Bonjour à tous!
Pour le camouflage ce sera celui de la dernière mission en décembre 1943, d'où toutes les modifications pour mettre le navire à ce standard.
J'ai continué le hangar, qui demande énormément d'améliorations, rendues difficiles par la planification de la modification et la pose de la photodécoupe. En photos:
Une des deux plateformes latérales situées le long du toit coulissant.
Suppressions des excroissances, qui n'existent pas sur le "vrai".
Travail sur les postes Flak, qui doivent être en partie peints. Je réserve une partie sans peinture pour coller les treuils enrouleurs.
Collage des postes FlaK.
Réalisation de la cloison manquante, avec la figuration d'une lucarne. Il semble que d'autres structures existent sur cette paroi, mais ce n'est pas clair sur les photos, logiquement un ou deux passages entre la cuve et le compartiment. Je laisse donc ainsi. L'entretoise est destinée à empêcher les parois de se courber vers l'intérieur sous l'effet de la colle.
Essai à sec des trois panneaux coulissants. Je les collerai seulement après avoir collé les plateformes latérales en PE qu'ils recouvrent.
Comme promis, ajout des roulettes (non fonctionnelles
)...
Les plateformes latérales ne tiennent pas par l'opération du saint-Esprit, il faut donc réaliser de chaque côté, en s'appuyant sur les plans, les nombreux supports.
Après séchage complet et redressement de certains, il faut les poncer pour qu'ils soient parfaitement plats et alignés.
Essai à sec de la plateforme oblique pour repérer son collage. Il faut supprimer la rampe côté centre, qui resservira, et modifier l'autre.
En travaillant sur les pièces en PE, et en particulier la petite plateforme d'accès (manquante), je m'aperçois qu'il faut rehausser la base de la catapulte de 1mm.
Pas évident sans casser les modifs déjà effectuées.
La rehausse collée.
Positionnement à sec de la plateforme oblique. J'ai coupé une partie de la rambarde de chaque côté pour ménager des passages. Noter que les plateformes latérales ne sont pas symétriques, contrairement à ce que propose Trumpeter. J'ai ajouté quelques millimètres à droite en carte plastique fine, cela se verra peu une fois peint.
Terminé pour aujourd'hui, j'attaque la fixation des treuils, puis les autres PE qu'il faut complètement revoir. Je ne sais pas si le pire à améliorer est la cheminée ou le hangar!
A bientôt,
Paul