Bonjour !
Ces dernières semaines, création des mains courantes pour la finition des parois modifiées.
Elles seront peintes et collées bien plus tard, lorsque le gros œuvre sera fini.
Celles du pont A seront fournies avec le kit PE Woody's model work, ce n'est pas le cas pour les parois PE Minibrass. Une bande de styrène et un peu de patience et hop
Pose des doublages KA sur les sabords modifiés , il faut les adapter aux aspects des parois PE Minibrass, hélas les écubiers ne coïncident pas .
J'ai peint et posé les caniveaux, collé les doublures de bastingage et les renforts.
La paroi AV du pont C est peinte et il me faudra colmater une fuite de lumière avec le pont B, poser les vitres et les deux lanternes.
Une vue de dessus permet de mieux se rendre compte de la finesse des parois PE, un vrai plus et les très nombreuses heures de travail pour arriver a ce résultat sont vite oubliées
Les pont de poupe et de proue ne sont pas encore colés, juste posés vite fait pour voir ce que ça donnait
.
J'adore la tournure que prend les choses
Je collerai les béquilles sur les ponts de puit plus tard, pour ne pas risquer de les arracher, surement lorsque je mettrai tout ce qu'il faut sur ces ponts : escaliers, grues, manche d'air, ventilateurs, etc....
Dans un autre registre, préparation des escaliers pour aller du pont B au pont A.
Apprêt et peinture rapide de ces merveilleuses impression 3D.
Il s'agit des escaliers avant et arrières qui prendront place sur le pont B.
Je ne m'attarde pas davantage pour les détailler, car seul l'avant sera possiblement visible a ce niveau par la fenêtre de l'entrée des 1ere classe.
Toutefois il est possible d'y ajouter les ferrures, les angelots, les plaquages bois avec tableaux etc .. etc ..
Je ferai tout cela pour ceux qui se verront.
Deuxième étape : L'aménagement du pont B et l'éclairage des différentes parties :Tout d'abord, j'ai commencé par poser la moquette et le carrelage dans le fumoir des seconde classe, le restaurant A la Carte et les paliers de escaliers;
Puis, j'ai collé les imitation bois sur les mûrs, variant les nuances pour un futur effet de lumière. La découpe des fenêtres et l'ajustage, pas évident ma colle a bois colle trop bien
Le restaurant a reçu ses vitres avant l'habillage de la paroi.
Je teste cette impression de cabine meublée, c'est intéressant car on distingue une partie du décor au travers des fenêtres sans être possible de reconnaitre que c'est pas en 3D.
Ca rend bien ici maisje ne pense pas le faire pour toutes les cabines du pont B.
Les fenêtres sont grandes et on verrait trop qu'il s'agit d'un autocollant.
Je teste actuellement divers techniques pour "combler le vide"
C'est perfectible mais franchement, une fois le pont en place, on ne peut que distinguer au travers des fenêtres et certains endroits sont totalement invisibles.
Prochainement : l'aménagement mobilier et quelques figurines pour faire vivre tout ça.
Troisième étape, et pas des moindres! : L'éclairage du pont B.Collage des bande de led, mise en place du boitier de dérivation.
J'avais raboté les parties de plafonds des promenades et Café Parisien, dans l'idée qu'il fallait le faire pour y mettre les poutrelles. Mais c'était avant de recevoir le Kit de maintien 3D des profils Minibrass.
Je me suis rendu compte que j'avait fait ça pour rien, et a part avoir perdu du temps, quelques morceaux de doigts, et l'agacement de ne pas réussir a faire quelque chose de propre et régulier, j'ai tout rebouché a la carte plastique, tout lissé et oublié cette vilaine affaire.
C'est pour cela qu'il y a ces démarcation sur mon plafond du pont B
Improvisation totale pour le montage des nano led : on essaie , on change, ou modifie, on soude, on déssoude, on ressoude, on boit, on voit beaucoup même.
Et puis 3 jours après j'arrive a ça :
ça marche !
Reste a poser les fameuses poutrelles correspondantes avec la structure 3D.
Il y a encore pas mal de travail avant de coller ce pont.
Mais je ne résiste pas a l'envie de voir ce que ça donne dans la pénombre du soir :
Ce sera tout pour aujourd'hui
A venir :
mobilier du restaurant A la Carte, Café Parisien, Promenades privées, et fumoir des Sde classe, et plein d'autres trucs
A bientôt