Hello,
J'ai travaillé hier à partir des plans de la réplique ... Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas ça qui a servi de base à Disarmodel
Sur la photo ci-dessus, j'ai positionné l'étrave, la quille, la fausse quille, l'étambot et le gouvernail (j'ai tout bon dans les noms ?
)
Si on reste dans cette configuration, il va falloir border dans le vide en collant les virures les unes sur les autres à la poupe.
Concernant les sabords, celui au-dessus du couple 5 risque de poser problème ...
Ici, on voit qu'il y a 5 cm entre la poupe de la fausse quille et le tableau.
Disarmodel dit de border 3 cm de plus sur le pont mais où vont les 2 autres cm ? Dans l'inclinaison du tableau ? Ca me paraît un peu gros !
En résumé : à part pour décorer mon bureau, je ne vais pas pouvoir me baser sur les plans de l'association ...
Après avoir fixé les couples, je passe à l'équerrage du pont avant de commencer son lattage.
Mais une question me taraude : dans la notice Disarmodel, ils disent de simuler au crayon les différentes planches avec 40 mm d'écart et il faut 4 planches d'écart. La planche complète fait 160 mm, soit 11m52 dans la "vraie" vie. C'est réaliste ?
Sinon, je pensais à débiter en planchette de 4 couples (écart de 3.7mm entre chaque couple, x 4 = 148 mm, soit 10m65 dans la vraie vie).
Est-il possible de faire comme ça ?