Certains n'étaient pas fan des couleurs de la réplique lors de sa construction
JDHog a écrit:Salut Dino, bon rétablissement, j'espère que tout se passera bien chez toi.
Effectivement, la question des couleurs se pose, et je ne suis pas certain de suivre les couleurs de l'asso. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ici, vu que sur la réplique, la coque est blanche sous la ligne de flottaison et si je ne me trompe pas, c'est la n°1 "Courroi" selon la doc du kit.
j'ai préparé un fichier aussi mais je n'avais pas les correspondances chez les fabricants
De mon coté, j'ai retrouvé les dosages en % de CMJN, et je me tâte pour faire les couleurs moi même.
Pour le bois naturel, je pense appliquer un vernis mat chêne clair standard...
DinoLotus a écrit:
...
Visiblement, on a des différences sur le noir et le vert. Pour le noir, j'ai un peu pris au pif
...
Yoann gui a écrit:Vous prenez pas la tête avec les couleurs.
Le courroi c'est un blanc un peu sale cassé, le noir franchement faire une différence entre des noirs utilisés pur il faut vraiment avoir l'oeil. ...
Le vert ? Il va ou ?
DinoLotus a écrit:J'ai commencé, non sans émotion, le collage des couples mais, n'ayant que de la colle à bois à prise lente, ça va tout doucement ... 6 couples collés pour le moment, à raison de 2 par jour. Les renforts sont posés au fur et à mesure de l'avancée.