Wilfried a écrit: Bonjour à tous !
cette scène de la caisse éclatée me rappelle mon enfance près du port ; dans les années 50, les averses lors des extinctions faisaient souvent s'écraser "accidentellement" une caisse d'oranges ou de bananes sur le quai ; on déclarait alors qu'il s'agissait d'un dégât de mer ...
J'espère que Padou sera préservé de tels dommages ...
Meilleures salutations
Wilfried
Hello
Tiens ,cela me rappelle des "trafics", a l'époque ou la France exportait beaucoup en U R S S , viande ,beurre ,Comme par hasard ,la palanqué de carcasses de viandes tombait entre le quai et le cargo, pas perdu pour tout le monde ou ,alors ,comme ,par hasard le camion allait au fossé, là aussi ,pas perdu pour tout le monde ,sauf pour les assurances! . Ce petit jeu, et d'autres , on mis la puce a l'oreille des douanes, et cela a couté son poste au directeur des Frigos de Saint-Nazaire et a certains dockers de méche
Une autre vignette, L'entré dans Saint Nazaire, vignette de 1948, En 1960 quand on rentrait avec mes parents, on passait par la route de Montoir de Bretagne,qui était l'entrée principale , la route actuelle était en cours de réalisation, on continuait ,et il y avait ce gazométre, que mon pére m'expliquait le fonctionnement, Il y a été démoli peut de temps aprés, Aujourd'hui; le centre de tri postal occupé l'emplacement de ce gazométre, ensuite il y a le E-bunker, Puis le Boulevard Leferme qui méne jusqu'a la Base sous marine et notre maison a trois cent metres de la base
Source; "Les 7 boules de cristal"
Michel
Dernière édition par Lapin44 le Mar 6 Aoû 2024 - 15:35, édité 1 fois