Bonjour à tous,
Je l'avais dit dans ma présentation, je suis "l'heureux" propriétaire d'une frégate Hermione par Disarmodel.
Après avoir retourné l'internet pour comparer les différents modèles, différentes époques de navires, je suis parti vers ce kit.
A l'époque, il restait UNE Hermione Artesania Latina mais j'avais vu qu'il y avait du travail d'adaptation à réaliser.
Les retours ici sur le kit Disarmodel n'étaient pas encore assez formalisés pour m'en dissuader.
Mais franchement, si j'avais su ...
Tout d'abord, mes premières impressions :
J'ai commencé hier à éplucher la liste des pièces pour vérifier le contenu du kit : ça commence mal.
Déjà, il faut comprendre l'ordre des colonnes du livret :
Une fois ceci compris, on peut passer à la vérification proprement dite.
Il faut aussi savoir que les dimensions sont toutes relatives.
2mm d'épaisseur donne, au pied à coulisse, du 2.36 ou environ.
Je n'ai pas encore fait le tour exhaustif de tout mais j'ai déjà des manques :
A tous les heureux possesseurs de l'Hermione Disarmodel, c'est aussi votre cas ?
Combien de boîtes plastiques vous ont été livrées ? 2 ?
A bientôt pour la suite du montage
Photo souvenir :
NB : j'attends les plans 1/72° commandés sur la boutique de l'Hermione pour respecter au mieux les dimensions
Je l'avais dit dans ma présentation, je suis "l'heureux" propriétaire d'une frégate Hermione par Disarmodel.
Après avoir retourné l'internet pour comparer les différents modèles, différentes époques de navires, je suis parti vers ce kit.
A l'époque, il restait UNE Hermione Artesania Latina mais j'avais vu qu'il y avait du travail d'adaptation à réaliser.
Les retours ici sur le kit Disarmodel n'étaient pas encore assez formalisés pour m'en dissuader.
Mais franchement, si j'avais su ...
Tout d'abord, mes premières impressions :
- C'est une grande boîte cartonnée, avec une belle image dessus
- Sur la boîte, on peut déjà voir que les traductions sont, au mieux, passables en qualité.
- Le livret est dans la même trempe : difficile de comprendre quoi que ce soit tant la traduction est approximative.
- Les images du livret sont, il faut le dire, vraiment moches : le bordage, par exemple, est réalisé à l'arrache, à grand renforts de clous, puisque tout sera poncé plus tard. Ce n'est pas vraiment ma philosophie.
- Les pièces arrondies (comme les couples) sont loins de respecter une courbure idéale
J'ai commencé hier à éplucher la liste des pièces pour vérifier le contenu du kit : ça commence mal.
Déjà, il faut comprendre l'ordre des colonnes du livret :
- Numéro de la pièce
- Nom de la pièce dans 36 langues différentes
- Format de la pièce :
- pref. veut dire : prédécoupé (et est donc à chercher dans les pièces prédécoupés, avec quelques erreurs)
- Ø0.5 donne le diamètre de la pièce (si mat, etc)
- 2x2x500 donne les dimensions de la pièce (notamment pour les bordés)
- Enfin, en dernière colonne, on a la quantité supposée ...
Une fois ceci compris, on peut passer à la vérification proprement dite.
Il faut aussi savoir que les dimensions sont toutes relatives.
2mm d'épaisseur donne, au pied à coulisse, du 2.36 ou environ.
Je n'ai pas encore fait le tour exhaustif de tout mais j'ai déjà des manques :
- Il me manque des affuts de canon (je n'en ai que 30 sur 42, de mémoire) et des bordages de coque, à minima
- J'ai également l'impression qu'il me manque pas mal de caps de mouton.
A tous les heureux possesseurs de l'Hermione Disarmodel, c'est aussi votre cas ?
Combien de boîtes plastiques vous ont été livrées ? 2 ?
A bientôt pour la suite du montage
Photo souvenir :
NB : j'attends les plans 1/72° commandés sur la boutique de l'Hermione pour respecter au mieux les dimensions