Bonjour a tous,
Je vais partager avec vous ici le montage de mon Titanic, qui sera composé du kit d'origine bien sûr, mais également des améliorations suivantes disponibles sur le marché :
- Kit KA Model
- Ponts en bois Scaledecks
- Kit LED Magic Scale Modeling (sans option son et cheminée)
- Kit MSM support et électronique +mats de Andrew 3D (Facebook)
- Parois latérales du pont A et embarcation + passerelle + habillage cheminées et gréements en PE de Woody's Model work (UK) Neil Wood
- Kit PE de poupe Minibrass
-Superstructures en impression 3D (groupe FB)
- plaquage PE latéraux des pont B, C, D, E de Minibrass
+ Structure 3D de Shapeways conçues pour le kit Minibrass
- Stabilisateurs de coque de chez Shapeways
- Grands Escaliers et aménagement café salons restaurants en impression 3D (Groupe Facebook Trumpeter TITANIC 1/200th model ONLY building tips and tricks)
- Décoration murs et sol (même groupe fb)
- hublots PE Scalewarship
- Decalco Cartograph sur Ebay
- Vitres de fenêtres et chaises longues en impression 3D de The Midwest model Shop (USA)
- Kit antenne Marconi entre mats de Maritime Models (Woody's Model Work) UK
et puis de la feuille et profilés plastique, profilés métal et chutes PE , fibre optique, etc ... etc ...
La première étape consiste a percer les hublots en fonction du diamètre des fibres optique qui feront office de hublot, 1mm, 1.5 mm, 2 mm, et 3 mm.
Pour plus de réalisme, tous les hublots seront percés et "vitrés", mais seules les cabines occupées au départ de Queenstown seront éclairées.
Une torche placée derrière pour voir ce que ça donnait :
Les trappes des soutes a charbon et les portes sont retirées, et remplacées par celles fournies dans le kit Minibrass :
(On voit ici en gros plan mon soucis avec les rivets, je fais parti de ceux qui ont eu un kit avec un défaut de moulage et il manque la moitié des rivets, de fait j'ai essayé de créer un relief en les '"percant" pour que une fois a distance, ombre et jeu de lumière fasse illusion. Je dois avouer que c'est pas une réussite, mais bon ... une fois peint le cafouillage est effacé )
En me servant d'une photo d'époque du Olympic, j'ai également sculpté l'arc d'hélice et du gouvernail :
Assemblage du plaquage Minibrass sur la poupe désespérément lisse du kit, et ajout par la suite des crochets de manutention des hélices et gouverne :
Notez que le plaquage repositionne correctement la ligne de hublots du pont D qui part trop vers le bas sur le Kit.
La partie inférieure de la coque est remodelée avec des bandes de feuilles plastiques pour figurer le plaquage omis par Trumpetter :
Pareil a la proue
Mise en place des stabilisateurs en impression 3D, plus fin et précis que ceux du Kit :
Mise en apprêt :
Peinture antirouille (apprêt Tamiya ) :
Délimitation de la ligne de mer et peinture jaune pour le liseré de coque, puis masquage et peinture blanche de la supertructure :
Peinture le la coque finie :
Pose des décalques et finitions peinture avant le vernis :
C'est tout pour le moment.
Dernière édition par panther le Sam 30 Déc 2023, 17:09, édité 5 fois
Je vais partager avec vous ici le montage de mon Titanic, qui sera composé du kit d'origine bien sûr, mais également des améliorations suivantes disponibles sur le marché :
- Kit KA Model
- Ponts en bois Scaledecks
- Kit LED Magic Scale Modeling (sans option son et cheminée)
- Kit MSM support et électronique +
- Parois latérales du pont A et embarcation + passerelle + habillage cheminées et gréements en PE de Woody's Model work (UK) Neil Wood
- Kit PE de poupe Minibrass
-
- plaquage PE latéraux des pont B, C, D, E de Minibrass
+ Structure 3D de Shapeways conçues pour le kit Minibrass
- Stabilisateurs de coque de chez Shapeways
- Grands Escaliers et aménagement café salons restaurants en impression 3D (Groupe Facebook Trumpeter TITANIC 1/200th model ONLY building tips and tricks)
- Décoration murs et sol (même groupe fb)
- hublots PE Scalewarship
- Decalco Cartograph sur Ebay
- Vitres de fenêtres et chaises longues en impression 3D de The Midwest model Shop (USA)
- Kit antenne Marconi entre mats de Maritime Models (Woody's Model Work) UK
et puis de la feuille et profilés plastique, profilés métal et chutes PE , fibre optique, etc ... etc ...
La première étape consiste a percer les hublots en fonction du diamètre des fibres optique qui feront office de hublot, 1mm, 1.5 mm, 2 mm, et 3 mm.
Pour plus de réalisme, tous les hublots seront percés et "vitrés", mais seules les cabines occupées au départ de Queenstown seront éclairées.
Une torche placée derrière pour voir ce que ça donnait :
Les trappes des soutes a charbon et les portes sont retirées, et remplacées par celles fournies dans le kit Minibrass :
(On voit ici en gros plan mon soucis avec les rivets, je fais parti de ceux qui ont eu un kit avec un défaut de moulage et il manque la moitié des rivets, de fait j'ai essayé de créer un relief en les '"percant" pour que une fois a distance, ombre et jeu de lumière fasse illusion. Je dois avouer que c'est pas une réussite, mais bon ... une fois peint le cafouillage est effacé )
En me servant d'une photo d'époque du Olympic, j'ai également sculpté l'arc d'hélice et du gouvernail :
Assemblage du plaquage Minibrass sur la poupe désespérément lisse du kit, et ajout par la suite des crochets de manutention des hélices et gouverne :
Notez que le plaquage repositionne correctement la ligne de hublots du pont D qui part trop vers le bas sur le Kit.
La partie inférieure de la coque est remodelée avec des bandes de feuilles plastiques pour figurer le plaquage omis par Trumpetter :
Pareil a la proue
Mise en place des stabilisateurs en impression 3D, plus fin et précis que ceux du Kit :
Mise en apprêt :
Peinture antirouille (apprêt Tamiya ) :
Délimitation de la ligne de mer et peinture jaune pour le liseré de coque, puis masquage et peinture blanche de la supertructure :
Peinture le la coque finie :
Pose des décalques et finitions peinture avant le vernis :
C'est tout pour le moment.
Dernière édition par panther le Sam 30 Déc 2023, 17:09, édité 5 fois