Bonjour !
4 semaines sans donner de nouvelles ça peut paraître long mais croyez moi j'ai pas vu le temps passer
j'ai bien avancé sur la construction malgré le peu de temps que je peux consacrer en ce moment au Titanic.
Tout d'abord, après avoir fini de poser le vitrage sur le pont D, et après une dernière vérification et prévision des niveaux supérieurs pour l'éclairage, j'ai posé les ponts C.
La partie centrale du pont C est récupérée dans le socle du kit, et taillée de façon a maintenir les flancs de la coque au centre.
Avant cela, j'ai conçu un assemblage en carte plastique blanche de 0.15 semi opaque pour donner une impression de profondeur aux cabines et salons du pont D , tout en cachant l'intérieur de la coque et pour diffuser la lumière de façon uniforme.
Puis j'ai collé la plaque centrale. L'accès aux entrailles du navire est maintenant condamné. J'espère ne rien avoir oublié pour la suite
Mise en peinture des structures de maintien des pont B et A en impression 3D.
Et collage a la cyano de ces structures. Le respect des repères tracés a la mise en place des plaquages laiton est capital, sans quoi tout le reste de la construction sera faussé, voir impossible.
Certains renforts ne tombent pas parfaitement entre les hublots. Sûrement dû aux contraintes d'impressions, une section était également un peu trop courte. Un peu de carte plastique pour combler, un raccord pour le tuyau d'évacuation et c'est ni vu ni connu.
J'ai également dû modifier la structure au niveau de la promenade couverte de seconde classe sur le pont C, car j'ai prévu de décaler la cloison pour recréer le préau sous le pont B.
On se rend comte aussi sur cette photo que la structure déborde par dessus le rebord de la coque, rendant ainsi la pose ou la dépose des ponts C impossible une fois ces structures en place, c'est pour cette raison que j'ai suivi cette logique de montage contraire aux instructions. Et ma fois pour le moment ça colle parfaitement si j'ose dire
.
Test de position du pont A, ça tombe pile poil nickel.
Je n'étais pas satisfait des parois de la promenade couverte de seconde classe.
J'ai donc retiré le plaquage bois que j'avais posé initialement, et refait dans de nouvelles chutes et de façon plus propre dans les découpes.
Refabrication des cloisons de l'entrée et bibliothèque des seconde classe :
Finition des cloisons.
Les mains courantes sont issues des bastingage du kit trumpetter, découpées et collées sur les parois percées aux bons entraxes et collées de l'intérieur a la cyano.
Les portes sont des revers des portes KA , vitrées avec une fibre optique.
Les fenêtres proviennent aussi du kit PE Trumpetter, et vitrées avec du papier calque pour laisser passer la lumière, mais pas laisser voir qu'il n'y a rien a voir dedans
Mise en peinture de la paroi arrière avec le déport du préau fini, peinture et retouche des détails.
Avec un gros plan on voit que c'est pas aussi clean que j'aurai voulu, mais vu qu'il est pas possible de voir ces défauts une fois en place derrière les fenêtres de la promenade couverte, je ne me suis pas attardé sur les retouches.
Il y a eu encore pas mal de travail effectué depuis, mais en attendant que ça sèche je finis ici, je vais ravitailler et je posterai la suite plus tard