La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35

Aller en bas 
+18
Philippe R. DAVID
IsKor
Hub92
pastaga
0582..574 Richard
Pelikan
BROMURE
dewoitine
GONFARON
Lostiznaos
Wilfried
tetras
philiparus
Iceman29
migou31
Yves31
dark83000
PADOU35
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 13:52

GONFARON a écrit:
Une caisse avec des boite de sardines suspendue a la grrue ? j'aime bien tout ce qui est évocateur je taquines ,bonne journée .
Pourquoi pas une palette de caisses de boîtes de crabe ?

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Crabe_10

PADOU35 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 13:56

Ce serait effectivement plus de circonstance 😉

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 14:23

c est très joli bonne continuation  sourire

_________________
Patrick

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2024, 21:24

Bonsoir à tous !

Reprise du chantier en douceur après une enième interruption

Après les chantiers navals, le travail des bâtiments, je me lance dans la construction ferroviaire avec la réalisation des wagons en attente de déchargement...

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8219

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8218

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID, GONFARON, Yves31, Iceman29, Hub92 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre)
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyDim 04 Aoû 2024, 23:25

Je ne m'en lasse pas, d'autant que c'est une échelle que je ne peux plus pratiquer et qui me fait d'autant plus rêver.

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 08:17

Just because :

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 P1010212

bonne journée à tous et à chacun . sourire

Philippe R. DAVID, PADOU35, Hub92 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:06

Bonjour à tous !
cette scène de la caisse éclatée me rappelle mon enfance près du port ; dans les années 50, les averses lors des extinctions faisaient souvent s'écraser "accidentellement" une caisse d'oranges ou de bananes sur le quai ; on déclarait alors qu'il s'agissait d'un dégât de mer ...
J'espère que Padou sera préservé de tels dommages ...
Meilleures salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:45

Il sera "preservé" parce que ce sera une très petite caisse , Very Happy

Philippe R. DAVID et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 11:44

jocolor

çà avance bien  Bravo... Bravo...

Viet

_________________
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 9968740582

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 11:49

@Gonfaron : j’ai effectivement revu hier l’allusion aux boîtes de sardines en reprenant l’album pour le modèle des wagons…
Bien vu 👍!

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 14:10

bonjour
 Vous pouvez,aussi ,faire cet anecdote dans votre diorama,
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Peo2
 Source "Les 7 boules de cristal"; cette vignette a été reproduit ,en grand , ainsi que d'autres sur des panneaux d'affichage ,sur le port de Saint - Nazaire, lors d'une expo sur les voyages de Tintin 
Michel

Philippe R. DAVID, GONFARON et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 14:37

Wilfried a écrit:
Bonjour à tous !
cette scène de la caisse éclatée me rappelle mon enfance près du port ; dans les années 50, les averses lors des extinctions faisaient souvent s'écraser "accidentellement" une caisse d'oranges ou de bananes sur le quai ; on déclarait alors qu'il s'agissait d'un dégât de mer ...
J'espère que Padou sera préservé de tels dommages ...
Meilleures salutations
Wilfried
 Hello
Tiens ,cela me rappelle des "trafics", a l'époque ou la France exportait beaucoup en U R S S , viande ,beurre ,Comme par hasard ,la palanqué de carcasses de viandes tombait entre le quai et le cargo,  pas perdu pour tout le monde ou ,alors ,comme ,par hasard le camion allait au fossé, là aussi ,pas perdu pour tout le monde ,sauf pour les assurances! .  Ce petit jeu, et d'autres , on mis la puce a l'oreille des douanes, et cela a couté son poste au directeur des Frigos de Saint-Nazaire et a certains dockers de méche
 Une autre vignette, L'entré dans Saint Nazaire, vignette de 1948, En 1960 quand on rentrait avec mes parents, on passait par la route de Montoir de Bretagne,qui était l'entrée principale , la route actuelle était en cours de réalisation, on continuait ,et il y avait ce gazométre, que mon pére m'expliquait le fonctionnement,  Il y a été démoli peut de temps aprés, Aujourd'hui;  le centre de tri postal occupé l'emplacement de ce gazométre, ensuite il y a le E-bunker, Puis le Boulevard Leferme qui méne jusqu'a la Base sous marine  et notre maison a trois cent metres de la base
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 0p8h
Source; "Les 7 boules de cristal"
Michel


Dernière édition par Lapin44 le Mar 06 Aoû 2024, 15:35, édité 1 fois

Philippe R. DAVID, GONFARON et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 18:45

https://www.tintin.com/fr/news/3860/tintin-herge-et-saint-nazaire

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Etape2

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Philippe R. DAVID, GONFARON, Hub92 et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 21:11

Bonsoir chers amis,
Vous avez piqué ma curiosité ; de quel volume sont les histoires sur Saint Nazaire ? Il existe aussi ici en version allemande - mais les deux s'appellent alors Tintin et Milou.
Je vous remercie de toute information pertinente qui permettrait d'acquérir ce livre.
Wilfried
PS : j'adore ces histoires du temps où tout le monde voulait simplement survivre, Michel.

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 22:35

Bonsoir Wilfried
Je crois que le titre allemand est: Tim und Struppi Die sieben kristallkugeln (les sept boules de cristal en français…)

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyLun 05 Aoû 2024, 23:18

Merci beaucoup, Padou !
Ici, les volumes sont publiés par Carlsen Verlag ; en octobre, ils devraient tous être édités en tant qu'édition de luxe dans un coffret ; je viens de commander le volume unique.
Je me réjouis déjà de cette aventure.
Salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Philippe R. DAVID et GONFARON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2024, 11:19

Hello
Voici un extrait de la carte d'Etat major  de 1852 ,révisée en 1935  de Saint Nazaire. le tracé rouge était l'entrée depuis la route de Nantes jusqu'en 1964, ,ouverture de la route d'aujourd'hui, Le rond rouge indique le gazometre Le petit trait rouge indique  la photo avec le panneau d'affichage et la grue Titan de soixante tonnes qui désservait la grande cale sèche n°1 et le petite n°3
 Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 St_naz10

Philippe R. DAVID, PADOU35 et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2024, 16:08

Bonjour Le post de ICEMAN indique le lien sur le site Tintin, ;il est marqué que la vile a été incendiée par les bombardement alliées , particulierement le 28 février 1943, la gare et la Base ont été épargnées, pas une bombe est tombée a moins de 150 metres, par contre ,la maison de mes grands parents située a 300 metres sur le boulevard de mer s'en est pris une,  Mes grands parents avait été évacués par les Allemands qui avaient fourni un camion,  Il y a des chapelets de bombes qui sont tombés loin de l'objectif ,a 3 kilometres donc un sous le parking de Auchan , J'ai vu les crateres avant que le supermarché soit construit, vu le petit diametre je pense qu'elles n'ont pas éclatées,  quand une éclate,elle fait un trou de 30 metres de diametre , une non éclatée a été trouvée en 2013, lors du creusement d'une tranché pour réseau ,j'ai reporté sur des photos aériennes des années soixante ,elle faisait partie du chapelet,du parking du Auchan . La pelleteuse aurait creusé 1.00 metre a coté, la bombe serait toujours sous la chaussée. Quand j'étais géometre dans les années 70, j'ai trainé pas mal dans ces zones marécageuses et on voyait tres bien les cratéres de bombes non éclatées et éclatées et d'obus de DCA qui retombaient et éclataient au sol  Les pilotes alliés surnommaient Saint-Nazaire;  "Flak city" ,et c'était pas sous estimé; Je suppose que le jeune équipage du bombardier a un peu paniqué, et a largué les bombes n'importe ou ,en oubliant de les armer et quitter la zone vite fait  avant de s'en prendre un
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 12if
source; Science et Vie n)356 mai 1947
 Voici les schémas électriques de mise a feu des bombes, Sur le circuit B Suivant les valeurs des condensateurs, le retard pouvant aller jusqu'a trente six heures avant l'explosion
 Michel


Dernière édition par Lapin44 le Mer 07 Aoû 2024, 17:55, édité 2 fois

Philippe R. DAVID et GONFARON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2024, 20:20

Bonsoir à tous !
Merci Michel et Pascal d'enrichir ce post avec tous ces documents et anecdotes.
Personnellement étant natif de Rezé, nous allions de préférence de l'autre côté de l'estuaire sur Pornic, Tharon, Saint-Michel-Chef-Chef ou Saint-Brévin.
Il nous est arrivé aussi de prendre le bac de Mindin pour visiter les nordistes  Laughing

Suite du montage et toujours de la construction ferroviaire. Plus que quelques tampons et attelages à poser avant de passer à la peinture
 Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8222

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8221

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8220

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8223

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID, GONFARON, Iceman29 et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMar 06 Aoû 2024, 22:00

joli ces micros wagons ,bonne continuation  sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 09:24

Superbe de finesse !
Toujours utile la présence de la tite pièce !!!
A+
Philippe

_________________
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Mini_562611carpediem     Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 589328germinal    Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 3254911    Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Philippe R. DAVID et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 11:25

C'est beaucoup de travail,surtout à cette échelle mais c'est si bien commencé et ça suit si bien que je ne m'inquiète pas pour la suite Exclamation Very Happy

PADOU35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:15

jocolor

Bien fait ces wagons

Viet

_________________
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 9968740582

Philippe R. DAVID et PADOU35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 18:10

Hello
 un complément d'information suite au post de iceman sur l'aventure Tintin et Saint - Nazaire
 Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Sb2l
 source : Livre édité en 1956 par les Chantiers de l'Atlantique
 La maison de mes grands parents se situe au niveau du rouleau de scotch, et la base sous marine était juste en dessous de la bordure du livre.
michel


Dernière édition par Lapin44 le Jeu 08 Aoû 2024, 13:24, édité 1 fois

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 19:57

Bonsoir à tous !
Un peu de collage et de peinture aujourd'hui, et du coup ça permet de faire une petite mise en place à blanc

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8228

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8227

Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Img_8226

Reste plus qu'à poser la mer et à tenter de réaliser quelques figurines

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan
 - L'astronef de Valérian
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

Philippe R. DAVID, philiparus, GONFARON et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35   Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cargo Karaboudjan - BD Tintin [waterline scratch carton + PE 1/700°] de PADOU35
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: