Merci à tous les copains.
Le renard du désert a écrit: Le château avait carrément une piscine ?! Intéressant et inhabituel
C'est assez courant sur les gros navires de plus de 200 mètres quand y a la place, sur les porte-container ce n'est généralement pas possible.
Ca contribue au bien être des marins à bord qui ne peuvent pas toujours aller à terre lors des escales, notamment sur les gros pétroliers. Les terminaux mondiaux sont souvent loin de tout.
Il y a également une salle de sport en général à l'intérieur du chateau avec des appareils de muscu. Un auvent pour se retrouver ou bronzer comme sur ce navire à tribord.
Il faut savoir que les embarquements à l'époque de l'Olympic Bravery étaient pour les marins français de 4 mois et demi, pour les étrangers souvent 11 mois. Ceci expliquant cela.
La crise des vocations pour la Marine Marchande mondiale n'a fait que s'amplifier, lorsque je suis parti en retraite on avançait le chiffre de 30000 officiers manquants pour armer les nouveaux navires.. L'internet par satellite est maintenant présent systématiquement à bord à grand frais des armateurs pour qui veut trouver des jeunes marins voulant restés 4 à 5 mois loin de leur famille. Le Covid n'a pas arrangé les choses.
On est loin de Saint Lys radio ( on téléphonait une fois par mois à la maison en sachant que la conversation était écouté par qui le voulait) que j'ai connu au début de ma carrière fin des années 1970. Le travail est devenu aussi bien plus exigeant en terme de rendement comme partout aujourd'hui..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lys_radio
Photo perso d'une piscine à bord du dernier navire transport de gaz sur lequel j'ai navigué 7 ans.
La photo est prise lors de notre passage près de Fatu-Hiva aux Marquises chères à Jacques Brel.
Nous avions fait un tour du monde en 3 mois, partant de Corée du Sud, pour ma part, en passant par Singapore, Sumatra, le cap de Bonne Espérance, le Brésil, l'Argentine, Punta Arenas au Chili, passage du détroit de Magellan, puis direction Nagoya au Japon en passant à l'intérieur de l'archipel des Marquises sans s'arrêter bien sûr juste pour le fun.
C'est très sauvage!
Des frégates nous accompagnent.
Et bien sûr des dauphins à 15 noeuds.