La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Papounet 34
GONFARON
maqars
Delclaux Bertrand
PADOU35
Yves31
Wilfried
BROMURE
Philippe R. DAVID
13 participants

descriptionDio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyRe: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)

more_horiz
Bonsoir Philippe !
Je me joins aux amis :
Beer for my horses, Whisky for my man !
Superbe diorama, il ne reste plus qu'à trouver un bel emplacement et les admirateurs se bousculeront au premier rang ....
Avec mes meilleures salutations et merci de m'avoir permis de l'accompagner
Wilfried

descriptionDio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyRe: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)

more_horiz
Tu es perfectionniste, c'est bien.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Yves31 a écrit:
Là Philippe, tout nous a gâté (voire ridiculisé !). Ton dio est Nickel-Chrome mais aussi quasi-unique dans ce genre de scène. On en redemande ! Et en plus en à peine un mois et demi...
Ya effectivement de quoi le protéger dès maintenant.

Cher Yves,

Je te remercie pour tes éloges comme je remercie tous les amis de La Royale pour leurs conseils, leurs encouragements, leurs informations et leurs appréciations.
Je suis heureux que tu considères que je vous ai gâtés mais certainement pas ridiculisés ! En aucun cas, je ne voudrais engendrer ce sentiment, même involontairement; d'ailleurs je connais mes limites et j'ai déjà pu constater que de nombreux modélistes ont un talent et un savoir-faire de loin supérieur au mien.
Mais je suis, c'est vrai, heureux du résultat obtenu pour ce diorama que j'ai en effet intérêt de protéger de mes copains-chats, de mes petits-enfants ainsi que de ma charmante épouse et de ma fille adoptive lorsqu'elles passent outre l'interdiction stricte, formelle et absolue de nettoyer mon antre  Shocked

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
J'ai mis un point final à la réalisation du diorama aujourd'hui en ajoutant un variateur me permettant de commander la vitesse de rotation de l'hélice droite.
Comme il s'agissait de matériel chinois pas cher, je me suis félicité d'en avoir acheté plusieurs car le premier essayé ne fonctionnait pas ! 

Je vais donc procéder dans les prochains jours à une sélection d'images du diorama terminé avant de les poster au forum mais voici quand même un échantillon des toutes dernières images prises.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2984

Où l'on aperçoit le variateur chinois...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2985

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2986

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2987

Et voilà !  L2V

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Et bravo encore...
Maintenant que l’hélice tourne ou pas ne change rien à la qualité de la réalisation de ton diorama.
Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
une hélice qui tourne donne de la vie au diapo.
Super.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Le résultat est magnifique ! quel réalisme bourré de détails !
j'adore entr'autres les mauvais herbes entre les dalles de bétons et les tâches d'huile Bravo...
tout cela est très cinématographique .....
bravo.

Modèle achevé: HMS Bounty's Jolly Boat

Chantier fermé: HMS Bounty's Jolly Boat

more_horiz
Mille mercis à tous !

Je voudrais clore le sujet et indiquer que ce chantier est terminé avant de "poster" ma sélection d'images du diorama terminé en sujet séparé mais je ne trouve pas comment procéder. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

more_horiz
Un vrai beau résultat avec ce "Mossie" !!!!
Bravo !

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Bhe1010

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: