui fonctionne par contre j'ai appris récemment qu'il y avait des plongeurs français à la Bataille de L'Ecluse qui devaient percer les coques goddonnes avec de grandes tarrières ???

more_horiz
Bonsoir Pascal !
Deux croiseurs auxiliaires, un Britannique et un Allemand ; là, faut que je fouille !!!

more_horiz
Il y a effectivement un allemand Laughing

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Bonsoir Pascal !
Deux croiseurs auxiliaires, un Britannique et un Allemand ; là, faut que je fouille !!!

Bon ! J'ai trouvé ! Rapide, hein ?
Un croiseur auxiliaire allemand, le Kormoran contre le Sydney, un croiseur léger australien le 19 novembre 1940. Les deux navires se sont effectivement mutuellement coulés.
Ta question a duré 6 mn, Pascal ! Exclamation Exclamation Exclamation Laughing

more_horiz
Je l'avais dit que pour vous c'était facile, bien sur tu as gagné et rapidement, il faut signaler que le croiseur Sydney coula et il n'y eu aucun survivant parmi les 645 membres d'équipage, ce qui en fit le plus grand navire allié a être perdu avec tout son équipage pour le Kormoran il n'a pas été coulé par le Sydney mais sabordé pa son équipage à cause des incendies, il y eu 323 survivant sur le Kormoran qui finirent la guerre en camp de prisonniers et furent libérés en 1947, le Kormoran était armé de 6x150mm,1x75mm,4aa de 37mm, 5x20mm, 6 tubes lance torpilles de 533mm, 360 mines, 1 vedette lance torpille et 2 arado 196, il a coulé 11 navires alliés
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Très bon!!!!!!!!!!! Laughing

more_horiz
AD'HOC a écrit:
PFFFFFFF! Excusez-moi, je pouffe! Razz
Il s'agit en fait du fameux combat entre l'USS Wikingson, sur lequel l'amiral I.A Hourth avait mis son pavillon, contre le Paska-Lo Marù aux ordres de l'amiral Mikofo Pla Phon. De fait ils se coulèrent mutuellement car les amiraux des 2 bords se fiaient trop (à mon humble avis) au tout nouveau calibre de 0.582.
Vous m'excuserez derechef si je ne cite pas mes sources...elles se trouvent sur ce forum, exemple de rigueur et d'authenticité.
A+
Amicalement Very Happy[/color]

Nouvelles fraiches (pas comme son poisson séché) :
Il pouffe, le bougre !!! Donc on sait où il a posé son cul ???
A l'heure où il a été vu, sortant de la Taverne, dans un équipage des plus honteux et avinés !!!
Le Wilkingson, une fameuse lame mais il était rasant à la fin !
Le vice-amiral Horion 5 n'a pas participé à ce combat car il avait reçu beaucoup de coups à la bataille d'avant et y avait perdu son casque qu'il n'a jamais retrouvé ; selon les témoignages, ce n'était ni un soleil ni même une étoile !!!

more_horiz
Alors Christian tu la met quand ta question? Laughing

more_horiz
Bonjour au forum,

En attendant que notre viking retrouve son casque (sans cornes), je peux poser une petite question ?

Harold

more_horiz
Ben oui ,pourquoi tu ne pourrai pas!!!

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Cher Orion,

Parce qu'il convient de respecter les règles du jeu...

Bon j'y vais...

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Limb410

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 38 Lim_210

Quand et où ces photos ont-elles été prises ? Quel évènement immortalisent-elles?

C'est facile.

Harold

Dernière édition par Harold le Mar 8 Nov 2011 - 21:04, édité 2 fois

more_horiz
Totalement au hasard...L amoco cadiz?L exxon valdez??

The amazing Orionv

more_horiz
Non.

J'ai ajouté une photo plus explicite...

Cela a fait souffler un véritable vent de panique à l'époque...

Harold

more_horiz
C est pas dans le sud de la France par hasard ??

The amazing Orionv

more_horiz
Non, pas du tout...

more_horiz
Pas evident à moins de connaitre la photo...Je viens de regarder sur le net ,des catastrophes de petroliers depuis les années 60 y en a eu beaucoup ..trop...

The amazing Orionv

more_horiz
Oui, mais ici ce n'est pas une catastrophe et c'était une première et (heureusement) dernière mondiale !

more_horiz
Cela se passe dans le canal de Suez Laughing

more_horiz
Pascal : non

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Alors Christian tu la met quand ta question? Laughing

Ouais, ça vient, ça vient ! Pas d'idée, ce jour et très occupé.
Harold a écrit:
Bonjour au forum,
En attendant que notre viking retrouve son casque (sans cornes), je peux poser une petite question ?
Harold

Bien évidemment, Saxon, cousin germain à casque à deux pointes ...
orionv a écrit:
Ben oui ,pourquoi tu ne pourrai pas!!!

Becose il n'a pas eu mon autorisation !
(attention, le quizz est un paradis bancaire et une zone de non-droit sauf droit normand et seuls des Normands peuvent l'exercer )
Harold a écrit:
Cher Orion,
Parce qu'il convient de respecter les règles du jeu...
Bon j'y vais... C'est facile.
Harold

Voilà un futur vaincu qui a un peu compris la diplomatie !!!
Harold a écrit:
Oui, mais ici ce n'est pas une catastrophe et c'était une première et (heureusement) dernière mondiale !

Le capitaine a allumé sa pipe sur le pont et jeté l'allumette encore allumés dans une cuve de mazout ? Il s'appelait Paul Marre et cherchait des Cross au cuistot philipin !
Le bateau, c'est le supertanker "Label de Cadix", pétrolier d'un armateur grec avec pavillon aux Isles-Bardel ; ça s'est passé dans le canal de Panama mais chapeau à Pascal qui est passé juste à côté !

Dernière édition par Christian Le Normand le Mar 8 Nov 2011 - 21:58, édité 1 fois

more_horiz
Cher Viking : non

more_horiz
Harold a écrit:
Cher Viking : non

Vu ! Dommage ! Prochain rendez-vous à Hastings pour le match de retour ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: