La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)

Aller en bas 
+9
Papounet 34
GONFARON
maqars
Delclaux Bertrand
PADOU35
Yves31
Wilfried
BROMURE
Philippe R. DAVID
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 21:10

Très habile, mon ami. Les plus jolies femmes soldats détournent l'attention du sujet principal !
Bravo Zulu - comme je le disais en tant que vieux marin !
Chers amis
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyJeu 08 Aoû 2024, 14:33

Merci à tous !

J'avais à coeur de montrer que les femmes israéliennes avaient lutté pour avoir la place qu'elles méritent dans une société "un peu" paternaliste et que leur combat avait trouvé un support auprès de la base sioniste progressiste qui a permis la naissance d'Israël contre vents et marées. Elles peuvent donc bien détourner l'attention.  Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 1f609 

Quant aux chaussettes blanches retroussées, elles sont typiques de l'époque et j'avoue avoir pensé à ma maman que l'on voit ici avec sa mère et son jeune frère après la libération, à Bruxelles.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Maman_10

Et donc, hier je me suis limité à des détails et à un essai de pose de la vitrine en plexiglass.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2900

La fabrication d'une caisse à outils, des patins/cales de roues et d'un extincteur.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2901

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2902

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2903

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2904

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2905

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2906

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2907

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2908

Quelques vues avec la vitrine qui nécessite encore quelques polissages et finitions

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2909

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2910

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2911

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2912

Je vais donc maintenant me consacrer au montage de la Jeep Willys en attendant la livraison d'un p'tit bourricot, d'un Arabe et de son ânier.

A bientôt

GONFARON, PADOU35, Yves31, Wilfried et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 19:04

Ca se précise dans les détails, c'est toujours aussi bien réalisé !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024, 15:21

Le montage de la Jeep Willys a commencé.

L'inspiration...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Jeep_110

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Jeep_111

Le kit Italeri qui m'a déjà servi pour le châssis-remorque du générateur.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2913

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2914

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2915

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2916

Les Italiens n'étant pas Japonais, il faut "un peu" forcer le mariage du châssis et de la carrosserie...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2917

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2918

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2919Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2919

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui.

GONFARON, Wilfried et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024, 00:25

Bonsoir Philippe,
ne m'en veux pas, mais j'aurais préféré un Landrover - cela me semblerait congruent avec la Mossi ?!
Mais - comme tu l'as vu, la Willys a résisté et a eu besoin de quelques serrages puissants.
 Je suis heureux de voir que tu es aussi attaché que moi au détail...
Je te souhaite un bon rendement.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024, 23:43

Wilfried a écrit:
Bonsoir Philippe,
ne m'en veux pas, mais j'aurais préféré un Landrover - cela me semblerait congruent avec la Mossi ?!
Mais - comme tu l'as vu, la Willys a résisté et a eu besoin de quelques serrages puissants.
 Je suis heureux de voir que tu es aussi attaché que moi au détail...
Je te souhaite un bon rendement.
Wilfried

Cher Wilfried,

La première 4x4 Land Rover a vu le jour en 1948 et je doute fort que l'IAF ou l'IDF auraient pu se procurer ce tout nouveau véhicule alors même que très peu de pays les aidaient à combattre les armées de la coalition arabe qui avaient attaqué Israël dès sa déclaration de constitution. Leurs matériels, équipements, armes et munitions étaient pour le moins hétéroclites.
D'assez nombreuses Jeep Wills, par contre, ont servi dès les premiers jours... et je pouvais trouver un modèle avec remorque à prix démocratique et délais de livraison raisonnables. Viet

en.wikipedia.org/wiki/Land_Rover_series 

Et c'est vrai que j'aime, tout comme toi, les détails même si un adage veut que le diable s'y cache...

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024, 23:50

J'ai donc continué le montage et la peinture de la Willys.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2920
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2921

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2922

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2923

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2924

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2925
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024, 08:17

Belle peinture ,je reviens sur l'extincteur ,que penses tu d'un modèle sur roulettes ,donc plus gros ,étant donné les vapeurs d'essence, le risque inflammable de l'ensemble même si la distance entre avions était suffisante .....c'est du pinaillage mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024, 13:39

GONFARON a écrit:
Belle peinture ,je reviens sur l'extincteur ,que penses tu d'un modèle sur roulettes ,donc plus gros ,étant donné les vapeurs d'essence, le risque inflammable de l'ensemble même si la distance entre avions était suffisante .....c'est du pinaillage mais bon....

Cher Gonfaron,

Ce n'est pas du pinaillage et j'ai passé un temps fou pour essayer de trouver des images et des informations sur les modèles et leurs couleurs avant de "parier" (faute de certitude) sur un modèle à main peint en rouge plutôt qu'en brun-vert ou en noir...

Voici deux images d'époque :

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Iaf_mo12

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_4910

Le "système D" était de règle... et c'est aussi pourquoi j'ai juché un mécano sur une caisse et non sur une escabelle ou une plateforme.

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2024, 20:12

Bonsoir !

Ce n'est pas L'Air de La Wally mais l'air de la Willys a évolué; elle est même presque terminée.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2926

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2927

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2928

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2929

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2930

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2931

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2932

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2933

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2934

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2935

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2936

A la prochaine !

GONFARON, PADOU35 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 02:51

Bonjour Philippe,
J'ai eu le temps hier, pendant mon émission de radio, de suivre la suite de ton diorama ; convaincant, le Willy - une figure féminine de conducteur avec un chemisier légèrement ouvert dans la partie supérieure - là où on fait le plein - serait la bienvenue. Mais je suis à nouveau un peu frivole. Non, réalisation très cohérente ...
Cher salut
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Papounet 34
Premier maître
Premier maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 06:46

super la poussière sur le pare brise.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024, 00:31

Je suis heureux que Papounet 34 aime ma poussière mais je crains par contre que Wilfried soit déçu par l'équipage de la Willys qui ne correspond pas à celui qu'il imaginait pendant son émission de radio...

Voici la Jeep terminée avec ses patrouilleurs. Je cherche encore s'il devrait/pourrait y avoir un marquage sur leur casque mais je n'ai pas encore trouvé de photo sur le sujet qui ne soit pas floue.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2937

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2938

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2939

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2940

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2941

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2942

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2943

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2944

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2945

Il me reste à réaliser les personnages à l'origine de l'arrivée de cette patrouille, à mettre tout ce petit monde en place et le diorama sera terminé.

GONFARON, Papounet 34 et yann kermeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024, 00:51

Mon cher Philippe
je ne m'attendais pas à voir des dames avec un foulard en soie et une jupe qui se gonfle encore une fois quand la jeep freine. Les garçons à bord sont déjà cohérents ! Mais je retravaillerais l'antenne à l'arrière ; ce n'est pas un angell ; prends un fil fin, juste avant l'extrémité un fil qui courbe cette antenne et qui est fixé à l'arrière ... ou quelque chose comme ça... je pense que tu vois ce que je veux dire.
Chers amis
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024, 23:24

Wilfried a écrit:
Mon cher Philippe
je ne m'attendais pas à voir des dames avec un foulard en soie et une jupe qui se gonfle encore une fois quand la jeep freine. Les garçons à bord sont déjà cohérents ! Mais je retravaillerais l'antenne à l'arrière ; ce n'est pas un angell ; prends un fil fin, juste avant l'extrémité un fil qui courbe cette antenne et qui est fixé à l'arrière ... ou quelque chose comme ça... je pense que tu vois ce que je veux dire.
Chers amis
Wilfried
Cher Wilfried,

Ta suggestion pour l'antenne me tente mais à mon étonnement, il semblerait que ce soient les grandes antennes UHF qui étaient repliées vers l'avant et la plupart du temps attachées aux raccords entre le châssis et le pare-chocs avant par un câble en V retourné. Les antennes HF, plus courtes, restaient droites comme des "i" ?!...
Disposerais-tu de documents photographiques d'époque illustrant des antennes HF courbées ?
J'avoue que maintenant, ça me turlupine au point de me demander si je ne vais pas installer un poste radio sur le passage de roue arrière gauche ?
Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2024, 23:45

Pour le reste, voici la raison de la jeep de patrouille : un petit âne a trouvé l'herbe et les buissons de l'aérodrome plus savoureux que son ordinaire mais son propriétaire et son ânier veulent le récupérer; ils se fichent éperdument que c'est une zone militaire et que c'est la guerre... Un bourricot, c'est fait pour travailler et il n'y a que des citadins ou des gens du Nord pour croire qu'on ne doit pas les battre pour les éduquer !
A vous d'imaginer la suite... 

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2946

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2947

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2948

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2950

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2951

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2952

Prochaine étape, leur placement dans le décor.

philiparus et GONFARON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Premier maître
Premier maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2024, 07:18

cela se meuble.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2024, 07:55

Oulà ! il commence a y avoir du monde !
Et tout ce petit monde présente vraiment bien !!

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann kermeur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yann kermeur


Localisation : à l'ouest

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2024, 08:31

Hello,
Cette Jeep est superbe et les personnages tout autant !
j'aime bien ton sénario autour de ton chantier !

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Chantier en cours: HMS Bounty's Jolly Boat

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2024, 17:27

Vos conseils, suggestions, appréciations et encouragement me sont précieux; c'est aussi grâce à eux que j'en arrive à ce résultat.
Je pense bien qu'hormis la question de l'antenne et de la radio HF, le diorama serait complet...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2953

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2954

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2955

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2956

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2957

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2958

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2959

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2960

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2961

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2962

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2963

C'est peut-être mieux d'être muni d'une corde si on veut récupérer un p'tit bourricot en quête de liberté ?!...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2964

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2965

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2966

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2967

Après ma décision quant à l'antenne et à la radio HF, il me restera à définir et réaliser des fonds neutres ou paysagers pour réaliser de vues de l'ensemble terminé..

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 16:58

Aujourd'hui, essais de prises de vues avec recherche d'angles et d'éclairages pour les vues finales du diorama incorporant des arrières-plans amovibles composés à partir de vues réelles de Galilée.

J'ai besoin de la vitrine pour les décors mais elle provoque des reflets, des flous et des "mirages"...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2968

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2969

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2970

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2971

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2972

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2973

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2974

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2975

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2976

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2977

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2978

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2979

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2980

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Img_2981

Dois-je dire que vos conseils et partages d'expériences sont les bienvenus ?

Merci d'avance.

pastaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Nantes An Der Loire

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 18:50

Bon, et bien tu l'as bien mérité ton Whisky. Bravo...
Mais pas celui de ton avatar : donc sans bulle Laughing

_________________
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Rzua


Dernière édition par pastaga le Jeu 22 Aoû 2024, 07:26, édité 1 fois

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Premier maître
Premier maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 19:03

Réellement très abouti !
Je connais les soucis des photos avec une vitrine plexiglas.
Toutes mes félicitations en tous cas!
Wink

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 19:36

Rien à ajouter ,de toute façon plus tu en mets plus çà perd de cohérence souvent ,avec cette lumière un poil jaune  c'est top ,bravo.

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 20:28

Là Philippe, tout nous a gâté (voire ridiculisé !). Ton dio est Nickel-Chrome mais aussi quasi-unique dans ce genre de scène. On en redemande ! Et en plus en à peine un mois et demi...
Ya effectivement de quoi le protéger dès maintenant.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)   Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : De Havilland DH-98 Mosquito Mk IV - Heyl' Ha' Avir [Revell 1/32°] de Philippe R.DAVID (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: