La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Sans_t13
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)

Aller en bas 
+9
Papounet 34
GONFARON
maqars
Delclaux Bertrand
PADOU35
Yves31
Wilfried
BROMURE
Philippe R. DAVID
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2024, 20:55

Bonsoir Philippe !
Je me joins aux amis :
Beer for my horses, Whisky for my man !
Superbe diorama, il ne reste plus qu'à trouver un bel emplacement et les admirateurs se bousculeront au premier rang ....
Avec mes meilleures salutations et merci de m'avoir permis de l'accompagner
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Papounet 34
Premier maître
Premier maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2024, 06:20

Tu es perfectionniste, c'est bien.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2024, 19:28

Yves31 a écrit:
Là Philippe, tout nous a gâté (voire ridiculisé !). Ton dio est Nickel-Chrome mais aussi quasi-unique dans ce genre de scène. On en redemande ! Et en plus en à peine un mois et demi...
Ya effectivement de quoi le protéger dès maintenant.
Cher Yves,

Je te remercie pour tes éloges comme je remercie tous les amis de La Royale pour leurs conseils, leurs encouragements, leurs informations et leurs appréciations.
Je suis heureux que tu considères que je vous ai gâtés mais certainement pas ridiculisés ! En aucun cas, je ne voudrais engendrer ce sentiment, même involontairement; d'ailleurs je connais mes limites et j'ai déjà pu constater que de nombreux modélistes ont un talent et un savoir-faire de loin supérieur au mien.
Mais je suis, c'est vrai, heureux du résultat obtenu pour ce diorama que j'ai en effet intérêt de protéger de mes copains-chats, de mes petits-enfants ainsi que de ma charmante épouse et de ma fille adoptive lorsqu'elles passent outre l'interdiction stricte, formelle et absolue de nettoyer mon antre  Shocked

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2024, 19:42

J'ai mis un point final à la réalisation du diorama aujourd'hui en ajoutant un variateur me permettant de commander la vitesse de rotation de l'hélice droite.
Comme il s'agissait de matériel chinois pas cher, je me suis félicité d'en avoir acheté plusieurs car le premier essayé ne fonctionnait pas ! 

Je vais donc procéder dans les prochains jours à une sélection d'images du diorama terminé avant de les poster au forum mais voici quand même un échantillon des toutes dernières images prises.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2984

Où l'on aperçoit le variateur chinois...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2985

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2986

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Img_2987

Et voilà !  L2V

philiparus, GONFARON et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2024, 20:30

Et bravo encore...
Maintenant que l’hélice tourne ou pas ne change rien à la qualité de la réalisation de ton diorama.
Wink

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Premier maître
Premier maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2024, 06:05

une hélice qui tourne donne de la vie au diapo.
Super.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2024, 07:00

Le résultat est magnifique ! quel réalisme bourré de détails !
j'adore entr'autres les mauvais herbes entre les dalles de bétons et les tâches d'huile Bravo...
tout cela est très cinématographique .....
bravo.

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2024, 19:19

Mille mercis à tous !

Je voudrais clore le sujet et indiquer que ce chantier est terminé avant de "poster" ma sélection d'images du diorama terminé en sujet séparé mais je ne trouve pas comment procéder. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2024, 19:24

Un vrai beau résultat avec ce "Mossie" !!!!
Bravo !

_________________
Philippe

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Bhe1010

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: