Bonjour à tous,
comme promis, une série de posts sur la coque. En fait, elle est commencée depuis bien plus d'un an, mais le travail est processionnel, et j'ai d'abord posté les photos des autres sous-structures. La peinture est réalisée au pinceau, à l'ancienne!
Ce post est à relier à celui du 8 juillet 2021, page 2.
Ce sera donc résumé en quelques minutes! Place aux photos.
Marquage de la ligne de flottaison, toujours avec mes Légos ...
Traçage en glissant sur une table bien lisse, en vérifiant l'horizontalité de la coque.
Traçage des limités haute et basse de la bande anti-fioul.
Masquage.
Masquage, suite.
Peinture du noir de la bande.
Retrait du masquage ...
... et après séchage, masquage de la bande elle-même, début du marquage du camouflage en s'aidant de "pistolets" (si, si ...)
Je commence à préparer la fixation sur le socle en deux endroits, en empêchant la rotation des écrous par du profilé Evergreen.
Noyage et immobilisation définitive des des écrous dans du mastic.
Début du travail sur le camouflage.
Suite ... le brillant éventuel disparaîtra avec le vernis mat à la fin des travaux.
Re-suite. J'ai fabriqué une "cage" contre la poussière, avec deux moitiés de cartons dont la hauteur permettra de ranger le navire avec ses mâts jusqu'à sa fixation définitive dans sa vitrine. Quatre baguettes de bois et un recouvrement intégral avec du film pour couvrir les livres. Les blocs sont de la mousse pour piquer des fleurs, suffisamment souples pour de pas casser de détails.
La cage ouverte, on devine la vitrine définitive en dessous.
Vue de l'autre côté.
Suite du camouflage, et début de peinture (avec trois gris différents selon l'emplacement sur le pont, à bien situer) des détails sur le pont et des puits de tourelle.
Suite ...
Re-suite ...
Suite de suite ... Le fond du drapeau de poupe peint sur le pont est dessiné.
Pose de deux baumes (à peindre) derrière le pavois.
Pose de baumes sur les côtés de la coque, non prévues par Trumpeter..
Masque vers la proue ...
Et résultat provisoire.
Voilà pour ce post. Il reste à peindre les lignes courbes blanches, le vieillissement de la coque à réaliser, la pose des dispositifs de protection des hélices à l'arrière, la peinture des hublots ...
Sur le pont, continuer à peindre chaque élément qui dépasse au dessus du bois (
), les swastikas, les chaînes d'ancre, les rambardes en PE etc ..
Et ensuite, on verra, avant le collage, enfin, des superstructures.
A bientôt,
Paul